Guitar Hero Live, Activision ré-anime la licence

guitar_hero_live01Après cinq ans de silence radio, Guitar Hero revient sur scène.
Le septième épisode de la série nous est promis pour cette fin d’année 2015 avec un nouveau périphérique et un nouveau gameplay. Le jeu sera cette fois-ci développé par FreeStyleGames, le studio en charge des deux épisodes de DJ Hero.

Au niveau des changements prévus, Activision nous présente une vue à la première personne remplaçant l’ancienne recette du groupe sur scène et introduit, par la même occasion, un nouveau périphérique, une guitare comprenant trois rangées de trois boutons (pour une sensation plus réaliste d’après les développeurs).
Il y a fort à parier que ce nouveau style de prise en main rende les anciens périphériques obsolètes.

Au delà de l’aspect négatif que cette annonce peut avoir sur les amateurs du titre, il est intéressant de noter que ce nouvel outil semble arriver avec un gameplay lui aussi renouvelé. Reste à voir si celui-ci satisfera le fan.

D’après les premières informations fournies par Activision le public aurait de vraies réactions en fonctions de la prestation du joueur. Une promesse aussi intéressante que potentiellement décevante suivant le résultat in-game. Toujours est-il que cela pourrait apporter de nouvelles sensations si tout fonctionne de façon fluide.

Pour les moment  le jeu est prévu sur consoles d’ancienne et nouvelle générations (rien concernant le PC ou le Mac).
Activision indique également que des fonctionnalités du titre seront compatibles avec les supports mobiles.

guitar_hero_live02  guitar_hero_live03

Avec l’annonce récente concernant la sortie de Rock Band 4, il semblerait que les studios tentent de relancer une mode du jeu musical disparue à peu près aussi vite qu’elle est apparue.
L’avenir nous dira si le public est prêt à plonger de nouveau ou si c’est encore un peu tôt.

La sortie du jeu est prévue pour l’automne 2015

Un trailer de lancement a été mis en ligne pour l’occasion :

Source : Activision

  • Biglova16/04/2015 à 11:28Permalink

    Hey ! Welcome Ominae !

    Je suis très intrigué par cette nouvelle guitare et son nouveau gameplay du coup ! (merci pour l’image c’est la première que je vois enfin !) Par contre ce qui faisait la force (à mon sens) des anciens c’était aussi son look un peu cartoon underground… du coup avoir des têtes humaines c’est un peu moins fun (voir même angoissant je pense) à voir…

  • Ominae16/04/2015 à 14:40Permalink

    Oui, je suis assez partagé également. Autant la nouvelle guitare m’intrigue mais le coté « live » public m’attire moins. J’aimais bien mon espèce de punk psyché cartoon.

  • Twinsunnien16/04/2015 à 19:24Permalink

    Ouch, les Just Dance ne font plus recette? Étonnant de voir ces licences ré-apparaître, mais pourquoi pas. En tous les cas, niveau réalisme et sensation pure rien n’égale Rocksmith je pense, reste à voir les prix.

  • Ominae16/04/2015 à 19:34Permalink

    J’imagine qu’ils retentent le coup pour voir si une mode peut être relancée.
    Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble qu’ils font du bénef grâce aux périphériques ce qui doit pas mal les motiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *