Test : Souris Nacon GM 105 (Matériel)

nacon_logo

Nous vous parlions de Nacon il y a peu, et après une visite sur leur stand lors de la PGW, nous vous avons ramené une surprise : la souris GM  105. Bien que BigBen n’ait plus rien à prouver, ce n’est pas le cas de Nacon qui va devoir attaquer fort pour infiltrer le marché déjà bien rempli des périphériques PC. Voyons donc tout de suite ce que l’entrée de gamme a dans le ventre.

Caractéristiques :
  • Résolution : 800/1200/1600/2400 DPI
  • 6 boutons
  • Surface « soft touch »
  • Effet lumineux
  • Câble USB 1,5 m
  • Plug’n play, branchez et jouez !
  • Compatible Windows XP/Vista/7/8

test_nacon_souris_gm_105_gamingway (2) test_nacon_souris_gm_105_gamingway (3)

Déballage
On a pas encore déballé notre souris, qu’on note déjà un bon point : l’emballage est soigné et travaillé, ce qui est assez rare à ce prix là. La communication est claire : ce carton contient une souris pour gamer.

test_nacon_souris_gm_105_gamingway (4) test_nacon_souris_gm_105_gamingway (5)

Au premier regard, on est surpris par la qualité des matériaux… Pour une entrée de gamme de ce genre, on s’attend à du plastique de mauvaise facture, mais on est loin du compte. La partie supérieure est revêtue d’un plastique « soft touch », alors que le contour sera laqué, seul le dessous de la souris ne sera pas au niveau, mais c’est sans grande importance.

test_nacon_souris_gm_105_gamingway (10) test_nacon_souris_gm_105_gamingway (11)

Côté design, cette GM 105 est plutôt canon, avec des courbes agressives, une nuance de gris/noir qui colle parfaitement et un logo bien situé qui apporte vraiment quelque chose visuellement. On reprochera uniquement le câble USB plutôt court (1,5 m), on n’aurait pas craché sur 50 cm en plus.
Prise en main
Maintenant qu’on est convaincu visuellement, il est temps de brancher la bête pour voir ce qu’elle a dans le ventre et première surprise, elle s’allume ! En effet, les deux boutons sur le flanc gauche ainsi que les deux lignes sur le haut de la souris bénéficient d’un retro-éclairage bleuté, un petit plus non négligeable.

test_nacon_souris_gm_105_gamingway (12) test_nacon_souris_gm_105_gamingway (1)

Côté performances, on est vraiment septique : qu’est-ce qu’une souris à 15 € peut proposer ?
Malgré de petits coussins assez rigides, la glisse est bonne, le 2400 dpi est limite, par moments (3200 dpi aurait été le top !), mais fait son travail la plupart du temps, la molette est très réactive et la prise en main est plutôt correcte (notamment grâce au « soft touch » qui apporte un certain confort). Seul petit hic, le clic droit qui est un peu résistant selon la position de votre doigt, un peu gênant pour des jeux comme League Of Legends.

test_nacon_souris_gm_105_gamingway (7) test_nacon_souris_gm_105_gamingway (8)

Clairement, cette Nacon GM 105 crée la surprise. Bien loin d’une souris « haut de gamme », elle saura tout de même apporter des performances décentes à un prix vraiment dérisoire, le tout avec un design très stylé et même un rétro-éclairage pour la touche « design ».
Si vous désirez jouer sur PC, mais que vous ne disposez pas d’un gros budget, c’est LA souris qu’il vous faut.

Souris testée sur Overwatch et League Of Legends – Dkpsuleurr

 

Points forts :

  • Un rapport qualité/prix imbattable
  • Rétro-éclairage
  • Design agressif
  • Surface « soft touch »

Points faibles :

  • Câble un peu court
  • Clic droit un peu dur

[note]La Note Gamingway : 18/20[/note]

Constructeur : Nacon
Prix conseillé : 14,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *