ActualitéMise à jourPinnedSwitchTests

Animal Crossing : tout sur Happy Home Paradise, le DLC (payant) !

On vous a déjà fait un bon compte-rendu de tout ce que nous a apporté la mise à jour gratuite d’Animal Crossing: New Horizon sur Switch et il y a de quoi faire. Mais ce n’est pas tout : en complément, Nintendo a l’audace de nous proposer encore plus de contenu avec l’extension, certes payante, mais bien complète, Happy Home Paradise !
Bienvenue sur les îles enchanteresses, bienvenue dans ce DLC Happy Home Paradise et découvrons ensemble de quoi il s’agit plus en détail.

Life Style et Home Staging

Animal Crossing c’est tout un concept depuis toujours, certains diront même un art de vivre, un life style moderne. Un jeu de simulation de vie, des habitants qui deviennent vos voisins et amis, des tâches quotidiennes, du chill, mais aussi de la collection d’objets et surtout de la décoration ou du home staging (bon, ok, j’arrête les anglicismes pour aujourd’hui).
Vous l’avez compris, cette extension du jeu se concentre sur cette dernière particularité, à savoir, meubler et décorer des maisons. Si Nintendo avait déjà tenté l’aventure avec Happy Home Designer sur 3DS, voyons si cette fois il y a plus d’intérêt à remodeler l’intérieur des autres.

Une fois le DLC installé, voilà que de nouveaux personnages font leur apparition et vous proposeront tout simplement : un travail.
Mais un travail auquel vous aurez la possibilité de vous rendre quand bon vous semble (même en pleine nuit, si, si, ce qui est cool dans un jeu, mais beaucoup moins dans la réalité), un petit coup d’hydravion et vous voici en compagnie de Lou, Mantin et Gratien sur un archipel où tout est encore à faire !
En effet, ici vous allez proposer vos services pour décorer des villas de vacances, ainsi que leur jardin, à des vacanciers en quête de tranquillité. Chacun ayant forcément une activité, une couleur ou des éléments préférés qu’il faudra mettre en avant pour chaque villa. laissez donc libre cours à votre imagination, et à l’aide d’un catalogue bien fourni, vous allez pouvoir décorer une pièce entièrement dédiée au karaoké, à la lecture ou au bain, selon les demandes. Les possibilités sont multiples et variées et on donnera tout notre savoir pour proposer un endroit de rêve à chaque petit animal/client.

 

En réalité, poser les tapisseries, tapis, meubles et décorations sous les applaudissements de chaque nouvel habitant à un côté très relaxant et ça donne un max d’idées ! C’est aussi le but, pouvoir expérimenter des choses, laisser libre cours à la création et découvrir également tout le catalogue et les variations de couleurs et de motifs de chaque objet. Ça donne de l’inspiration pour sa propre île et ça tombe bien, car comme chaque travail mérite salaire, sur l’archipel de Lou on est payé en Pokis. Cette monnaie unique, propre au DLC, va nous permettre d’acheter des meubles et objets tout aussi uniques à ramener chez nous ! Un peu de nouveauté ne fait jamais de mal.

Pocky ?! Non Pokis

Voilà enfin un travail où il fait bon venir. Une fois de temps en temps, pour rompre la monotonie de sa propre île, venir sur cet archipel pour décorer des villas dans le style qui nous plaît, c’est un vrai luxe. Et ce n’est pas tout, car au fur et à mesure que l’archipel se développe, Lou vous proposera carrément de mettre la main à la pâte pour faire revivre des infrastructures : écoles, restaurants, commerces… on peut tout créer !
Il y a du pain sur la planche, mais on ne s’ennuie pas.
D’autres surprises vous attendent en progressant dans la décoration. De nouveaux plans, comme la possibilité de créer des piliers ou des séparateurs de pièces et d’autres techniques de bricolage.
Petit à petit, votre réputation fera le tour des îles et des personnages VIP viendront vous rendre visite, tels que Rodrigue. Vous croiserez également la route de Racine et de bien d’autres.
En réalité, de nouvelles fonctionnalités se débloquent au fur et à mesure, comme le lustrage de meubles, ou encore la possibilité d’ajouter plantes et insectes, et c’est ce qui fait toute la richesse de cette extension. Les projets sont de plus en plus grands, maisons à étage, colocations, tout y est ! On apprendra également de nouvelles mimiques et parfois un nouveau plan de bricolage.

Bienvenue à la Siro Académie !!

Vous l’avez compris, ce DLC s’avère assez dense et complet bien que facile d’accès, les choses se mettant en place progressivement. À vous de prendre vos marques dans ce nouvel environnement et de donner le meilleur de vous-même ! Ce DLC apporte de la variété et un bon complément au jeu de base, donc c’est plutôt plaisant, surtout quand on a fait un peu le tour de ce qu’Animal Crossing: New Horizon a à nous proposer (au bout de 200 h de jeu, par exemple, je parle pour un ami…).
Si vous êtes fan et que vous voulez en rajouter une couche, foncez !

 

Informations : Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise est disponible pour la somme de 24,99 € sur le Nintendo eShop, auprès des revendeurs participants, sous forme d’un code de téléchargement.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *