Japan Expo 2018 : Encore plein de surprises et d’invités à tomber !

Après l’E3, l’attention des joueurs européens est accaparée par Japan Expo.
Notons que l’année dernière, il y a eu les premières soirées privées et que cette année encore, il y en a d’autres de prévues, ainsi que de nombreuses activités et des invités exceptionnels. Les fans de jeux vidéo vont être bien occupés. Par ici pour les détails !

 

Des invités toujours aussi prestigieux
Yasuyuki Oda, Producteur

Japan Expo, ce sont des invités exceptionnels qui se déplacent chaque année pour rencontrer leurs fans européens.
Cette année encore, on attend de grosses pointures. Koch Media a déjà prévu du lourd avec Yasuyuki ODA (SNK Heroines, The King of Fighters XIV), Sôhei NIIKAWA (Disgaea) et Daisuke SATO (Yakuza, Binary Domain).

Nintendo et Square Enix ne sont pas en reste : Masashi Takahashi (producteur) et Yasunori Nishiki (compositeur musical) viendront présenter Octopath Traveler, le 6 juillet à un horaire encore inconnu.

Bien entendu, il risque fort d’y avoir d’autres invités annoncés à la dernière minute et des surprises de taille comme on aime en voir chaque année. De quoi repartir avec de superbes dédicaces !

Un stand pour les fans de Final Fantasy VII

Cette année, je suis vraiment curieux de voir ce que donne le stand dédié à Final Fantasy VII, avec de nombreux produits dérivés et des animations/jeux. Le Final Fans Museum débarque à Japan Expo avec plus de 1 000 produits dérivés, un stand à ne manquer sous aucun prétexte ! On a hâte de parier sur des courses de Chocobos et de découvrir la maison des Mogs.

Du rétrogaming, de la VR et des jeux musicaux

Alors qu’on attend la confirmation des stands des gros éditeurs, on sait que les nouvelles technologies seront bien présentes avec InfiniVerse qui propose aux visiteurs des jeux en réalité virtuelle.
On pourra aussi redécouvrir les anciens jeux, comme XenoBlade, Castlevania, Medievil 2 ou Super Paper Mario sur le stand d’APOIL. Kaio Gaming propose des combats sur des jeux Dragon Ball, pendant que DDR Belgium va faire danser les foules, tandis que Fury Lan s’occupera de l’eSport. Il y en a pour tous les goûts !

En plus du salon, des soirées très privées

On commence par une annonce qui va faire plaisir aux enfants des années 80 : la série Olive & Tom (Captain Tsubasa) revient en force ! On aura également des nouvelles de Bleach, une autre série très appréciée. Une nouvelle série animée, des produits dérivés et des jeux, voilà ce qu’on pourra découvrir lors d’une soirée privée, mais certainement aussi pendant Japan Expo, avec plein de belles photos souvenirs et autres petits trucs qu’on aime bien !
Comptez sur nous pour vous montrer tout cela, après la soirée KLabGames. En parlant de série, ne manquez pas la conférence sur la saison 3 de Sword Art Online – Alicization (le vendredi 6 juillet), car il y aura sûrement des jeux tirés de cette licence populaire.

Rassurez-vous, Gamingway ira pour vous récolter informations et photos de ces événements spéciaux !

L’année dernière, la barre avait été placée très haut avec la soirée dédiée à Pikachu, mais on s’attend à de belles choses cette année encore.

Les jeux indépendants à l’honneur

Plus de 1 000 m² d’amour vidéoludique, de plaisir inavoué à découvrir, plein de supers jeux et avouons-le aussi, quelques bêtes curieuses qui méritent le détour. Cette année, ce seront 37 développeurs indépendants venus présenter près de 40 jeux qui seront à Japan Expo.

On retrouvera tout ça dans le VILLAGE DES JEUX VIDÉO INDÉPENDANTS, un tout nouvel espace de rencontres, &avec également une scène dédiée et le tout nouveau forum emploi du jeu vidéo.
C’est ce que Japan Expo vous propose, en partenariat avec INDIE BEARD COMMUNICATION, l’AFJV et CAPITAL GAMES. Les visiteurs pourront découvrir de nombreux jeux, parmi lesquels :

  • NOARA: THE CONSPIRACY (Atypique Studio)
  • SUMOCRATS (ArkRep)
  • A SONG IN THE VOID (Armogaste)
  • MAGICATS BUILDER (Dreamz Studio)
  • SUPER CHICKEN CATCHERS (White Smoke Games)
  • KOLORO (Sköll Studio)
  • ONIRISM (Crimson Tales)
  • GENETIC DISASTER (Team 8 Studio)
  • STRUGGLE FOR LIGHT (Kluster Games)

N’hésitez pas à aller faire un tour vers ces stands et à essayer les nombreux jeux présentés !

Du cosplay de haut niveau

   

Les cosplayers les plus talentueux seront bien entendu de retour !
On vous montre chaque année des costumes magnifiques. Vous vous souvenez des superbes Gundam des éditions précédentes ? Cette année, les filles à l’intérieur de ces costumes étouffants reviennent avec pour thème Valkyrie Profile: Lenneth.
En plus de la finale de l’ECG le 7 juillet, cherchez toutes les personnes costumées qui sillonnent les allées partout dans les différents halls !

Sans oublier les manga

Japan Expo ne serait rien sans les concerts et les manga.
Cette année encore, les jeux vidéo ne sont pas oubliés, avec le tome 2 de Versus Fighting Story qui devrait normalement sortir tout spécialement pendant le salon. Mais il y a de nombreux autres titres inspirés des jeux vidéo que vous allez certainement découvrir là-bas.

Ce ne sont que quelques exemples des choses à voir pendant cette édition 2018 de Japan Expo.
L’article est loin d’être exhaustif, mais cette année encore, il y a grandement de quoi s’occuper du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !

Encore une fois, on va repartir la tête pleine de souvenirs et les poches remplies de goodies ! Ne manquez pas nos articles sur cette nouvelle édition car Gamingway sera bien sûr présent pour couvrir le plus d’évenements possibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *