Pokémon Go fête Pokémon Switch avec Noadkoko d’Alola

Alors que les prochains jeux Pokémon sur Switch ont été officialisés, Niantic en profite pour lancer son événement d’Alola. Préparez-vous à capturer de nouveaux Pokémon !

Quelques détails sur les 2 prochains jeux

C’est lors d’une conférence à Tokyo hier que The Pokémon Company a officialisé les 2 prochains jeux Pokémon sur Switch. Comme prévu, il s’agit bien de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. Prévus pour le 16 novembre 2018, ils sont basés sur Pokémon Jaune. On y retrouve les 151 Pokémon de Kanto ainsi que quelques formes d’Alola. Les Pokémontures seront bien présentes et Mewtwo sera le légendaire principal. On nous promet également un nouveau Pokémon sans plus de détail. La Team Rocket est de retour, les Pokémon pourront suivre le joueur et les arènes seront bien présentes.

Le joueur pourra choisir entre Pikachu et Evoli comme Pokémon de départ (starter). Ce dernier pourra être personnalisé, mais ne pourra pas évoluer. En revanche, aucun combat contre des Pokémon sauvages ne sera possible. Les captures seront similaires à Pokémon GO : il faudrait faire un mouvement sur l’écran de la Switch pour lancer la Pokéball. Les Pokémon sauvages pourront quand même fuir. Un nouvel accessoire, le Poké Ball Plus, sera disponible dès la sortie des 2 versions afin de lier les jeux à Pokémon GO. On aura peut-être plus d’informations dès demain sur ces prochains jeux.

[edit]

La vidéo de la conférence est en ligne :

On y aperçoit des surprises pour Pokémon GO quand on échange des Pokémon entre les différentes plateformes, on espère en savoir plus dans les semaines à venir !

 

Nouvelle fonctionnalité inédite : le Pokémon GO Park

C’est apparemment ce qui permet de transférer les créatures de Pokémon GO dans Pokémon Let’s GO. Uniquement pour les Pokémon de Kanto. Il faut utiliser le nouveau Poké Ball Plus. Cet appareil permet de capturer les Pokémon dans les versions Switch et peut aussi naviguer dans les menus. On peut également transférer un Pokémon dedans pour l’emmener avec soi. Dans Pokémon GO, il fonctionne comme le Pokémon GO Plus : on capturer des Pokémon sans regarder son téléphone, on compte les pas, etc. Sera-t-il vraiment indispensable ? Son prix de lancement, fixé à 40 € environ, va en refroidir plus d’un  !

 

[edit] L’E3 2018 a également permis de savoir que chaque Poké ball Plus contiendra un Mew pour ce jeu. C’est, pour l’instant, l’unique façon d’obtenir ce Pokémon.

Noadkoko dAlola dans Pokémon GO

Pour fêter la sortie de ces deux jeux, Niantic débute enfin son événement d’Alola. Comme annoncé sur le site officiel, Noadkoko d’Alola apparaît un peu partout. Grâce au nouveau radar, sa présence est signalée au joueur qui ne l’a pas encore capturé, même s’il n’est pas très proche de lui. Ce Pokémon est gigantesque dans le jeu : il sort de l’écran ! On aime ou pas. C’est un Pokémon plante/dragon qui risque de séduire avec des attaques comme canon graine, lance soleil, balle graine ou draco queue. Dans le Pokédex, il se trouve sur la même page que Noadkoko classique. On remarque que ce Pokémon donne 300 poussières d’étoile au lieu des 100 habituelles pour sa capture, ce qui est un bon début.

Profitez-en bien, car cette nouvelle forme est disponible pendant une durée limitée ! Bonne chasse à tous en attendant les autres formes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *