E3 2015 : Conférence Microsoft

E3-Microsoft-Conference

Chers amis, lecteurs, ou autres gamers, si vous n’avez pas eu la chance de suivre en live la conférence Microsoft de cet E3 2015, nous vous proposons un récapitulatif détaillé afin de ne rien rater des nouveautés de votre constructeur préféré.

Nous nous excusons d’avance pour la qualité des images qui sont tirées directement du stream de la conférence.

18h30 – Début de la conférence, le stream s’ouvre sur un mash-up de trailers : Rise of the Tomb Raider, Fable Legends, Halo 5, Forza 6, et Gear of Wars … toutes les exclusivités Xbox One sont présentées !

e3_2015,microsoft_conference_halo5 (2)

Bonnie Ross de chez 343 industries ouvre le bal. Elle affirme que cette année la Xbox One disposera de la meilleure Line Up que Microsoft n’ai jamais proposé et on commence forcément avec Halo 5.
Après une courte cinématique on passe directement dans une phase de gameplay avec le nouveau héro : Locke, les images sont saisissantes, Halo est plus beau et plus sombre que jamais. La coopération semble également faire un retour en force sur la licence et quelques nouveautés viennent enrichir les mécaniques de jeu. Plus de suspense, nous connaissons désormais la date de sortie de ce nouvel opus, il faudra encore patienter jusqu’au 27 octobre 2015 !

e3_2015,microsoft_conference_halo5 (1) e3_2015,microsoft_conference_halo5 (3) 

On enchaîne avec une nouvelle licence : Recore ! Cette exclusivité Xbox One, jusque-là inconnue, sortira au printemps 2016. Nous n’avons le droit qu’à une cinématique mais ce jeu semble nous emmener dans un univers post-apocalyptique où on incarnera une héroïne qui pourra donner vie aux machines qui l’entourent grâce à une espèce d’orbe,. Pour en savoir plus il faudra probablement attendre quelques temps, mais nous sommes déjà conquis !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (4) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (2)

On se plaignait des remakes récurrents sur les consoles next-gen… Microsoft à régler le soucis ! La Xbox One proposera enfin la rétrocompatibilité avec les jeux de Xbox 360 ! Enfin !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (5)

A peine le temps de souffler qu’on nous en remet une couche avec la manette Xbox Elite, plus performante, configurable et disposant de palettes et d’une prise jack ! Les fans d’eSports seront ravis !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (3) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (1)

La conférence s’enchaîne avec une présentation de Fallout 4 que l’on à déjà vu dans la conférence Bethesda on ne s’attardera donc pas sur le sujet.

EA fait son apparition sur la scène, on nous parle de « EA Access » : grâce à un abonnement on pourra donc jouer à tous les jeux EA, profiter de plus de contenu et surtout jouer avant tout le monde aux dernières sorties. La Xbox One sera la seule console à bénéficier de ce service !
Avant de partir, la firme annonce également l’arrivée de Plants Vs Zombies : Garden Warfare 2

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (14)

Sans surprise les développeurs de Forza montent ensuite sur scène pour nous présenter le trailer de Forza 6 … et ils mettent le paquet avec une Ford GT qui sort du plafond ! Les images donnent l’eau à la bouche et le jeu semble plus beau et plus complet que jamais. Date de sortie : 15 septembre 2015 !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (7) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (15) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (6)

Sans transition, les trailers de Darksouls III et Tom Clancy’s – The Division s’enchaînent à l’écran. On apprend entre autre que The Division sera disponible en Beta uniquement pour Xbox One en décembre. Ubisoft profite de sa montée sur la scène pour nous montrer de nouvelles images de Ranbow Six – Siege et précise que Ranbow Six – Vegas 1 & 2 seront offerts avec le jeu.

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (11) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (10)

Une autre exclue PC / Xbox fait son apparition, très coloré et dynamique c’est le MOBA (F2P) : Gigantic qui sera disponible en beta en Aout 2015.

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (17) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (18)

C’est autour de ID@Xbox de faire son show avec un montage (rappelant énormément celui de l’E3 – 2014) qui nous montre un catalogue encore bien rempli qui ravira tous les fans de jeux indépendants : deux mystérieuses licences (inconnues jusqu’ici) sont tout de même mises en avant : il s’agira de Tacoma et Ashen des titres qu’il faudra suivre de très près.
On nous en dira également plus sur des jeux déjà connus comme Beyond Eyes ou encore Cuphead. On nous dévoilera ensuite de curieuses images de IOn, encore une nouvelle licence très mystérieuse qui laisse planer tout le suspense avec quelques images qui nous font voyager dans l’espace.

Très attendu le gameplay de Tomb Raider se montre enfin en image, les graphismes et le cadrage sont toujours aussi cool et propose une immersion totale.

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (20) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (19)

« Vous n’oubliez jamais votre premier jeux » c’est ce que nous dit la voix-off pendant qu’on voit des images de vielles licences comme Conker’s, Banjo et Kazooie ou encore Perfect Dark, et alors que les gens dans la salle se font entendre on apprend l’arrivée de Rare Replay, une collection regroupant 30 hits qui ont marqué l’histoire de l’éditeur et qui arrive le 4 Août 2015 en exclusivité sur Xbox One !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (21) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (22)

Encore une fois Microsoft nous dévoile une nouvelle licence exclusive : Sea of thieves un jeu multijoueurs au design cartoon dans lequel on incarne un pirate dans tous les aspects de sa vie.

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (25) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (24)

Très discret depuis son annonce et surtout absent de la conférence de 2014 Fable Legends fait son retour avec de nouvelles images et une date de sortie prévue pour cet été !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (21) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (23)

On nous propose maintenant une démo de l’Hololens et Minecraft, le rendu est vraiment impressionnant, le monde entier de Minecraft est virtualisé (pour la personne ayant le casque) sur une table, le rendu est vraiment ahurissant !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (27) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (28)

On fini sur une note épique car il s’agit de Gears Of Wars qui s’offre une Ultimate Edition ainsi qu’un nouvel opus avec Gears4 ! On nous montre une vidéo de gameplay époustouflante, le jeu est une véritable claque visuelle et s’annonce dors est déjà comme une digne suite de la saga !

conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (29) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (30) conference_xbox_e3_microsoft_2015_one (31)

Voilà c’est tout pour cette conférence, et si il faut retenir deux mots ce serait : exclusivités et nouveautés.
Cette année Microsoft a mis le paquet et nous a proposé une conférence exceptionnelle, des tas d’annonces inattendues pour la plupart, des dates de sorties, des images, en bref tout le contraire de 2014, les possesseurs de Xbox One doivent être aux anges !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de