E3 2016: La Conférence Microsoft

microsoft logo

La première journée de cet E3 2016 s’est soldée par une déception plutôt tangible. En effet, les premières conférences (EA et Bethesda) nous ont laissé un goût amer à cause de présentations sans saveur ni surprise. Pour ce deuxième jour, c’est à Microsoft d’ouvrir les hostilités et on espère vraiment avoir du croustillant ! De notre côté on voudrait des informations sur Recore, Halo 6, et pourquoi pas une nouvelle IP !

xbox-e3

En attendant on vous invite à nous rejoindre pour découvrir la conférence en direct (il suffit de rafraîchir la page) !

18h30: Début de la conférence ! On entame le show avec la présentation de la Xbox One slim ! Plus petite, blanche et plus puissante, ce modèle est vraiment canon ! Phil Spencer monte sur scène pour parler de ce modèle et de l’avenir du jeu sur xbox et PC grâce à « Xbox play anywhere » un système cross-buy et cross-play !

18h35 : On essaye de mettre l’ambiance tout de suite avec la présentation de Gear Of War 4 ! Il sera le tout premier jeu « XPA ». On nous montre le gameplay en live sur scène, les images sont saisissantes et le jeu semble très fluide et bien bourrin. La séance se termine sur une image annonçant le retour du héro des anciens épisodes et l’annonce d’une manette collector.

18h45 : On enchaîne avec Killer Instinct et ses nouveaux protagonistes venus des IP Microsoft (arbiter de halo par exemple).

KI-Banner

18h46 : FORZA Horizon 3 fait son apparition. Les images sont sublimes et on découvre un tas véhicules (buggy, Supercar, sportive, roadster). La vidéo s’enchaîne avec une présentation IG du jeu.

18h52: Des images de Recore! On nous montre enfin du gameplay, il s’agirait d’un TPS-aventure. Le jeu dégage un style fou, on est conquis !

18h54 : La conférence s’accélère et on enchaîne les démos de plus en plus vite. C’est au tour du remake de FF XV d’être testé sur scène. Les graphismes sont top, mais rien de bien surprenant.

18h59 : Ubisoft arrive à l’écran… c’est bien entendu la présentation du nouveau DLC de The Division « Underground ». Le jeu ayant perdu 93% de ses joueurs, difficile de dire si le contenu apportera un vent de frais ou non.

19h00 : Et comme on pouvait s’y attendre Battlefield 1 fait son retour, avec des images qu’on a déjà pu voir hier chez EA.

19h02 : Du nouveau pour le XBOX Live ! On pourra désormais écouter de la musique en fond, changer la langue du jeu et créer des groupes d’amis. On nous parle maintenant de Minecraft et sa communauté gigantesque. C’est annoncé, le jeu sera désormais cross-plateforme avec toutes les plateformes (démo à l’appui). L’ambiance retombe, personne n’a l’air très enthousiaste devant tous ces cubes.

19h13: Microsoft lance sont business de personnalisation de manette ! Possibilité de changer les couleurs et de graver son gamertag.

Ck2NCJiVEAE7Xji

19h14 : un trailer assez étrange, « Inside » on en saura sûrement plus bientôt.

19h15 : On parle ID@Xbox, la conf s’enchaîne on a du mal à suivre. Une liste encore bien chargée côté indies avec des titres connus (Outlast, CupHead, StardewValley) et d’autres moins (Fort The King, Everspace, etc.). Guillaume Provost joue à We Happy Few, le jeu « d’infiltration sociale » de Compulsion Games. Le jeu a l’air… comment dire, la drogue c’est mal m’voyez?

19h23 : Damien Monnier monte sur scène, suite à un spot de pub annonçant un TGC – The Witcher. Le titre s’appellera « Gwent » et sera disponible sur PC et consoles en septembre. Visuellement ça a l’air plutôt stylé.

19h27 : Ça pour une surprise… Tekken 7 fait son apparition ! On nous dévoile une cinématique qui s’enchaîne sur un combat. Sortie prévue pour 2017, pas d’exclusivité annoncée.

19h31: Les applaudissements se font un peu moins discrets qu’hier et Dead Rising 4 se présente dans un trailer plein d’humour ! Le jeu est prévu pour 2016.

19h33 : On nous fait tout un Blabla sur les IP Microsoft et la stratégie de Xbox autour du « Xbox Play Anywhere ». Trève de bavardage, on nous montre un combat de boss dans Scalebound, le gameplay a l’air très riche et l’affrontement semble intense. Le jeu est un peu moqué sur Twitter, on parle de « Lost Planet / Panzer Dragoon ».

19h40 : On nous rabâche « Exclusive Xbox One and Windows 10 » avant de nous présenter de nouvelles images de Sea of Thieves (annoncé l’année dernière) le jeu a l’air d’avoir pris la bonne voie et semble très prometteur. Le gameplay est clair, c’est un MMO et il est impossible de s’en sortir tout seul. Le jeu a l’air vraiment sympa et fait réagir la salle.

19h46 : Encore des zombies avec cette fois State Of Decay 2

19h48 : Halo Wars 2 déchaîne la salle avec des images tout simplement magnifiques, à l’image de ce que la saga propose de mieux. Cet opus apporte de nouvelles factions et sortira le 21 février 2017. Le jeu est disponible en Beta dès maintenant et jusqu’au 20 juin, foncez!

19h52 : Phil Spencer revient sur scène. Il parle de l’histoire et de la réussite de la Xbox. Il vente la liberté offert par la Xbox de par la diversité de sa line-up et le cross-plateform avec Windows 10. On est reparti avec une présentation plus approfondie de la Xbox One S et sa conception. Le projet Scorpio est annoncé ! La nouvelle console de Microsoft sera la console la plus puissante jamais créée avec :

  • Un CPU de 8 cœurs
  • 6 Teraflops GPU power
  • Bande passante de 320 GB/Seconde
  • Xbox One, Xbox One S, et Scorpio : tous les jeux sont compatibles
  • De la vraie 4K sans sacrifices de performances
  • Compatibilité VR

Les jeux et accessoires Xbox One seront compatibles avec ce nouveau modèle.

20h00 : c’est la fin de cette conférence qui aura été une bonne surprise dans l’ensemble, merci de nous avoir suivi et on se retrouve dans quelques heures pour Sony et Ubisoft !

  • Enguy13/06/2016 à 20:07Permalink

    J’ai acheté la XBOX ONE dès sa sortie et, après cette conférence, j’ai l’impression de m’être fait avoir. L’année dernière, Microsoft avait fait des promesses comme rendre les jeux XBOX (la première) compatibles XBOX ONE, plus d’exclusivités, bref, redonner du peps à sa console. Et puis, on voit plein d’exclusivités annulées (dont Fable Legends), l’abandon de Kinect et de ses projets extraordinaires, et maintenant on oublie la XBOX ONE pour passer à la prochaine génération. Il est à craindre l’annonce d’une nouvelle console par Sony, sauf si les excellentes ventes de la PS4 les rassure et leur permettent de tenir une année de plus, le temps de voir venir la concurrence.

  • Dkpsuleurr13/06/2016 à 20:38Permalink

    Y’a du vrai, y’a du faux.

    Kinect = Poubelle on le sait depuis des années maintenant et perso j’ai pas cru une seconde aux promesses faites à ce sujet.

    Licences annulées pour de bonnes raison: Je suis un huge fan de Fable, mais pour avoir jouer à Fable Legends je peux dire que le jeu était une cata.

    On oublie à aucune moment la xbox one. La slim on savait depuis DayOne qu’elle sortirait un jour, et Scorpio n’est pas la pour remplacer la One mais pour proposer la VR. Moi qui n’ai rien à faire de la VR par exemple je n’achèterais surement pas une Scorpio à 600-700€ … sauf si MS commence à sortir des licences HALO ou autre exclusifs Scorpio mais ça a peu de chance d’arriver.

  • Enguy13/06/2016 à 20:47Permalink

    Nintendo disait la même chose à propos de la DS, qu’elle n’était pas là pour remplacer le GBA… Tout ce que je sais, c’est que quand un constructeur dévoile une nouvelle console, elle finit toujours pas remplacer les anciens modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *