Valkyria Chronicles : Le premier épisode sur Switch en Europe !
Sex is great, mais avez-vous déjà imaginé jouer au premier Valkyria Chronicles dans toute sa splendeur, en entier, sans concession, sur une portable ?
La nouvelle vient de tomber (il y a quelques jours) : l’original, le seul, l’unique Valkyria Chronicles arrive sur Nintendo Switch, dès le mois prochain, en téléchargement uniquement. Vous hésitiez encore à protéger les Galliens envahis de toutes parts avec Valkyria Chronicles 4 ? Pour quelques petits euros (enfin, beaucoup de petits euros), vous pourrez vivre la seconde guerre mondiale côté Europe, réinterprétée par les Japonais, où vous voulez.
Je ne peux que vous recommander très chaudement ce premier épisode, pour lequel j’ai acheté ma PS3 avec la version collector japonaise du jeu et son petit tank en plastique, avant de le racheter à sa sortie européenne. Puis sur PC. Puis sur PS4. Pourquoi une Alicia et une Isara en plastique d’une trentaine de centimètres me fixent du regard comme ça ? Vais-je replonger encore une fois ? Jamais 4 sans 5, comme on (ne) dit (pas), non ?
Ce titre est beau, magique, complexe, captivant. Sa bande-son est majestueuse, le système de combat stratégique et enivrant. La première bataille contre la Valkyrie. Le tank géant. Saboter la voiture blindée. Traverser le lac avec l’Eldelweiss… Sans oublier Isara Gunther. Il suffit de regarder l’introduction pour tomber amoureuse :
Ne tentez pas l’anime. Ne lisez pas le manga. Valkyria Chronicles se joue, se vit et ça se passera le 16 octobre pour 19,99 € sur l’eShop de la Switch.
Une réduction de 25% s’applique à ceux qui ont craqué pour la version numérique de Valkyria Chronicles 4.
Jouez-y. C’est bien. C’est du vrai SEGA à l’ancienne de qualité.