Test : Souris SteelSeries Rival (PC)

souris_steelseries_rival (14)

Déjà très populaire auprès des gamers grâce à sa Sensei [Raw] SteelSeries nous revient avec son nouveau modèle la SteelSeries Rival ! Arborant un design très différent et des dimensions plus larges cette souris est elle appelée à remplacer sa petite sœur ou tout simplement à élargir la gamme ? Voyons déjà ce qu’elle a dans le ventre ! 

Caractéristiques:
  • Poids: 128 grammes
  • Hauteur: 45 mm
  • Largeur: 70 mm
  • Longueur: 133 mm
  • Longueur de câble : 2m (caoutchouc)
  • 6 Boutons programmables
  • Capteur optique : 200 IPS / 50 à 6500 IPC / 1 Ms de temps de réponse / 50 Gs d’accélération
  • Grips latérales
  • Logo et molette à LED réglables : 16.8 millions de couleurs
Déballage :

Première surprise lors du déballage … pas d’autocollant SteelSeries ! Bon d’accord ce n’est pas bien grave, voire même inutile d’en parler, mais c’est bien la première fois que je vois cela (ou plutôt l’absence de stickers) dans un produit de la marque.

Pour revenir aux choses sérieuses on a, comme à chaque fois chez SteelSeries, un emballage très joli qui met le produit en valeur, le tout grâce à un conditionnement très simple et épuré. En effet, le carton ne contient qu’une Souris SteelSeries Rival, une simple fiche d’instruction pour SteelSeries Engine (pas de ‘manuel’ ?!) et deux plaques de caoutchouc à fixer à l’arrière de la souris : l’une portant l’inscription ‘Rival‘ et l’autre ‘SteelSeries‘.  Petit point négatif par contre… malgré les matériaux d’excellente qualité, le câble est en caoutchouc et non en fils tressés comme sur la Sensei [Raw] Heat Orange. Niveau design rien à redire sur cette souris… elle est somptueuse ! Le noir est très sombre, les formes sont très agressives et les lumière brillent de milles feux… un vrai bijou !

souris_steelseries_rival (6) souris_steelseries_rival (5) souris_steelseries_rival (2)

Prise en main :

Utilisant une SteelSeries Sensei [Raw] je pensais que les deux souris seraient assez proches, et bien autant vous dire que je n’ai jamais eu aussi tort ! Cette nouvelle Rival est totalement différente de sa petite sœur, si bien qu’on ne peut même pas faire de comparaison. Utilisant des standards plus courant, la Rival n’offre donc ni grands coussins de glissements ni tenue ambidextre. On pourra en revanche jouir de grips en caoutchouc sur les cotés et de plastiques polis, offrant une prise en main sans égale même après des heures d’utilisation. Les matériaux sont très agréables au touché et la forme de la souris (plus grande) épouse parfaitement la main, un vrai bonheur.

souris_steelseries_rival (14) souris_steelseries_rival (12) souris_steelseries_rival (13)

Coté performances, rien à redire non plus, le laser optique répond au quart de tour ! les boutons programmables sont très facilement accessibles et pas trop sensibles, on peu changer les IPC grâce au bouton central et, petit bonus, les LEDs sont très brillantes et offrent des couleurs quasiment parfaites.

souris_steelseries_rival (22)  souris_steelseries_rival (20) souris_steelseries_rival (11)

Dans un soucis d’innovation permanent SteelSeries se doit d’être à la page. Preuve en est le nouveau SteelSeries Engine 3 ! Déjà très apprécié, le SteelSeries Engine fait peau neuve arborant un design très chic et futuriste et ce n’est pas pour nous déplaire ! Petit bémol néanmoins, les possesseurs d’anciens accessoiresl SteelSeries (Clavier Apex, Casque Siberia V2 etc…) devront tourner avec deux versions de l’Engine puisque que ce nouveau bijou n’est pas rétrocompatible (du moins pas pour l’instant).

steelseries_engine_3_rival_01

Pourquoi prendre un nouvel outils pas compatible avec mon matériel me direz vous ? Eh bien tout simplement car cette refonte offre des possibilités de personnalisations sans fin pour votre souris ! Réglages des couleurs, de la sensibilité, de la vitesse d’accélération et décélération des mouvements, de l’accrochage d’angle, du taux d’interrogation et la programmation des boutons … Tant d’options qui rendent cette souris personnalisable comme jamais, et qui lui offre un potentiel sans limite !

steelseries_engine_3_rival_02
Dkpsuleurr

Les points forts :

  • Magnifique !!!
  • Matériaux d’excellentes factures
  • Très réactive
  • Son prix !!!
  • Bonne prise en main
  • Couleur réglable (idéal couplé au SteelSeries Apex !)
  • SteelSeries Engine 3 !

Les points faibles :

  • pas de CD pour SteelSeries engine …
  • SteelSeries Engine 3 pas compatible avec les anciens équipements …
  • Câble en caoutchouc et non fil tressé

[note]La note Gamingway : 18/20[/note]

Constructeur: SteelSeries
Prix conseillé : 59,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *