Test : Bayonetta et Corrin dispo dans Super Smash Bros.

Si vous cherchez globalement LE jeu Nintendo de ces 2 dernières années, je vous répondrais sans hésiter : Super Smash Bros., le célèbre jeu de combat. Sachant déjà que le titre est présent sur Wii U ET sur 3DS et surtout qu’il regroupe énormément de personnages ainsi que d’objets, d’arènes et de clins d’œil issus de nombreux jeux Nintendo (mais pas que) de tous les styles et de toutes les périodes et si on ajoute à cela les nombreux DLC qui viennent régulièrement agrémenter le titre, ainsi que la possibilité de créer son personnage (un Mii), sans oublier les très nombreux Amiibos compatibles, je pense pouvoir affirmer qu’il s’agit d’un des jeux les plus fournis et complets de ces derniers temps !

Et justement, laissez-moi vous parler des 2 derniers DLC en date : Bayonetta, issu des 2 opus éponymes sortis tous deux sur Wii U + l’arène Tour de l’Horloge de l’Umbra, ainsi que Corrin issu de Fire Emblem Fates.

Bayonetta_SSB4_01Commençons par Bayonetta, la célèbre sorcière surpuissante, plébiscitée lors du vote du public pour les combattants additionnels de SSB. Elle est dotée de combo imparables (NDLR : comme dans ses propres jeux) et tire toujours des balles à l’aide des talons de ses chaussures.
Ses enchaînements seront la clé du succès, en combat rapproché, aussi bien qu’à distance et il faudra bien les doser pour une belle réussite sans se faire interrompre par les adversaires.

Son Final Smash est un peu complexe, mais il permet dans un premier temps de ralentir le temps et ensuite d’enchaîner, si tout se passe bien,  avec une invocation de Gomorrah directement sortie de ses cheveux ! Bien évidement, toutes ses poses sexy sont toujours de la partie et particulièrement en cas de victoire finale.

Bayonetta_Pose2_victoire_WiiU_SSB

Le niveau Tour de l’horloge de l’Umbra qui est fourni dans le DLC est un niveau assez neutre, reprenant l’horloge géante issue de l’univers du jeu de la sorcière. Notons que cette arène ne comporte pas de pièges ou d’hostilités majeurs, malgré quelques plates-formes mobiles dispersées de-ci de-là. Détail aussi amusant qu’inutile : les aiguilles de l’horloge sur le sol reprennent l’heure de votre console.

Bayonetta-Bullet_Arts_Witch_Time_SSB Bayonetta-Bullet_Arts_Witch_Time_SSB_02

En résumé : plutôt rapide, efficace et toujours sexy, avec quelques tours de magie bien placés, tel que “Envoûtement”, il s’agit tout simplement d’un redoutable combattant.
La sorcière à lunettes existe en plusieurs déclinaisons : cheveux longs et cheveux courts, mais aussi version Jeanne, sa meilleure ennemie de toujours !

* * *

Passons maintenant à Corrin.

Corrin_SSB4Corrin (aussi appelé Kamui en VO) est le personnage principal de Fire Emblem Fates, jeu qui n’est malheureusement pas encore sorti en Europe. Alors forcément, ça motive moins pour l’acheter, mais je peux vous affirmer qu’il est très agréable à manier et surtout très puissant.
La particularité de ce personnage et qu’il est à moitié dragon et peut donc se transformer en partie ou entièrement. Il en va de même pour son épée Yato.
Il possède également de très bons contres et a une bonne hauteur de saut. Rapide et bon épéiste, il a des points communs avec le combattant Marth.
Bien équilibré, ses attaques à distance sont également redoutables.

Son Final Smash le transforme entièrement en dragon et il aspire son (ses) adversaires dans un tourbillon d’eau géant qui les projette dans tous les sens !

Male_Corrin_Pose2_WiiU_SSB

Pas de nouvelles arènes dans ce DLC, mais de nouveaux thèmes musicaux pour celles issues de Fire Emblem déjà présentes dans le jeu : le Château assiégé ou encore Arène /Arène de Ferox.

Corrin_Pose_SSB4 Corrin_super_smash_bros_01

En résumé : Personnage rapide et efficace, autant sur des attaques rapprochées qu’à distance, il est plus équilibré que certains autres épéiste. De plus, ses capacités de dragon lui procurent encore plus de puissance et des combos très visuels. Corrin existe en version homme ou femme et en différentes couleurs.

Conclusion : Les 2 personnages sont puissants, athlétiques (avec un atout « charme » bien connu supplémentaire pour Bayonetta, assez inédit pour ce genre de jeu) et agréables à manier, il serait dommage de s’en priver.
Bien évidement, ils seront également disponibles prochainement en version Amiibo

* * *

DLC Corrin : Dispo pour Wii U et 3DS depuis le 4 février 2016.
Prix :4,99 euros pour sur un support et 5,99 euros pour l’avoir sur les 2.

DLC Bayonetta + son niveau : Dispo pour Wii U et 3DS depuis le 4 février 2016.
Prix : 5,99 euros sur un support et 6,99 euros sur les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *