Test : Souris SteelSeries Sensei Raw édition Heat Orange (PC)

souris-steelseries-raw-heat-orange-08

Souvenez-vous il y a quelques temps de cela, votre fidèle serviteur avait testé pour vous la SteelSeries Sensei Raw édition Frost blue… C’est donc avec plaisir que je récidive aujourd’hui avec la nouvelle édition Heat orange ! Simple teinture ou vrai remake, nous allons voir ce qui ce cache derrière celle nouvelle couleur.

Caractéristiques:
  • Poids: 90 grammes
  • Hauteur: 38.7 mm
  • Largeur: 68.3 mm
  • Longueur: 125.5 mm
  • 8 Boutons programmables
  • 12 000 Fps max
Déballage :

souris-steelseries-raw-heat-orange-boite-03 souris-steelseries-raw-heat-orange-boite-02 souris-steelseries-raw-heat-orange-01

Prise en main :

Une fois branchée les magnifiques pulsations oranges jaillissent de cette ténébreuse souris noire laquée… Un régale pour les yeux. Contrairement à sa grande sœur la Frost Blue, cette magnifique Heat Orange propose des finitions hors du commun ! Le câble en tissu tressées est bien plus résistant que celui en caoutchouc de la FB, la molette est complètement illuminée alors que la FB ne proposera que les flancs, et on aura le droit à une protection inférieur en plastique transparent.

steelseries-tapis-qck-souris-raw-heat-orange-06 souris-steelseries-raw-heat-orange-06 souris-steelseries-raw-heat-orange-05

Techniquement cette souris a plus à offrir qu’une simple plastique de rêve… Ses dimensions sont idéales, peu importe la taille des mains, les raccourcis sont très sensibles et réactifs, de plus ces avantages sont valables aussi bien pour les gauchers que les droitiers car elle propose une ambidextrie presque parfaite. Gros avantage également pour les 3 énormes coussins qui offrent une glisse parfaite.

steelseries-tapis-qck-souris-raw-heat-orange-02 steelseries-tapis-qck-souris-raw-heat-orange-04 souris-steelseries-raw-heat-orange-07
Alors que cette souris nous met déjà des étoiles dans les yeux, elle a un dernier atout… la qualité des matériaux ! Tous les plastiques sont solides et très agréables au toucher.

souris-steelseries-raw-heat-orange-04 souris-steelseries-raw-heat-orange-03 souris-steelseries-raw-heat-orange-02

A chacun sa souris, à chacun son programme ! Grâce au logiciel SteelSeries Engine on peut aisément programmer son profil : raccourcis liés aux boutons, sensibilité, intensité et vitesse des pulsations lumineuses. De plus, on peut utiliser deux profils à la fois grâce au bouton centrale qui permet de switcher de l’un à l’autre.
Une autre particularité de ce logiciel est le mode statistiques ! En effet on peut enregistrer, sur une période donnée, le nombre de clics par bouton.

steelseries-sensei-frost-blue-engine-01 steelseries-sensei-frost-blue-engine-02 steelseries-sensei-frost-blue-engine-03

Conclusion cette Heat Orange n’est pas un simple remake mais une vrai ré-édition ! On regrettera tout de même le logiciel de paramétrage,  SteelSeries Engine qui n’est disponible qu’en téléchargement et en anglais.

Attention, si vous aussi vous êtes séduit par cette souris, restez sur Gamingway, un concours vous permettra de remporter de magnifiques souris SteelSeries Sensei Raw édition Heat Orange très bientôt !

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • Magnifique
  • Matériaux excellentes factures
  • Pratique et transportable (souple)
  • Ambidextre
  • Très réactive
  • Son prix !!!
  • Bonne prise en main

Les points faibles :

  • pas de CD pour SteelSeries engine …

[note]La note Gamingway : 19/20[/note]

Constructeur: SteelSeries
Prix conseillé : 59,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *