Noël 2016 : Les coups de cœur de l’année d’Inod

12-InodEn cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2016. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plus plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.
De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

Inod (voir tous ses articles pour savoir ce qu’il aime en général)

banniere_coeur_2016

5 – Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (3DS) Toujours l’éclate, surtout à plusieurs, l’envie de battre les records, la clique de Sonic et celle de Mario, un mode solo solide, ainsi qu’un tas de spécificités de la console utilisées, font de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 un jeu très efficace. Riche, en plus, de par les nombreuses disciplines présentes. En revanche, on ne conseille que mollement la version Wii U, largement moins complète que celle 3DS/2DS, hormis pour le multijoueur à quatre sur un même écran où elle fait sa loi.

4 – Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice (3DS – eShop) On a trouvé la licence innovante dès son premier épisode et l’on a plaisir à voir que les développeurs savent apporter constamment de la nouveauté. Chez Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice, ce sont les sciences occultes gorgeant l’histoire principale qui délivrent des fonctionnalités inédites. Cela reste toujours plaisant de se trifouiller l’esprit et de lancer un « Objection ». Même si tout n’est pas optimum, notamment par un certain manque de difficulté.

3 – Sonic Boom: le Feu et la Glace (3DS) Plusieurs approches, un bon mélange entre la vitesse du Sonic originel et la plateforme sous divers aspects, grâce aux cinq personnages disponibles… Sonic Boom: le Feu et la Glace amuse sur le long terme, mais aussi sur des sessions brèves, grâce à des parcours aux divers embranchements gorgés de secrets, que l’on peut conclure assez rapidement ou en prenant son temps, afin de tout découvrir. Du bon hérisson bleu de SEGA, en somme.

2 – Fire Emblem Fates : Conquête (3DS) Comme chaque année, de nombreux très bons RPG sont sortis. Je ne vais en ressortir qu’un afin d’éviter la monotonie. Fire Emblem Fates : Conquête est assurément l’un des plus complets. Bien que le modèle économique de FEF avec deux versions de base, plus le contenu téléchargeable ne joue pas en sa faveur. Hormis cela, le système de jeu est aussi bien tenu que le scénario, mais surtout, on peut se marier avec une personne du même sexe. Enfin un jeu normal, donc.

1 – Jotun: Valhalla Edition (PC, PS4, Xbox One et Wii U). Déjà disponible sur PC en 2015, Jotun est arrivé pour notre plus grand plaisir sur consoles, dans une version améliorée (devenue une MAJ gratuite sur ordinateurs). L’univers est enchanteur, notamment grâce aux animations des personnages dessinés à la main, dans un style que j’apprécie tout particulièrement. Espérons que la 3D et le tout par ordinateur ne bouleverse jamais cet ordre établi. Hormis cela, le hack’n’ slash dont il retourne possède une base classique, à laquelle s’ajoute d’importantes surprises et une histoire dépaysante. Une expérience allant véritablement au-delà de l’aspect ludique.

top_2016_inod

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de