Test : Souris Steelseries Sensei Raw édition Frost Blue (PC)

steelseries-sensei-frost-blue-04Souvenez vous il a quelques temps nous vous parlions de la souris SteelSeries Sensei Raw édition Frost Blueet bien aujourd’hui nous l’avons testé pour vous et voilà ce que l’on en pense.

Caractéristiques:
  • Poids: 90 grammes
  • Hauteur: 38.7 mm
  • Largeur: 68.3 mm
  • Longueur: 125.5 mm
  • 8 Boutons programmables
  • 12 000 Fps max
Prise en main :

Nous y voilà enfin, l’heure tant attendu, le moment fatidique, celui ou  tout est calme, celui ou vos petits yeux frémissent, je veux bien entendu parler du moment on l’on ouvre la boite ! Et après un déballage express (mais oh combien intense !) on se retrouve très vite avec le contenu sous les yeux: Une souris Steelseries Sensei Raw édition Frost Blue, son guide de démarrage rapide, et un Stickers SteelSeries !

steelseries-sensei-frost-blue-06 steelseries-sensei-frost-blue-05 steelseries-sensei-frost-blue-07

Tout juste le temps de brancher la prise USB qu’on est déjà ébloui par les superbes pulsassions bleues. La première prise en main est excellente ! Le plastique est de très bonne qualité et très agréable au touché, la souris est légère et sa taille imposante permet de s’adapter à toutes les mains. Bon, d’accord elle est belle… mais qu’est ce qu’elle a dans le ventre? Après l’avoir testée sur League Of Legend, puis sur Battlefield 3 on peu difficilement nier les performances de cette machine de guerre, la réactivité est impressionnante, les 8 boutons sont très sensibles et permettent des enchaînements rapides, et les 3 coussins du dessous proposent une glisse sans pareil.

steelseries-sensei-frost-blue-08 steelseries-sensei-frost-blue-09 steelseries-sensei-frost-blue-10

A chacun sa souris, à chacun son programme ! Grâce au logiciel SteelSeries Engine on peut aisément programmer son profil : raccourcis liés aux boutons,  sensibilité, intensité et vitesse des pulsations lumineuses. De plus, on peut utiliser deux profils à la fois grâce au bouton centrale qui permet de switcher de l’un à l’autre.
Une autre particularité de ce logiciel est le mode statistiques ! En effet on peut enregistrer, sur une période donnée, le nombre de clics par bouton.

steelseries-sensei-frost-blue-engine-03 steelseries-sensei-frost-blue-engine-02 steelseries-sensei-frost-blue-engine-01

Comparaison:

Bon, on a pas vraiment envie de passer pour des actionnaires de SteelSeries donc on va quand même parler des petits défauts ! Ayant possédé une Trust Predator ainsi qu’une Continental Edison Fragz il est difficile de ne pas faire de comparaisons !
Premièrement, c’est assez troublant de jouer avec une souris ambidextre quand on a l’habitude des souris droitières, la prise en main demande du temps et surtout l’accès aux deux boutons droits nécessite quelques talents gymnastiques ! Ensuite, bien que j’avoue ne l’utiliser que très peu, le swicth de profils est moins présent sur cette Frost blue que sur les autres (2 profils contre 3 et plus chez les concurrentes) . Passons au logiciel de paramétrage,  SteelSeries Engine n’est disponible qu’en téléchargement et en anglais (les autres souris proposent bien souvent un CD et une version FR).
Pour finir on regrette le manque de poids pour alourdir la souris à sa guise. On ne parlera pas en revanche de la customisation des leds puisqu’il s’agit ici d’une édition limitée dont la personnalisation tuerait le charme.


continental-edison-fragz trust-predator steelseries-sensei-frost-blue-01

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Un design canon !
– Très réactive
– Bonne prise en main
– Ambidextre
– Exclusivité

Les points faibles :

– 2 boutons difficiles d’accès
– Pas de poids

La note Gamingway : 18/20

Constructeur: SteelSeries
  • Dkpsuleurr14/08/2013 à 15:16Permalink

    Mise à jour : Steelseries engine est désormais disponible en français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *