E3 2021 : Un Ubisoft Forward classique mais solide

Le studio français nous a proposé une conférence sans grandes surprises mais assez intéressante. Petit tour d’horizon.

On sent que les équipes d’Ubisoft maitrisent désormais l’exercice et savent gérer le rythme pour embarquer leur auditoire. Avant d’attaquer le résumé de ce qui a été dévoilé, il est assez intéressant de remarquer que les personnages féminins ont été grandement mis en avant tout au long des trailers, une façon de montrer que le studio a retenu la leçon de ces derniers mois/années.
En avant pour un petit récapitulatif des jeux présentés durant le show.

Rainbow Six Extraction

Dévoilé sous le nom Contagion il y a déjà quelques temps, le spin-off de la série Rainbow Six semble s’inspirer de Left 4 Dead et GTFO pour proposer une aventure coop contre des créatures extraterrestres. Si les premières images ne sont pas très engageantes, il faudra néanmoins attendre de poser les mains dessus pour se faire une idée du vrai potentiel du jeu.

Rocksmith+

Un titre que l’on attendait pas, une nouvelle version du « jeu » musical Rocksmith. Sa particularité par rapport aux classiques Rock Band ou Guitar Hero est de demander l’utilisation d’une vraie guitare. Ce nouvel opus permettra de brancher une basse, mais également de jouer sur une guitare acoustique en utilisant le micro de son smartphone.

Riders Republic

De nouvelles images, et surtout du gameplay, pour le petit dernier d’Ubisoft Annecy qui nous avait offert l’excellent Steep il y a quelques temps. Le jeu devrait proposer à 64 joueurs de s’affronter en ligne dans des descentes complètement folles.

Rainbow Six Siege

Une sixième saison en approche pour le jeu multi à succès d’Ubisoft, avec la promesse du crossplay en 2022.

Just Dance 2022

Que serait une conférence Ubisoft sans le traditionnel segment Just Dance ? Toujours aussi efficace.

Assassin’s Creed Valhalla

Du contenu gratuit au travers de diverses mises à jour et l’extension Wrath of the Druids à venir, de quoi remettre plusieurs dizaines d’heures dans un jeu déjà incroyablement massif en termes de contenu.

Far Cry 6

Le dernier épisode de la licence avec Giancarlo Esposito dans le rôle du bad guy dévoile une petite surprise au travers d’un mode de jeu nous permettant d’incarner les divers méchants de la licence. Une excellente idée qu’il nous tarde d’expérimenter.

Mario + Rabbids Sparks of Hope

Suite du jeu du même nom, cet épisode semble proposer un nouveau gameplay et ne pas en rester à la formule inspirée de Xcom qui avait bien réussi au précédent. Vu la qualité du premier, il sera vraiment intéressant de poser les mimines sur ce nouvel opus. Histoire de se faire plaisir, voici le trailer et du gameplay.

Avatar: Frontiers of Pandora

Manifestement toujours détenteur de la licence Avatar (souvenez-vous du jeu de 2009), Ubisoft remet le couvert et devrait accompagner la sortie du deuxième film de la licence de James Cameron avec ce titre prévu pour 2022. Pas d’informations sur le cœur du jeu, mais ce dernier tournera sur Snowdrop Engine, l’excellent moteur développé par Massive Entertainment.

En bonus et pour clore cette rapide synthèse, voici les bandes annonces des nouvelles productions d’Ubisoft qui se plonge maintenant dans les films et les séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *