Événement Nintendo Post E3 2015 : on a testé les jeux !
Gamingway, comme chaque année, a été invité à l’événement post E3 de Nintendo dans le but de pouvoir mettre la main sur tous leurs futurs jeux dans une salle parisienne. Voici tout ce que nous avons pu voir en détail.
Cet événement prenait place dans un endroit chic de la capitale, sur plusieurs salles avec différentes ambiances et donc plusieurs titres en libre accès. Comme toujours, l’organisation de Nintendo n’est plus à prouver pour ce genre d’événement, les bornes sont toutes là afin de mettre la main sur les jeux, la déco est sobre mais suffisante et le staff très accueillant et toujours prêt à rendre service où à nous expliquer les règles du jeu, certains avec plus de passion que d’autres, mais tous avec toujours un grand professionnalisme. C’est toujours un joie pour nous de pouvoir découvrir, si peu de temps après l’E3, et juste avant Japan Expo ou encore Paris Games Week, les futurs titres qui seront présents sur 3DS ou Wii U.
Premier constat, cette année Nintendo mise beaucoup sur les Amiibo. Les futurs Amiibo rares sont d’ailleurs présents dans des vitrines au centre de la pièce principale.
Amiibos : Falco issu de Starfox, le petit personnage Game & Watch, les inséparables chien et canard de Duck Hunt, les Amiibo des Mii, et surtout R.O.B. le robot (en 2 versions, Européenne et Japonaise), le tout, bien sûr, axé en priorité pour Super Smash Bros. Wii U.
On pouvait également retrouver ceux déjà sortis, mais très rare (« et que je veux plus que tout T__T !! » @sironimo) Les Amiibo issu de Splatoon et les Yoshi Laine pour Yoshi Woolly World.
Puis également les futurs Mario en pixels, le mignon Chibi Robo et, pour finir, les personnages clés issus d’Animal Crossing (Kéké, Tom Nook, Layette et Marie) avec leur cartes associées !! Surtout que Nintendo a annoncé 2 titres issus de l’univers Animal Crossing : Animal Crossing Happy Home Designer prévu pour le mois d’octobre sur 3DS et Animal Crossing Amiibo Festival, un party-game annoncé sur Wii U.
Malheureusement aucun des 2 n’étaient présents et nous n’avons donc pas pu les tester.
Plus loin, dans le même style, on retrouvait plusieurs New 3DS spéciales, pour nous faire envie, avec leur coques à changer à volonté. le merchandising a la côte chez Nintendo en ce moment.
Par contre, cette année, peu de titres jouables, c’est dommage. Pour compenser, la plupart des titres présents verront le jour avant la fin de l’année, donc c’est plutôt une bonne nouvelle. Du concret donc.
On a pu tester :
– Mario Tennis Ultra Smash
– Super Mario Maker
– Zelda – Triforce Heroes
– Chibi Robo ! Zip Lash
– Star Fox Zero
– Mario & Luigi Paper Jam
– Skylanders SuperChargers WiiU
– Just Dance 2016
– Etc…
Tous nos articles sur les jeux, et nos avis, arrivent ces jours-ci ! A suivre donc :)