Test : Zelda Breath of the Wild DLC 1 Les Epreuves Légendaires (Switch)

Sorti depuis quelques mois déjà, l’excellent The Legend of Zelda Breath of the Wild bénéficie d’un contenu solide. Cependant, avec le temps, les joueurs commencent à ne plus savoir quoi dénicher dans ce jeu.

Ça tombe bien, le DLC1  Les Épreuves Légendaires est déjà disponible. Son contenu va-t-il satisfaire les amoureux d’aventures épiques ? Des éléments de réponse, sans tarder.

Venez tester votre force

Le cœur du DLC est constitué d’une énorme épreuve de force et d’endurance : les épreuves de l’épée.
Pour rendre toute sa puissance à l’épée légendaire, Link doit sortir victorieux d’une série de défis à la hauteur de la récompense : sans arme ni équipement, Link doit vaincre tous les ennemis d’une salle avant de passer à la suivante. Bien sûr des ressources seront mises à disposition du joueur dans les salles, mais il faudra les économiser et en faire bon usage.
Et il y a une cinquantaine de salles en tout ! Ces dernières sont répartis selon leur difficulté : 12 salles basiques, 16 moyennes et 23 extrêmes, mais dans certaines salles il est possible de cuisiner pour mieux repartir au combat.
Un défi de taille qui permettra d’obtenir l’arme la plus puissante du jeu. Cela rappelle un peu Hyrule Warriors où il fallait aussi abattre un grand nombre d’ennemis pour débloquer toute la puissance de l’épée ! La différence, ici, est qu’à chaque mort de Link, on doit tout recommencer du début.

 

Comme il faut déjà posséder l’épée légendaire, ce défi ne peut pas être tenté n’importe quand dans la partie et n’est donc pas accessible immédiatement à tous les joueurs. Cependant, le reste du DLC peut convenir à un plus large public.

Devenez un expert grâce au nouveau mode

Ce DLC permet également de jouer en mode Expert. Une fois ce mode activé, on ne dispose plus que de 2 emplacements de sauvegarde. La partie principale n’est pas effacée, mais il faut absolument recommencer le jeu depuis le début. Dans ce mode, tous les ennemis deviennent plus forts, repèrent plus facilement Link et récupèrent leur santé en combat donc attention à ne pas faire s’éterniser les affrontements.

Des ennemis puissants peuvent également être combattus uniquement dans ce mode qui propose aussi 5 nouveaux ennemis : le Lynel d’or, le Moblin d’or, le Bokoblin d’or, le Lézalfos d’or et l’Octo du ciel. Des plateformes sont présentes un peu partout, en « lévitation », et transportent adversaires et trésors. Vous l’avez compris, ce mode n’est pas fait pour les débutants et le danger rôde partout !
Même la zone de départ, le tranquille Plateau du Prélude, devient plus dangereuse car peuplée de créatures plus difficiles à battre.

Des options bien pratiques

Le mode Empreintes fait son apparition. Une fois activé, il permet d’afficher les traces de pas des 200 dernières heures environ, sur la carte. Sans être indispensable, c’est bien pratique pour visualiser les endroits les plus explorés et donc aller fouiner dans les endroits les moins visités afin de tout trouver. Accessible depuis la tablette Sheikah, ce mode permet également d’avancer et de reculer ou de modifier la vitesse. Bref, tout ce qu’il faut pour analyser nos déplacements !

L’amulette de téléportation peut aussi s’avérer utile. Une fois trouvée, elle permet de se rendre immédiatement à l’endroit qu’on a préalablement marqué auparavant. Pratique pour rejoindre rapidement des endroits éloignés de sanctuaires. Petit bémol : on ne peut placer qu’une seule marque à la fois.

Si cela ne suffit pas, ce DLC sait aussi faire plaisir aux fans grâce à de nouvelles tenues.

Nouveau look pour une nouvelle vie

C’est certainement ce qui va le plus faire craquer les joueurs. En plus des 3 coffres supplémentaires disséminés sur le Plateau du Prélude, dont celui contenu le T-Shirt Switch exclusif à ce DLC, des missions optionnelles permettent de récupérer des objets issus des jeux précédents.
Pour la petite histoire, il faut partir à la recherche des trésors du célèbre voleur Lambda en suivant les notes qu’il a laissées un peu partout. Ainsi, Link pourra se vêtir de la tenue de Tingle, endosser l’armure d’un spectre, porter la couronne de Midona, le Masque de Majora ou celui de Korogu. Outre le changement de look très appréciable, ces tenues confèrent à Link des capacités spéciales. Par exemple, la tenue de Tingle permet de se déplacer plus rapidement de nuit et le masque Korogu signale la présence des Korogu à proximité. Mais, pour dénicher ces trésors, il va falloir comprendre des énigmes un peu tordues qui demandent de bien connaître le jeu et de réfléchir un peu. Néanmoins, ces petites énigmes se révèlent assez plaisantes à décrypter et les récompenses très satisfaisantes.

Un DLC pour tous

Ce premier DLC est plutôt bien pensé. Il propose un challenge assez relevé et va certainement satisfaire une majorité des joueurs : qu’on soit fan d’action, amateur de challenge corsé ou fou d’énigmes, on trouvera presque à coup sûr notre compte dans ce DLC. Le tout, sans oublier les fans, récompensés par des tenues issues des jeux précédents. Mais attention à ne pas vendre ces trésors par erreur car ils ne pourront plus être récupérés !
Les développeurs ont aussi su garder intact l’esprit un peu mystique de ce Zelda en imaginant des quêtes annexes qui s’inscrivent naturellement dans la continuité du jeu, tout en offrant aux joueurs des raisons supplémentaires de repartir explorer ce vaste monde. Disponible sur Wii U et Switch, on ne peut que vous recommander ce DLC tout en rêvant au prochain, dont on a déjà eu un aperçu !

 

Enguy

Points forts :

– Un challenge à la hauteur
– Mode Expert
– Des tenues pour les fans
– Des énigmes bien pensées

Points faibles :

– Certaines quêtes pas accessibles immédiatement
– Énigmes nécessitant de bien connaître le jeu
– Épreuves de l’épée assez difficiles
– Mode Expert séparé du reste

LA NOTE : 16/20

Développeur / Éditeur : Nintendo
Genre : aventure, action
Supports : Switch, Wii U
Date de sortie : 30 juin 2017

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de