Les 5 meilleurs jeux de l’année 2017 selon : Dkpsuleurr

Et voilà, 2017 touche à sa fin. Comme chaque année, on vous propose un best of des jeux de l’année pour vous faire une petite idée de ce qu’il ne fallait pas louper, ou même, sait-on jamais, pour savoir quels bons titres offrir à Noël à vos proches !

Chaque rédacteur de Gamingway a choisi 5 jeux, ses 5 jeux préférés de l’année (parfois plus, car certains trichent allégrement :p) et on vous dit même pourquoi ils sont dans le haut du panier. Comme on est trop sympa, on vous met aussi, bien entendu, les liens vers nos tests complets des titres quand ils sont dispo !

C’est parti pour les cinq meilleurs jeux de l’année 2017 selon Dkpusleurr, notre spécialiste matériel gaming et AAA !

– Retrouvez tous les articles de Dkpsuleurr

5 – Dragon Ball Fusions (3DS)

Pour moi, Dragon Ball Fusions est un grand « oui » !! Il apporte un vent de frais à la longue liste des jeux Dragon Ball et représente surtout un challenger de taille dans le monde très fermé du RPG tactique. Les combats sont bien ficelés, le jeu est riche en contenu et le gameplay est ultra complet… Demandez-le vite au Père Noël !

4 – South Park : L’Annale du Destin (PS4 / Xbox One / PC)

L’Annale du Destin est un très bon jeu pour les fans de RPG, de South Park ou bien de super héros, même si je ne le trouve pas à la cheville de The Stick Of Truth. Bien qu’on retrouve des mécaniques de jeu plus riches et une meilleure durée de vie, le jeu est beaucoup moins crédible à cause de sa bande originale, notamment. Malgré tout, le jeu reste très bon et j’ai passé un excellent moment à y jouer, ce qui lui vaut la quatrième place de ce classement.

3 – La Terre du Milieu – L’ombre de la Guerre (PS4 / Xbox One / PC)

En tant que gamer et fan inconditionnel de l’œuvre de Tolkien, j’avais adoré L’Ombre du Mordor… mais clairement, L’ombre de la Guerre est encore mieux réussi ! Graphiquement, c’est loin d’être moche, les mécaniques de jeu sont riches, les combats/déplacements sont dynamiques, le contenu est conséquent et le scénario est prenant. Concrètement, c’est l’un des jeux incontournables de cette année.

2 – Injustice 2 (PS4 / Xbox One / PC)

Fan de supers héros et de jeu de baston, je ne pouvais pas faire l’impasse sur Injustice 2. Le jeu possède un univers sombre et vraiment original qui m’a totalement conquis ! J’adore vraiment les mécaniques de combat qui sont simples à prendre en main et le système de RPG qui permet de personnaliser les héros. Je regrette juste l’absence de la plupart des héros du premier opus et surtout la surutilisation des DLCs… mais bon, le jeu de base vaut vraiment le détour.

1 – Battlefront II (PS4 / Xbox One / PC)

Avec ce nouveau Battlefront II, DICE a réussi à me faire retomber en enfance et retrouver les sensations que j’avais pu avoir avec les jeux de l’époque. Si on passe les microtransactions qui ont un peu perturbé le lancement, le jeu est excellent et j’aimerais juste avoir des serveurs de 64 joueurs comme dans le temps ! Pour moi, c’est LE jeu incontournable de cette année.

Mention spéciale à Destiny 2 et Pokémon Ultra Sun/Ultra Moon qui m’ont beaucoup plu, mais qui s’apparentent plus à des extensions qu’autre chose.

Dkpsuleurr

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de