Game’in Reims 2019 : les dédicaces

Les salons sont l’occasion de rencontrer des artistes français ou étrangers qu’on connaît depuis longtemps, mais que le grand public ne reconnaît pas forcément. Petit tour des plus grands invités jeux vidéo, films/séries et animes de Game’in Reims 2019.

Ce qui est agréable dans les salons locaux, c’est qu’il y a moins de monde qu’à Comic Con ou Japan Expo. On a donc peu à attendre et plus de temps pour échanger avec les artistes, ce qui est vraiment très appréciable !

Frédéric Souterelle :

C’est le seul Rémois du groupe ! Son actualité récente met surtout en avant ses performances pour Kratos, dans God of War et God of War : Ascension. Il prête sa voix à de nombreux personnages de jeux vidéo, films et séries, souvent des voix graves de méchants. J’ai pu faire signer mon exemplaire de Dead Rising 4 ainsi que Yo-Kai Watch 2 ! Un rôle qui lui a permis de découvrir la série – qu’on vous recommande, si vous ne l’avez pas encore essayée.

Adrien Solis :

Le comédien de doublage le plus expérimenté des trois invités. On le connaît depuis longtemps pour les nombreux personnages d’animes auxquels il a prêté sa voix (Testsuya Kuroko, Kirua, Armin Arlet, Ken Kaneki…). On le connait moins pour ses interprétations dans les jeux vidéo, et encore moins pour avoir doublé un film d’horreur, The Human Centipede. Bon, ce n’est pas son rôle le plus glorieux, mais cela montre la diversité des personnages interprétés. Il est en train d’achever le doublage des derniers épisodes de Fairy Tail. Malheureusement, il semble qu’Adrien Solis ait envie de ralentir ses activités pour des raisons personnelles. J’entends d’ici les pleurs des fans :D ! Néanmoins, j’ai pu faire signer mon Yo-Kai Watch 2 (photo plus haut) !

Alice Orsat :

Cette jeune comédienne de 20 ans qui parle chinois, fille de Guillaume Orsat et Anne Massoteau, tous deux acteurs de doublage reconnus, a déjà une grande expérience du métier. Actuellement « vendue » comme voix française d’Arya Stark (Game of Thrones), la jeune fille est également très active dans les animes (Your Name) ou le cinéma, même d’horreur (Janice dans Annabelle 2). Bien loin de l’enfermer dans des projets stéréotypés, le rôle d’Arya Stark lui a ouvert de nouveaux horizons ! Alice a même participé à quelques jeux vidéo, dont Remnant: from the Ashes. On la préfère sans les cheveux bleus :D !

 

Trois personnalités très différentes, mais trois artistes talentueux simples et très proches du public. Un vrai plaisir de les rencontrer avant l’atelier de doublage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *