Découverte des tapis de souris Nacon

nacon_logo

Après avoir testé l’intégralité de la gamme de souris Nacon (GM 105 / 300 / 350L / 400L) il devenait indispensable d’utiliser un tapis de souris adéquat, et quoi de mieux pour une souris Nacon qu’un tapis de souris Nacon ? On vous propose aujourd’hui les tests des deux tapis de la marque, les PC MM-200 et MM-400.

Caractéristiques

PC MM-200

  • Taille : 400 x 320 mm
  • Tapis en néoprène d’une épaisseur de 5 mm
  • Absorbe toute surface inégale
  • Double couture pour prévenir toute déchirure du tapis
  • Base antidérapante pour empêcher le tapis de glisser

nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-7

PC MM-400

  • Taille : 900 x 315 mm
  • Pour clavier et souris
  • Double couture pour prévenir toute déchirure du tapis
  • Néoprène de 5 mm d’épaisseur absorbant toutes les irrégularités
  • Revêtement à tissage texturé
  • Compatible avec tous les capteurs et toutes les sensibilités de souris
  • Base en caoutchouc antidérapant

nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-8

Prise en main

Le PC MM-200 propose un revêtement texturé permettant une meilleure glisse et un touché plus agréable. Ses dimensions assez imposantes offrent un terrain de jeu idéal pour les FPS, garantissant une précision optimale. Il est assez épais, protège bien les poignets des douleurs et profite d’une surface antidérapante indispensable pour ne pas avoir de surprise en jeu.

nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-6 nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-5

Côté design, il est vraiment simple, mais rend très bien sur le bureau, notamment grâce à la bi-couleur noir/bleu et au logo agressif de la marque, c’est un tapis de compèt’ et ça se ressent bien, on valide !

nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-4

Avec ses dimensions hors normes, le PC MM-400 est un tapis remarquable ! Les tissus utilisés sont de qualité, l’épaisseur offre un excellent confort (surtout pour les poignets) et la double couture permet d’avoir une bien meilleure durabilité. À mon sens, le tapis est plus orienté MMO/MOBA, car il propose une glisse légèrement moins fluide que son comparse MM 200 (à cause de la surface en tissu). De plus, il est nettement plus confortable, surtout pour les sessions de jeux où les bras restent immobiles pendant un moment (merci World Of Warcraft!).

Nb : On parle ici d’optimisation, on peut tout de même jouer aux FPS et cartonner avec ce tapis ;)

nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-3 nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-2

Tout comme son petit frère, le MM400 est sobre mais classe. On retrouve le logo de la marque des deux côtés et une fois le setup en place, on dispose d’un bureau chic et optimisé pour le gaming, on adore !

nacon_pc_mm_200_400_tapis_souris_gamer_xxl_large_test_avis-1

Vous l’aurez compris, on est une fois de plus conquis par les produits de la marque Nacon qui nous prouve encore une fois qu’on peut proposer des produits performants et robustes, sans forcement exploser son budget, c’est validé à 100% !

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Robustesse
– Sobre et chic
– Ergonomie / Confort

Les points faibles :

– Le marquage en bas à droite sur le MM-200

[note]La note : 18/20[/note]

Constructeur : Nacon (Bigben)
Prix conseillé : 29 € pour le MM200 et 19 € pour le MM400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *