Les 5 meilleurs jeux de l’année 2017 selon : Enguy

Enguy testeur et rédacteur sur GaminwayEt voilà, 2017 touche à sa fin. Comme chaque année, on vous propose un best of des jeux de l’année pour vous faire une petite idée de ce qu’il ne fallait pas louper, ou même, sait-on jamais, pour savoir quels bons titres offrir à Noël à vos proches !
Chaque rédacteur de Gamingway a choisi 5 jeux, ses 5 jeux préférés de l’année (parfois plus, car certains trichent allégrement :p) et on vous dit même pourquoi ils sont dans le haut du panier. Comme on est trop sympa, on vous met aussi, bien entendu, les liens vers nos tests complets des titres quand ils sont dispo !

C’est parti pour les cinq meilleurs jeux de l’année 2017 selon Enguy.

– Retrouvez tous les articles d’Enguy

5 – Xenoblade Chronicles 2 (Switch)

J’aurais préféré une suite directe à Xenoblade Chronicles X (Wii U), mais il faut avouer que ce Xenoblade Chronicles 2 est un J-RPG tout à fait prenant, avec tout ce qu’il faut pour ravir les fans. Il n’est pas parfait, mais il est aussi bon que les autres jeux de la série. En plus, il recèle de nombreux secrets qu’on trouve même en dehors du jeu, comme dans l’artbook contenu dans l’édition collector, mais nous reviendrons bientôt dessus.

4 – Nights of Azure 2 (PS4 / Switch)

Nights of Azure a été une véritable révélation quand il est sorti en exclusivité sur PS4. Ce J-RPG gothique possède un univers et une direction artistique vraiment envoûtants. Sa suite reprend bien cet univers, sans pour autant se contenter de recycler les bonnes idées du premier. On y trouve donc un tas de changements, mais le tout reste cohérent, même si cela peut ne pas plaire à tout le monde. Encore un J-RPG qu’on ne peut que conseiller, même s’il est loin d’être parfait, tant ses héroïnes sont spéciales et le gameplay original.

3 – Monster Hunter Stories (3DS)

J’aime bien la série Monster Hunter, mais je trouve dommage de publier la plupart des jeux sur consoles portables. Les combats contre des monstres géants sont plus agréables sur grand écran. Monster Hunter Stories règle ce problème en donnant à la série une allure de J-RPG plus traditionnelle, qui passe beaucoup mieux sur un petit écran, tout en conservant l’âme de Monster Hunter. En plus, on trouve des DLC incontournables, comme celui de Zelda !

2 – Super Mario Odyssey (Switch)

Depuis Super Mario Galaxy, j’avais abandonné la série, car je la trouvais trop « casual ». Un côté de plus en plus enfantin m’agaçait également. Mais Super Mario Odyssey m’a redonné envie d’y jouer, en raison d’une sorte de retour aux sources. Ce jeu me fait penser à Super Mario Galaxy et Super Mario Sunshine, dont il reprend certaines bonnes idées, tout en apportant son lot de nouveautés. Nintendo prouve qu’on peut encore faire des grands jeux de plateforme pensés pour tous les publics, avec des défis aussi bien pour les novices que pour les pros, en apportant des modifications profondes au gameplay. En plus, la Switch est parfaitement adaptée à ce style de jeu et permet d’y jouer partout, seul ou à 2. Que demander de plus ? Le mariage de Peach et Mario ? :D

1 – The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U / Switch)

Au début, j’étais quand même sceptique, pensant mettre la main sur une sorte de « sous Skyrim » . Mais après avoir joué à Skyrim sur Switch, je me suis bien rendu compte que The Legend of Zelda: Breath of the Wild était un jeu grandiose, sans doute le meilleur de la série, et qu’il pouvait rivaliser avec d’autres grands titres. En plus, des DLC de qualité viennent régulièrement apporter des nouveautés bien pensées.

Enguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *