EvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekParis Games Week 2017Reportages

PGW 2017 : Le grand retour de Nintendo cette année

Quelle déception l’année dernière, lorsque nous nous sommes rendus compte que Nintendo ne faisait pas partie du voyage Paris Games Week. Eh bien cette année, ils sont de retour pour notre plus grand plaisir ! Évidemment, la Switch a été très mise en avant sur tout le stand, mais il n’y avait pas que ça.


Le très grand stand Nintendo proposait pas mal de choses cette année, avec non seulement ses plus grands titres en bornes de démonstration, mais également des tournois toute la semaine, avec une arène principale très animée. Ils nous ont habitué maintenant à cette configuration (que ce soit à la PGW ou même à Japan Expo) et les animations ainsi que les tournois se succèdent toute la journée.

Une bonne partie du stand est également consacrée aux différents jeux 3DS sortis cette année ou même à venir. Il y a du choix !

On y retrouve, entre autres : Miitopia, Metroid Samus Returns, Hey ! Pikmin, Kirby Battle Royale, L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires et tout un tas d’autres titres sortis sur 3DS ou sur 2DS !
Sans oublier une petite présentation de la New 2DS XL, la dernière portable bien classe de Nintendo. Deux coloris au choix pour l’instant, blanc et orange néon ou noir et bleu néon.

Bien sûr, rois de la fête, les célèbres : Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2, notamment pour des affrontements endiablés en équipe, puis plus loin, les 2 gros hits de la Switch : Zelda Breath of the Wild, face à Super Mario Odyssey fraîchement sorti (notre test arrive très prochainement) ! Lequel allez-vous choisir ? Tips : les 2 sont exceptionnels ;).

Les jeux c’est chouette, mais pour la plupart, on peut y jouer chez soi tranquillement dans le canapé. Alors que les goodies, c’est déjà plus compliqué de tous les avoir et de pouvoir les contempler ! Heureusement, cette année le stand était aussi bien fourni en goodies et autres produits dérivés qui font envie, pour notre plus grand plaisir (moins pour celui de notre portefeuille).

Notamment, une nouvelle collection Zelda x Undiz à venir (ce n’est pas la première collaboration de ces 2 marques qui nous ont déjà proposé des gammes de sous-vêtements et pyjamas aux couleurs des Pokémon ou encore de Mario.

Qui n’a jamais rêvé de porter un caleçon The Legend of Zelda: Ocarina of Time, avec Link chevauchant Epona ? ;).
Peut-être plus sobre, le T-shirt avec le logo old school The Legend of Zelda ou encore le bas de pyjama trop sympa avec les icônes du jeu (oui, on parle chiffon ici, et alors ?!).
Pas encore d’infos sur la date de sortie de cette collection, on vous tient au courant.

Un peu plus loin, une autre collection de goodies qui fera pâlir les collectionneurs, cette fois. 2 vitrines pleines à craquer de : Pokémon !

Une bonne partie des consoles aux couleurs de Pokémon sorties sur le marché, de la Game Boy (on dit « la », si si) aux nombreuses DS et 3DS, ainsi que bon nombre d’exemplaires des jeux.

Mais également de nombreuses figurines ou petits jouets mettant en scène Pikachu, Dracaufeu et les autres ! Par exemple, les starters Brindibou, Flamiaou et Otaquin !


Voilà ! Évidemment, il y a également une vitrine remplie d’amiibo et tout un tas d’autres choses à faire sur le stand. De plus, le staff est toujours aussi nombreux et sympathique, donc n’hésitez pas à aller faire un tour sur le stand Nintendo durant toute la durée de la Paris Games Week !

Sironimo

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *