ActualitéConsolesDossiersE3E3 2015Vidéo

E3 2015 : Rise of the Tomb Raider, fraîchement sorti de la tombe

Depuis le reboot de Tomb Raider (retrouvez notre test du jeu Tomb Raider sorti en 2013), Lara continue ses nouvelles aventures et l’E3 de cette année nous en a révélé un peu plus.

rise_of_the_rombe_raider_e3_2015_title

Annoncé durant la conférence Microsoft, avec une vraie vidéo de gameplay cette fois, le jeu fait à nouveau parler de lui. En effet, comme vous l’avez compris, le jeu de Crystal Dynamics sera une exclusivité Xbox One (et Xbox 360).

rise_of_the_rombe_raider_e3_2015_05 rise_of_the_rombe_raider_e3_2015_06

Voici le trailer qui donne une bonne idée de l’esprit épique de l’aventure :

Mais il ne faut pas oublier les quelques minutes de vrai gameplay qu’on a pu voir durant la conférence Microsoft. Ainsi on peut se faire une  idée plus précise du jeu :

L’histoire du jeu semble cette fois ce situé en Sibérie, au milieu de la neige, des ours blancs et des cavernes. Une héroïne en Sibérie ? Cela n’est pas sans rappelé Syberia d’ailleurs !

rise_of_the_rombe_raider_e3_2015_01 rise_of_the_rombe_raider_e3_2015_02

Mais revenons à notre Lara Croft. Cette dernière doit échapper à une organisation sans merci qui porte le nom de la Trinité. La deuxième partie de l’histoire, quant-à-elle, semble se situer dans la cité de Pétra en Jordanie, en tout cas ça y ressemble…

Dans ce volet, Lara Croft va devenir une véritable aventurière et partir à la recherche d’artefacts dans des tombeaux (d’où le titre du jeu).

rise_of_the_rombe_raider_e3_2015_04 rise_of_the_rombe_raider_e3_2015_03

Durant la conférence Square Enix, on en a appris un peu plus sur la conception du jeu. Voici la vidéo Behind the Scenes de cet E3 2015 :

Vivement le 10 novembre pour la sortie de Rise of the Tomb Raider, exclusivité temporaire Xbox One et Xbox 360 !

Source : Microsoft / Square Enix

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *