Paris Games Week 2012 : les stands insolites

Tout le monde sait qu’en ce moment même a lieu la Paris Games Week, du 31 oct au 4 novembre 2012 Porte de Versailles. Si vous ne savez pas encore quoi faire ce week-end, voici une destination de choix pour tous les amoureux du jeu vidéo. Gamingway est, bien évidemment, de la partie et voici un premier compte rendu des stands et événements un peu atypiques que l’on retrouve à la Paris Games Week. D’autres articles suivront ces jours-ci alors restez dans le coin, on vous dira tout !

Avant de vous parler des gros stands et des jeux les plus attendus, voici un rapide tour d’horizon des coins plus modestes, ou tout du moins, un peu plus en marge du grand public, mais malgré tout fort intéressants. On vous met un lien vers un article un peu plus complet à chaque fois qu’on a déjà parlé d’un des éléments ci-dessous.

Assez présent dans le salon, on retrouve Angry Birds, l’oiseau rouge énervé et un peu fou. Imposant au-dessus du stand Angry Birds Trilogy, on peut également le croiser au détour d’une allée en train de vous foncer dessus.

Bien rigolo.

Un peu plus loin, la voiture de police ainsi que les policières sexy de Need For Speed Most Wanted barrent la route. Carole Quintaine était également assise sur le capot pour un petit reportage dont elle seule a le secret.

Need for Speed Most Wanted (trailer) et NFS Most Wanted preview du jeu.

Un petit tour en voiture ? C’est possible grâce aux PlaySeat qui permettent de vraiment vivre la course de l’intérieur.

Également la possibilité de jouer à Tom Clancy’s Ghost Recon Online (free to play) dans une ambiance camp militaire et camouflage.

Sur le stand d’Orange (oui, oui Orange, l’opérateur téléphonique), on pouvait également tester quelques jeux multiplateformes entre tablette, téléphone et téléviseur. Dans un coin un Batman tout en LEGO regardait la scène.

Lego Batman 2 : DC Super Heroes Trailer / Lego Batman 2 : les bonus de pré-commande

L’ESWC (Electronic Sports World Cup), la Coupe du Monde des Jeux Vidéo attendait encore les joueurs au moment de notre passage. Elle doit maintenant battre son plein et rassembler les meilleurs joueurs du monde dans une grande compétition.

ESWC, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2012 (programme et lots).

Le Forum des métiers du jeu vidéo a lui aussi un stand et permet à toute personne intéressée de se renseigner sur un avenir professionnel dans le milieu des jeux.

Cela peut forcément créer des vocations. Le Forum des métiers du jeu vidéo 2012 à la PGW.

Un Lapin Crétin couvert d’une armure Meccano plus tard, on continue la découverte des nombreux stands du salon.

Un petit clin d’œil aux 25 ans de la série Metal Gear Solid (rappelez vous, la Master classe de Hideo Kojima où nous étions). Snake grandeur nature, goodies rares et rétrospective des jeux de la série.

Souvenir souvenir…

L’association MO5 est également présente. Elle accueillera même un Bargaming le soir de l’ouverture presse. Ambiance bon enfant garantie!
MO5 est une association dédiée à la préservation et la diffusion au public du patrimoine numérique. Ils ont une énorme collection de jeux oldies, de bornes d’arcade, d’ordinateur d’une autre génération, de console rétros, de goodies old school et ils sortent leur collection pour notre plus grand plaisir.

Quel plaisir et quelle nostalgie par exemple de revoir l’ordinateur sur lequel j’ai fait mes armes : l’Amstrad CPC 6128 *petite larme*.

Dans le prochain article de la PGW 2012, on évoquera les jeux dernière génération et les gros hits de fin d’année.
Restez sur gamingway.fr :) !

Sironimo

  • Miss Tigry01/11/2012 à 21:51Permalink

    Ah….. l’Amstrad CPC 6128 ….. sans lui où en serait-on ????
    Bien sympa ce post sur les stands « à part » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *