SwitchTests

Test : Warriors Orochi 4 Ultimate ! Le défouloir ultime de la switch ?

La célèbre série de Beat’em all développée par Koei Tecmo débarque une fois de plus sur Nintendo Switch avec une ré-édition de son dernier titre : Warriors Orochi 4 Ultimate ! L’occasion parfaite pour un fan du genre comme moi qui a toujours suivi cette saga de loin sans jamais me lancer.

Warriors Orochi 4 nous plonge dans un univers féodale asiatique ou l’on incarnera une flopée de guerriers qui devront défendre le royaume et se faire de nouveaux alliés afin de repousser les nombreuses invasions qui les menacent… Ah oui, ils seront aidés par les Dieux grecs, aussi… WTF.

Quand je parle plus haut de « flopée », vous êtes en droit de vous attendre à une grosse douzaine de personnages comme dans la plupart des beat’am all, mais la vérité est tellement loin du compte… en effet, le roaster compte pas moins de 170 personnages (dont 7 nouveaux) jouables directement ou en tant que soutien, ça en fait de la diversité ! Malgré tout, je trouve que ça reste sous exploité… En effet, on aura la possibilité d’utiliser 3 personnages simultanément par niveau, mais ça ne sera finalement qu’un choix de cœur, il n’y a pas vraiment de synergie à mettre en place, si ce n’est des bonus de « clans », et je trouve ça un poil dommage quand on voit le nombre de combinaisons possibles.

Une fois vos personnages préférés choisis, vous aurez sans doute envie de devenir de véritables dieux du champs de bataille et ça sera tout à fait possible. En effet, le système de progression vous permettra d’améliorer les statistiques des guerriers et gérer leur arbres de talents, ce qui récompensera les joueurs les plus acharnés sur un seul et même personnage. De plus, chaque niveau vous offrira la possibilité d’acquérir des équipements qui serviront eux aussi à augmenter la puissance des guerriers, on se retrouve donc avec un système très similaire à un RPG classique.

 

Côté combos, rien de bien nouveau, chaque personnage dispose de 3 ou 4 listes de coups qui seront vite répétitifs (c’est un peu l’essence du beat’em…), mais heureusement, on disposera de pouvoirs magiques liés aux objets divins. Chaque personnage aura donc une ou plusieurs compétences dévastatrice permettant d’exterminer les hordes d’ennemis. De plus, et c’est la première fois que je vois cela dans ce type de jeu, on disposera d’un cheval nous permettant de se déplacer bien plus vite vers les objectifs, et ça, c’est vraiment le feu dans des niveaux linéaires où l’on revient bien souvent sur nos pas.

Avec 100 scénarios disponibles (en solo ou coop), un mode « infinite » et un mode challenge, la durée de vie du jeu n’a rien à craindre. Comptez à peu près 10 heures pour finir l’histoire et au moins 4 fois plus pour se défouler sur le mode « infinite » ou pour gravir le ladder dans le mode challenge. Vraiment on peut dire qu’on en a pour notre argent.

Graphiquement, je ne sais pas vraiment quoi dire… Les beat’em all sont rarement réputés pour leurs graphismes spectaculaires et ce titre ne fait pas exception. Heureusement, il se démarquera par son univers asiatique très bien représenté et ses cartes très variées, de quoi s’émerveiller devant les décors, malgré quelques pixels qui nous agressent. La musique, quant à elle, me fait penser à des morceaux de Two Step From Hell, un côté opéra épique qui nous met tout de suite dans l’ambiance, c’est totalement validé.

Avec un contenu immense et un roaster tout aussi impressionnant, Warriors Orochi 4 Ultimate offrira un excellent défouloir pour tous les possesseurs de Switch. Si vous voulez vous détendre après une dure journée de cours / travail, il n’y aura pas de meilleur remède !

Dkpsuleurr

Points forts :

  • Un contenu riche
  • Les décors
  • Le roaster

Points Faibles :

  • Manque de stratégie
  • Équilibrage des personnages

La Note : 16/20

Développeur / Éditeur : Koei Tecmo / Omega Force
Genre : musou, action, beat’em all
Support : Nintendo Switch
Date de sortie : 14 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *