Animal Crossing : tout sur le nouveau contenu 2.0 (gratuit) !

Pour tout ceux qui ont découvert Animal Crossing: New Horizon pendant leurs longs mois de confinement en mars 2020, mais aussi pour ceux qui ont mis la main sur le jeu un peu plus tard, ou carrément pour ceux qui vont le recevoir ce Noël, voici un petit tour de l’île, mais aussi des nouveautés apportées par la dernière mise à jour. Du contenu gratuit à profusion et une nouvelle façon de jouer plus que bienvenue avec le DLC payant (nous y reviendrons dans un article à part) ! On vous détaille tout ça et on vous dit si ça en vaut la peine.

Plein de contenus gratuits et des améliorations

La mise à jour de 2.0 (gratuite) sera, certes, la dernière mise à jour proposée sur Animal Crossing, mais elle nous gâte !
Tout d’abord notons les nombreuses petites améliorations qui simplifient la vie, telles que : des aides affichées pendant les temps de chargement, Marie qui annonce enfin qui est de visite sur l’île (plutôt que de parler de la météo ou de sa chaussette perdue), un inventaire agrandi pour y ranger tous les nouveaux objets qui ont été ajoutés dans la mise à jour et quelques autres possibilités qui facilitent la vie, comme pouvoir installer un DAB sur l’île, avoir un débarras pour y ranger directement tout ce qui traîne dans vos poches, etc.
Bref, autant de petits détails qui s’avèrent indispensables pour que les choses deviennent plus agréables au quotidien insulaire.

Bien sûr, cette mise à jour propose également du lourd, avec de vrais ajouts, tels que :
un nouveau lieu et personnage avec le Perchoir, le café de Robusto (qui fait enfin son grand retour tant attendu !). Il faudra résoudre une petite quête pour le faire venir sur notre île à l’étage du musée, donc n’hésitez pas à aller parler à Thibou pour les détails ! Vous pourrez ensuite déguster de délicieuses tasses de café préparées avec amour et même inviter vos amis (réels ou des amiibo de personnages).
Amiral, le kappa solitaire, et son bateau sont également au rendez-vous. Contre 1 000 miles (on ne savait plus qu’en faire ! J’en ai 300 000 héhé) vous invitera pour une escapade sur une île mystère déserte (ou pas) afin d’y récolter moult éléments. Fruits, poissons, plans de bricolage, fer, argile, gyroïdes, fleurs, matériaux, mais aussi parfois légumes ou étoiles.

On jardine ou on cuisine ? Les 2, bien sûr !

Oui, vous avez bien entendu (ou lu plutôt) : légumes !! Ils font leur apparition dans le jeu et, tout comme les citrouilles pour halloween, on pourra maintenant planter et récolter : canne à sucre, blé, carottes, patates ou encore tomates. Eh oui, le jardinage est bien de la partie, alors n’oubliez pas d’arroser vos plantations tous les jours. Les pousses de légumes sont également trouvables chez Racine, bien sûr, mais il vous faudra quelques jours avant de toutes les récupérer.
Et d’ailleurs, quand est-ce que Racine débarque sur mon île ? C’est trop aléatoire et je n’aime pas attendre… Eh bien, pas de panique ! Nintendo a pensé à tout !

En effet, sur l’île de Joe, maintenant, vous allez pouvoir y implanter des commerces qui seront là tous les jours (dans des caravanes, c’est un vrai camp de hippie), mais bien sûr, pour cela il faudra payer au début (100 000 clochettes par commerce, tout de même) et surtout être patient et bien choisir, car un seul commerce peut s’implanter à la fois, donc choisissez bien l’ordre de leur apparition (un par jour).
Les commerces et marchands ou personnages présents sur l’île de Joe :

Ginette la coiffeuse (et petite amie de Joe, apparemment, mais cela ne nous regarde pas) : elle est là par défaut et vous propose de nouvelles coupes de cheveux
– Deux époux talentueux, spécialistes de la personnalisation de meubles : Risette et Serge (ils proposent les couleurs et alternative de tous les meubles qui en ont et qui sont proposés au magasin Nook, donc plus besoin d’acheter toutes les variantes ou de faire jouer le catalogue des amis)
– Une mystérieuse voyante : Astrid (dispensable, prenez-la en dernier)
– Négociant en œuvres d’art authentiques : Rounard (2 œuvres d’art par jour. Il a aussi une tombola à 500 clochettes qui propose tout ce qui ne sert à rien et se tient à la main, glaces, boissons, etc, on adore ^^)
– Négociante en tapis et papiers peints mystérieux : Sarah (cette fois, on peut voir et choisir papiers peints, sols et tapis !)
– Expert botanique à la patte très verte : Racine (le voilà enfin, pour tous les légumes et les buissons de fleurs qui changent selon la saison)
– Un papi qui te donnera accès à ton espace de rangement : Tortimer / Cornimer (il donne des glands quand il est déguisé en Cornimer pendant la saison des fruits des bois)
– Un marchand de chaussures et de sacs plein de classe : Blaise (il a du nouveau contenu, comme des sacs en papier de magasin).

Et puis, que va-t-on faire avec ces nouveaux légumes ?! Des recettes de cuisine, évidemment !! C’est avec un grand joie (et une cuisine) que l’on va pouvoir cuisiner tout un tas de petits plats tous plus appétissants les uns que les autres. Les recettes, tout comme les nouveaux plans de bricolage, se trouvent un peu partout : en ramassant des fruits ou en pêchant (vous allez être inspiré), sur la plage dans la bouteille, chez les habitants lorsqu’ils cuisinent, dans le courrier, sur les îles mystères, mais également auprès de nombreux personnages lorsque vous leur parlez souvent… Bref, il y a vraiment de quoi faire !

On finit par le petit plus non négligeable, le retour des gyroïdes !! Ces drôles de petites statuettes (personnalisables, en plus, cette fois) à collectionner en forme de haniwa (figurines en terre cuite funéraires japonaises).

Ajoutons à toutes ces nouveautés plein d’autres surprises et bonnes choses à découvrir au fur et à mesure : de nouveaux objets à acheter avec les miles ou à commander via Nook Shopping, de nouveaux résidents, la possibilité de faire de la gym en groupe sur la place du village, mais également de nouvelles coupes de cheveux, expressions et surprises tout au long des saisons !

Cela ajoute du peps au jeu et a permis à de nombreux joueurs de s’y remettre avec joie… Mais ce n’est pas terminé ! Si vous avez encore soif de nouveautés, pensez au DLC payant : Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise. On vous détaillera tout le contenu de ce DLC, et plus encore, très prochainement dans un 2e article !!

Informations pratiques : mise à jour gratuite 2.0 d’Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch, disponible depuis le 5 novembre 2021.
Cartes amiibo Animal Crossing série 5, disponibles à la vente en magasin.

 

>> Tout sur le DLC payant : Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise (SOON) <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *