Fun facts, astuces et détails amusants dans Animal Crossing New Horizons

Tout le monde a bien parcouru son île en long en large et en travers ? Vous avez aussi profité de la mise-à-jour qui permet d’explorer les fonds marins pour se rafraîchir tout l’été ?
Voici maintenant une petite liste (non exhaustive) des petits fun facts d’Animal Crossing New Horrizons que vous avez peut-être remarqué aussi, ou non…

  • 10 minutes avant la fermeture de la boutique Nook, la musique change… C’est pour annoncer la fermeture… sur le model des Departô Japonais デパート (Département Store : les grands magasins) genre Seibu, Isetan ou Parco.

 

  • S’il y a une pompe à eau pas loin, les habitants vont y remplir leur arrosoir avant d’arroser les fleurs !!
    Alors que y’a pas besoin mais c’est mignon

 

  • Il pleut beaucoup trop en ce moment sur votre île ?! C’est normal c’est la saison des pluies au Japon 梅雨 tout le mois de Juin et une partie de Juillet.

C’est la période des Teru Teru Bozu (poupée qu’on accroche au fenêtre contre la pluie) et des Ajisai 紫陽花 les hortensias.

Beaucoup de fanart sur le thème de la saison des pluies, pas que Animal Crossing, mettent en valeur les Teru Teru Bozu, les parapluies ainsi que les fleurs d’hortensia. 


D’ailleurs vos personnages de type grenouilles sont les seuls à ne pas se protéger de la pluie (ils adorent ça) ne leur offrait pas un parapluie ils seront vexés !

  • Plus classique et connu : les oiseaux de jour (des canaris jaunes) où les chouettes la nuit sur le panneau d’affichage sont là pour indiquer qu’il y a un nouveau message !

  • Autre tips :
    – Toutes lumières allumées : le perso est chez-lui.
    – Aucune lumière : il se promène et vous pouvez aller lui parler.
    – Juste le lampion extérieur = il dort ! (Il est chez-lui mais on ne peut pas rentrer)
 

  • La fontaine. Quand l’heure pile sonne les jets de la fontaine changent et sont beaucoup plus hauts !
    La preuve en image : 

  • Celui-là tout le monde le sait normalement, mais on ne sait jamais ! Quand vous attrapez un nouveau poisson ou insecte il y a toujours écrit un petit mot avant genre « Super » ce qui vous permet de savoir qu’il faut l’amener au musée (sauf quand vous ^tes plusieurs à joué sur la même console forcément, il faudra regarder dans votre encyclopédie si la bestiole est déjà au musée ou pas !)
 
Cet article sera éventuellement mis à jour. Si vous aussi vous avez remarqué des petites choses dans ce jeu riche en détails, n’hésitez pas a nous les dire en commentaire !
 
 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *