DossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekReportages

Paris Games Week 2012 : ce qu’il faut retenir du salon

paris-games-week-logo-blancEn ce moment se déroule la Paris Games Week 2012 (jusqu’au dimanche 4 novembre), dépêchez-vous de vous y rendre. Gamingway vous livre une petite preview des stands de gros éditeurs, les jeux attendus, les cosplay, les événements du salon et tout ce qu’il ne faut surtout pas rater, comme si vous y étiez !

Mais avant de commencer, un scoop. C’est l’IMAGE de la Paris Games Week 2012 : le stand de test de Call of Duty Black Ops II sans aucune queue !!

Tout le monde en rêve, surtout quand on sait que le reste de la semaine c’est au minium 2 heures (voire parfois 4h) d’attente qu’il faudra supporter avant de pouvoir essayer le jeu. Bravo Activision pour ce beau succès.

Les Skylanders Giants sont également au-rendez-vous au stand Activision alors ne les ratez pas. On vous a déjà montré tous les événements Skylanders avec le Arena tour et le lancement de Skylanders Giants au Toy’s R Us.

Le stand Ubisoft n’est pas en reste. Star sonore incontestée du stand : Just Dance 4.

Il est possible d’y tester Assassin’s Creed 3 bien sûr (bientôt le test complet du jeu sur gamingway.fr, en attendant retrouvez la vidéo de l’unboxing de la version collector – Freedom, mais également Rayman Legends qui sera disponible prochainement sur Wii U.

L’équipe de gamingway attend avec impatience ce nouveau Rayman. En attendant voici la preview qu’on a réalisé du jeu.

Zombi U était également présent sur le stand (à lire : notre preview du jeu, bientôt publiée). Ubisoft et Nintendo doublent d’ailleurs vos chances de tester les jeux Wii U car les titres sont présents sur les 2 stands. Un vrai plus !

Mais parlons-en justement, du stand Nintendo !

Grande star du salon, la Wii U. Plein de consoles libres d’accès pour tester tous les titres qui feront bientôt la joie de tous les fans. Tous les titres dont on a déjà fait une preview sont de la partie : New Super Mario Bro. URayman LegendsNintendo LandPikmin 3 et j’en passe.

On a pu refaire des parties endiablées de NintendoLand entre amis (un must pour s’amuser à plusieurs !).

On a également testé plus en profondeur Pikmin 3. Toujours un plaisir de retrouver ces petites armées de bonshommes malicieux aux capacités spéciales et de les diriger. Pour toute personne qui a déjà joué à un jeu Pikmin (celui sur Gamecube par exemple), on retrouve très vite ses marques.

Vivement que le jeu sorte.
Sans oublier toutes les activités et les jeux Nintendo bien connues qui ne manquent pas. D’ailleurs n’oubliez pas vos 3DS pour un vrai streetpass géant !! Indispensable !

Sony est également présent avec ses dernières nouveautés ainsi que des jeux PS Vita en nombre. On peut se lancer dans une course dans de drôles de petites voitures en carton pour tester LittleBigPlanet Karting.

Une vraie bonne idée. Petite preview du jeu LittleBigPlanet Karting disponible ici.
Egalement roi du stand, le magique Book of Spells.

On vous en dit plus sur le Wonderbook : Book of Spells dans cet article très complet.

Microsoft nous a fait partager pas mal d’expériences grâce à Kinect. Sur son stand on peut d’ailleurs bouger son corps sur Dance Central 3.

Présent aussi sur le salon, Halo 4 qui sort le 6 novembre 2012.

Electronic Arts présente plusieurs jeux tels que Medal of Honor Warfighter, Fifa 13 ou encore Need for Speed Most Wanted dont je parlais juste avant dans ce post.
J’ai d’ailleurs croisé le cosplay le plus réussi de la soirée juste devant le stand Dead Space 3. Pour moi il vaut toutes les babes du salon (qui sont assez discrètes finalement, mais rassurez-vous messieurs, on y revient bientôt :p).

La classe donc !

Un peu plus loin, on peut jouer à Dishonored. De nombreuses bornes sont disponibles dans un décor à l’image du jeu : vieillot et un peu steampunk.
La possibilité également de poser dans ce magnifique canapé noir en très bonne compagnie. Like a boss !

Retrouvez le test complet de Dishonored.

La bonne surprise c’est Square Enix qui m’a bien fait plaisir avec son stand.
Notamment la possibilité d’y voir de très nombreuses figurines de qualité. Final Fantasy, mais aussi Deus Ex, Mass Effect et j’en passe.

Le mug ou encore cette peluche Chocobo me font bien envie.

On y retrouve deux grands héros très attendus : l’Agent 47 ainsi que la belle Lara Croft. Deux illustres personnages donc pour deux jeux au succès indiscutable : Hitman et Tomb Raider.

Des bornes permettent de tester le premier cité : Hitman Absolution.

Egalement des vidéos de présentations tournent sur l’écran principal ainsi qu’une petite phase de gameplay en direct des plus intéressantes. On a eu la chance de voir Tore Blystad le Game Director de Hitman : Absolution nous faire une petite présentation du jeu.

Puis c’est au tour du très attendu Tomb Raider (sortie prévue au printemps 2013) avec une partie de gameplay à couper le souffle. Le début de l’aventure en mode survie sur une île. On y découvre une Lara aventurière comme jamais ainsi que les premières phases d’exploration et de tir à l’arc.

Merci à Sacha (Square Enix) pour ces démonstrations en live, c’est un très bon joueur ;).

Pour finir en beauté avec ces deux jeux : cosplay de Hitman et de Lara Croft. Les deux sont du plus bel effet.

L’Agent 47 en bonne compagnie (les nones sexy et armées jusqu’aux dents).

Et la guerrière Lara et son arc.

Dans un prochain article on vous parle un peu plus des jeux, tels que ZombiU et Simcity.
Voilà pour ce petit tour des gros stands de Paris Games Week 2012. Et vous, qu’avez-vous retenu ? En tous cas pour les visiteurs, n’oubliez pas le hashtag #PGW12 sur twitter pour parler du salon.

Sironimo

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *