E3 2016 : La conférence Sony
La conférence Sony, c’est maintenant ! Enfin, à 2h30 du matin chez nous, pour les plus courageux et/ou insomniaques. Retrouvez notre résumé en direct juste en dessous !
Vous commencez à avoir l’habitude : pour regarder la conférence en live, direction sur YouTube ou Twitch, ainsi que sur Twitter avec le compte @gamingway !
Et retrouvez tous nos comptes-rendus en direct des précédentes conférences, blindées de trailers et vidéo de gameplay : Ubisoft, EA, Microsoft, Bethesda et le PC Gaming Show !
02h30 : On commence avec un incontournable et inintéressant pre-show… Les présentateurs reviennent sur les annonces de l’année précédente, spéculent sur le contenu de la conférence.
02h35 : L’un des développeurs du prochain ABZÛ vient parler du projet : il s’agit d’un jeu de plongée, où l’exploration et la contemplation prennent le pas sur la simulation (pas de limite d’oxygène). Le jeu est visuellement somptueux, rappelant Journey autant formellement que dans l’esprit.
02h40 : Un autre titre très chouette et étrange, Bound, par Santa Monica Studios (éditeur de Journey, justement) : on y incarne une ballerine, dans un univers onirique et chaque mouvement, chaque déplacement est un pas de danse, sur une bande-son dynamique.
02h45 : Un revenant, Hawken, s’apprête à débarquer sur PS4 : un free to play avec des mechs, entièrement customisable. Le jeu accuse le coup des années, un portage incongru.
02h47 : Supergiant (Bastion) vient causer rapidos de Pyre, leur prochain jeu de stratégie au look une fois de plus fabuleux.
02h50 : Un jeu VR maintenant, Eagle Flight, développé par Ubisoft. On y joue un aigle (duh), en équipe, au dessus d’une Paris abandonnée et cartoon. Joli, nerveux, prometteur.
02h52 : Encore Ubisoft, encore Watch Dogs 2 et son trailer pipeauté jusqu’à la moëlle.
02h56 : Encore Call of Duty Infinite Warfare…
La conférence s’apprête à commencer pour de bon !
03h00 : Un orchestre symphonique et un chœur ouvrent la conférence ! Et c’est Bear McCreary aux commandes (Battlestar Galactica, The Walking Dead…) ! Épique !
03h05 : Une vidéo de gameplay du prochain God of War ! C’est techniquement fabuleux, si tant que ce soit réellement la qualité finale, et toujours aussi over the top en matière de violence et de feeling des combats. L’orchestre joue sur la vidéo, parfaitement synchro, ça marche du tonnerre (de Zeus) ! Ce God of War sera donc un reboot, dans un univers germanique/viking.
03h16 : Sony sera l’autre conférence (avec Ubi) où l’host commence par un message sur les événements d’Orlando. Bravo, Sony, c’était précisément ce qu’il fallait faire.
03h18 : Un trailer pour Days Gone, survival à moto sans grande identité.
03h22 : On enchaîne sans souffler avec le nouveau trailer de The Last Guardian, date de sortie comprise : c’est pour le 25 octobre 2016 !
03h23 : Sans transition, c’est au tour d’Horizon Zero Dawn de nous présenter une séquence de gameplay.
03h30 : Trailer de Detroit – Become Human, le nouveau Quantic Dream, qui présente les possibilités narratives du titre où chaque choix peut faire la différence dans la résolution d’une situation. Impressionnant si la promesse est tenue sur la totalité du jeu.
03h35 : Incroyable trailer pour Resident Evil VII, dont la sortie est prévue pour 24 janvier 2017 et qui sera entièrement jouable avec le casque VR de Sony ! Et une démo est disponible dès maintenant pour tous les possesseurs de PS4 !
03h40 : Annonce de la sortie du casque PlayStation VR au 13 octobre 2016, pour 399 $, avec plus de 50 jeux au lancement.
03h42 : Sélection de titres VR : Farpoint, un jeu d’exploration/survie sur une planète alien, un mode Xwing pour Battlefront, Batman Arkham VR par Rocksteady et Final Fantasy XV VR Experience ! On est plus proche du gadget ludique que de véritables propositions de jeu, mais attendons de voir les jeux pour donner un avis définitif.
03h48 : Un trailer qui ressemble beaucoup à Call of Duty Infinite Warfare… Qui est bien le nouveau CoD ! La partie spatiale/gravité zéro à l’air sympathique mais on retombe vite dans le gameplay bourrin et confus habituel. Il sort le 04 novembre 2016.
03h54 : Trailer de l’édition remastered du premier Call of Duty Modern Warfare.
03h56 : Joli troll de la part de Sony qui nous donne un faux-espoir quant à un nouvel épisode de Crash Bandicoot : ce seront finalement des remasters des trois premiers épisodes et un Skylander. Boarf.
03h58 : Hop, c’est au tour de LEGO Star Wars Episode VII. Rien de neuf niveau gameplay, la série continue son ronron habituel. La démo est disponible dès maintenant pour les joueurs intéressés.
04h00 : Hideo Kojima débarque sur scène péperlito et assène un « I’m back ! » de défiance, petite pique évidemment destinée à Konami. Il nous balance ensuite le trailer de son prochain jeu avec Norman Reedus : Silent Hi- ah non, ça s’appellera Death Stranding !
04h06 : Sans aucune transition, Insomniac dévoile son Spiderman.
04h10 : On termine avec une présentation plus longue de Days Gone. Bon OK, il a l’air cool : hordes de zombies à la Left 4 Dead et probable monde ouvert très chouette techniquement.
Et pour finir, la vidéo de la conférence dans son intégralité :
C’est terminé pour les conférences, retrouvez tous nos coups de cœur au cours de la semaine sur Gamingway !
Moi, je vais me coucher.
Go-Ichi