Événement Nintendo Post E3 2015 – Chibi Robo ! Zip Lash

Durant l’event Nintendo dont on vous a déjà parlé et qui nous a permis de découvrir les jeux présentés à l’E3 de cette année, on a également pu mettre la main sur Chibi Robo ! Zip Lash sur 3DS.

Chibi Robo ! est un jeu de de plates-formes/aventure sorti il y a une dizaine d’année sur GameCube. La série a ensuite connue quelques suites sur DS et Wii.

On y contrôle un robot miniature, qui fonctionne sur batterie mais qui est équipé d’une prise. Le joueur pourra utiliser sa prise éclectique ainsi que son fil pour s’agripper à certaines plates-formes, grimper, fouetter les obstacles et les ennemis et effectuer des « dash » en concentrant son énergie.

EVENT_Nintendo_post_E3_2015_Chibi_Robo_zip_lash_02 EVENT_Nintendo_post_E3_2015_Chibi_Robo_zip_lash_01

Le jeu est simple et se prend facilement en main et les compétences du robot se découvre au fur et à mensure du jeu. Il faudra également récolter toute sorte d’objets dans les différents niveaux du jeu et progresser dans des décors en 2D avec des objets gigantesque (en fait, c’est plutôt Chibi-Robo qui est tout petit).

Chibi-Robo-Zip-Lash_01 Chibi-Robo-Zip-Lash_02

Sans être fou graphiquement, le jeu est simple, ludique et un bon petit jeu de plateforme avec quelques puzzle à résoudre. Il est très accessible et adapté au format « portable ».

Notons également que La batterie de Chibi-Robo se décharge progressivement. Le joueur doit surveiller la jauge, heureusement de nombreux objets permettent de la recharger.

Chibi-Robo-direct EVENT_Nintendo_post_E3_2015_amiibo_02

chibi-robo-zip-lash-or

L’Amiibo spécial (et tout mignon) Chibi-Robo permet de transformer le héros du jeu en Super Chibi-Robo fait d’un métal différents très brillant (en or) et il permettra également de déverrouiller des objets spéciaux aléatoires.

Chibi Robo ! Zip Lash est prévu sur 3DS, 3DS XL, 2D, New 3DS et New 3DS XL pour le mois de novembre 2015.

  • cym0ril01/07/2015 à 17:50Permalink

    Sur les photos on dirait que Go-Ichi il a une borne beaucoup plus grande que la mienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *