[Spécial Saint-Valentin] Gamingday : A la Saint-Valentin le jeu vidéo c’est bien

saint-valentin-01Lors de la Saint-Valentin, soit aujourd’hui même, petite information pour les têtes en l’air, chacun se retrouve dans une situation différente pour cette journée spéciale. Je vais donc tenter d’aborder la plupart des cas, en vous donnant des conseils adéquats pour passer une bonne soirée et une bonne soirée ça se passe forcément avec des jeux vidéo.

La quête

Vous n’avez personne pour ce jour maudit et comptez séduire par le jeu vidéo ? Mais oui c’est possible ! Débutons par Project Rub sur DS, rien que le titre est suffisamment évocateur. Il en existe également une suite, The Rub Rabbits, sur la même console. Passons sur l’histoire de la fille rencontrée dans le jeu et concentrons nous sur la possibilité de jouer à deux sur la même console, via des mini-jeux. Rapprochement assuré, collé-serré à la ville comme à la scène. Ce genre d’initiative est on ne peut plus rare, au mieux les anciens dans mon genre parleront de Micro Machines où l’on pouvait évoluer à deux sur une même manette, mais techniquement le rapprochement n’est pas le même. Sauf si vraiment on y met du sien, mais attention à ne pas en faire trop, il est important de savoir rester subtil.

La subtilité est justement une stratégie adaptée aux party games. Une soirée entre gens de bonne compagnie, organisée par un couple, avec des invités ne se connaissant pas toutes et tous entre eux… Entremetteurs time ! Parfois faits d’activités rigolotes, ceux-ci peuvent amuser, on peut même y créer une certaine connivence avec l’obj… la personne suscitant notre convoitise.
Mais tous ces mini-jeux ne sont pas foncièrement idéaux pour envisager une attraction de part et d’autre. A vous donc de devenir un véritable maitre de cérémonie en magnifiant leur contenu. Là-dessus, ceux de sports sont généralement les plus efficaces. Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques D’Hiver possédant l’épreuve du bobsleigh, décrétez que quitte à faire du bob autant s’y donner à fond en se mettant en situation. Alignez alors votre équipe de quatre, chacun assis par terre et s’enfourchant comme dans l’engin sportif favori d’Albert De Monaco et des membres du Rasta Rocket. La proximité est ainsi immédiate et totalement justifiée. Evidemment, faites en sorte de vous placer en seconde ou troisième position, pris(e) en sandwich entre les deux personnes vous intéressant le plus.
Pensons aussi à Wii Sports, où vous pourrez passer derrière votre cible afin de lui enseigner de quelle manière il faut bouger les bras et l’ustensile au tennis, au baseball, au golf et au bowling, tout en ayant le thème de Ghost en fond sonore. Ne fonctionne pas avec la boxe, trop dangereux.

Dans le genre party game, on dénote aussi les jeux de quiz tel que Buzz. Effectivement cela peut-être intéressant puisque vous avez ici une belle opportunité d’étaler votre culture générale. Restez toutefois mesuré(e), remporter moult écrasantes victoires vous vaudra le surnom de « l’intello ». Et comme nous le savons toutes et tous, l’intello n’arrive jamais à péch… à tirer le gros lot… Finalement pas certain d’avoir gardé la bonne phrase.
Certaines activités peuvent également vous renseigner davantage sur les qualités de la personne en ligne de mire. Sportive, maligne, rapide… tout un tas de possibilités. Signalons particulièrement le mini-jeu de l’une des compilations des Lapins Crétins, demandant de secouer une bouteille de soda (alias la Wiimote) de bas en haut le plus rapidement possible, avant d’en faire sauter la capsule et de voir exploser toute cette mousse. Les Track & Field et autres dérivés sont également appréciés dans le même but.

the-rub-rabbits-ds-01 micro-machines-super-nintendo-snes-01

La conquête

Vous n’êtes pas officiellement en couple ou en trio ou en quatuor… peu m’importe votre goût pour la pluralité des relations, je ne suis pas sectaire. Néanmoins, vous avez un rendez-vous avec quelqu’un qui pourrait bien faire l’affaire, comment la/le séduire en jeu vidéo ? Quelques moyens semblent infaillibles, mais il est toutefois préférable de bien sélectionner ses astuces selon la personnalité de l’élu(e).

La valeur sûre c’est le karaoké ! Des récemment sortis Let’s Sing 2015 à SingStar Ultimate Party, en passant même par les Guitar Hero et Rock Band. Attention, la personne convoitée ne doit être laissée qu’au chant. Les instruments demandant une certaine maitrise, il serait inconvenant de la laisser jouer « Bohemian Rhapsody » à la guitare dans le mode de difficulté le plus élevé. En revanche lire des paroles et les chanter est à peu près dans les cordes de tout le monde. Qui plus est en n’étant que deux, vous évitez les timides ne souhaitant pas se donner en public car elles/ils chantent comme des casseroles. Elle/il devrait oser devant vous, surtout que vous l’accompagnerez.
Il est essentiel de connaitre un minimum ses goûts musicaux. Pour vous donner un exemple concret, ne pensez pas me séduire avec un SingStar Pop Hits 2, je risque de quitter la pièce après avoir balancé mon « Soledad » de Luke ! J’ai envie de rock ‘n’ roll toute la nuit et chaque jour. Dans le pire des cas, prévoyez suffisamment de genres différents et si vous êtes grand seigneur, faites claquer le porte-monnaie en achetant sa chanson favorite d’Ace Of Base sur la boutique en ligne en sa présence. Soyez très vigilant(e) avec les setlists, de nombreux logiciels ne proposant que des chansons en anglais. Il y a de fortes probabilités pour que votre potentielle conquête ne sache dire dans la langue de Kiss que « I s’pige que dalle » et qu’elle prononce la version occidentale de Biohazard : « Residents des villes ».
Autre point important, s’il s’agit d’une femme il y a fort à parier que brûle en elle la flamme d’une star. Si c’est un homme, il voudra certainement faire son p’tit malin. Aucun cliché n’a été utilisé durant les deux précédentes phrases.
Pour le premier cas, essayez de cacher pendant la sélection des morceaux ce qui se rapporte à Céline Dion, Hélène Segara ou encore Demi Lovato. Vos voisins, même s’ils vivent à 30 kilomètres, risquant de se plaindre. Pour le second, évitez Najoua Belyzel. Les hommes se croient toujours drôles et voudront forcément brailler et emprunter une voix cristalline pour entonner « Gabriel ». Cette fois les voisins risquent d’imaginer qu’un crime se déroule chez vous.
Prévoyez également des titres pour faire fondre. La chanson est essentielle, par exemple « Stach Stach » des Bratisla Boys ne sera probablement pas la bonne, quoi que femme/homme qui rit… Mais en mettant de côté la rigolade, choisissez plutôt un « Chasing Cars » de Snow Patrol ou encore « Creep » de Radiohead et surtout entrainez vous.

let-s-sing-2015-wii-01 singstar-rocks-playstation-2-ps2-01

Vous connaissez suffisamment ses goûts et sa personnalité car vous vous côtoyez, avez lu son profil sur le site de rencontres où vous avez fait connaissance ou encore avez piraté ses réseaux sociaux ? Bonne(s) initiative(s), vous irez loin dans la vie, mais pour le moment ce qui compte c’est où et avec qui vous vous trouverez ce soir. Si elle ou lui est du genre à avoir les méga chocottes devant un film d’horreur (horreur genre Scream hein, n’allez pas vous faire peur à vous-même) ou un épisode de Violetta, c’est tout bon. Embrayez sur des jeux flippants comme The Evil Within ou encore Marcel Desailly Pro Football. La personne pourra à tout instant bondir dans vos bras, se blottir contre vous, vous demander de la rassurer… Vous la vaillante/le vaillant au grand cœur qui n’a jamais peur, le courage est une vertu appréciée et vous donnera un certain statut. Soyez tout de même attentive/if en sélectionnant les logiciels, il ne faudra sous aucun prétexte en choisir un possédant un numéro. Sans cela, vous êtes sûr d’avoir droit au sempiternel « Silent Hill 2 ? Mais je ne connais pas le premier, je ne vais rien comprendre à l’histoire. », sincèrement évitez.

the-evil-within-03 violetta_Wii

La consolation

Seul(e) ? Passez une soirée jeu vidéo en solo avec de quoi vous consoler. Quoi de mieux que de la rigolade afin de vous faire passer à autre chose ? Leisure Suit Larry : Magna Cum Laude se positionne en tant que tel et vous permettra en sus de draguer et ainsi de perfectionner vos techniques pour la vraie vie comme on dit.
Dans le même but, on retrouve divers RPG dont les relations avec les autres font partie intégrante du système de jeu, de quoi s’en servir IRL. Relevons Conception II : Children of the Seven Stars où procréer sera la clé et Rune Factory 4 où le mariage est un objectif premier. D’autres jeux de rôle ne se basent eux point sur cet aspect, mais possèdent néanmoins leur lot de relations ambiguës entre les personnages. Sur ce point, Fairy Fencer F est l’un des plus attrayants.

Certains d’entre vous auront envie de se délecter de physiques affriolants, dans ce cas rien de mieux que le catch. Un WWE 2K14 vous permettra de reluquer Edge, Hulk Hogan ou même de télécharger des créations de joueurs, comme par exemple L’incroyable Hulk, Tommy Oliver ou Paige.
Dans la lutte toujours, nous pouvons évoquer Rumble Roses qui lui propose des catcheuses imaginées et très stéréotypées. Mais surtout, on peut s’attraper dans la boue !
Vous avez des goûts plus « vintages » ? Alors Spice World sur la première PlayStation va raviver vos souvenirs les plus enfouis, puisque les cinq filles épicées vous feront bouger avec « Wannabe », « Say you’ll be there »…

rumble-roses-playstation2-03 spice-world-playstation-ps1-01

wwe-2k15-paige-01

Voilà, avec tous ces conseils vous devriez pouvoir passer une excellente Saint-Valentin ! Et sinon il vous suffit de jouer à Pro Evolution Soccer 2015 et la soirée sera forcément bonne…

  • Twinsunnien28/02/2015 à 22:19Permalink

    Oh, mais quel bel article très drôle que voilà.
    Une autre façon de voir la St Valentin, c’était très très drôle, merci pour cette franche rigolade, tu m’as donné envie de trouver Desailly Footbal machin pour avoir peur ^^.

  • Inod28/02/2015 à 22:49Permalink

    Il m’a été offert par une personne qui m’est très proche… Depuis ce jour je me pose des questions sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *