Trials of Mana utilise des mots compliqués dans cette bande-annonce
Vous avez réclamé un portage de la trilogie Seiken Densetsu, Square vous a entendu ! Voici une version 3D lourdement altérée du troisième épisode seulement.
Il y a longtemps, dans un pays très, très lointain, feu-Squaresoft a donné naissance par magie à une trilogie d’excellents RPG, la saga des Seiken Densetsu. Si vous n’êtes pas qu’une sale weeb comme moi (ce que je ne suis pas), vous connaissez ces jeux sous le nom de Mystic Quest, Secret of Mana et Trials of Mana. La société essaye depuis de capitaliser sur la licence en se gaufrant un peu plus à chaque fois.
Après les remakes GBA, 3D, avoir sorti trois épisodes dans l’année 2006 seule (!!)… Après avoir fait les fous, Square-Enix nous apporte le troisième épisode sous une nouvelle forme remplie de noms compliqués qui font classe.
Je trouve intéressant que la vidéo envoyée par la société soit uniquement en anglais, sans indice de traduction multilingue.
Ne nous voilons pas la face, on essaye surtout de nous faire craquer pour le jeu de manière impulsive en jouant sur l’aspect nouveauté. Bien que le titre soit ressorti dans une compilation l’année précédente au Japon, nous, Européens, en sommes sortis bredouilles ! Il ne faudrait pas qu’on s’essaye à l’original de peur de ne pas le racheter sous cette forme. Chez Square, la confiance règne en la licence.
ERRATUM 14/01/2020 : la compilation est bien sortie chez nous, je raconte des âneries, allez l’acheter.
Trials of Mana sort le 24 avril 2020 sur Steam, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Commentaires