Test : Souris Trust Gaming Redex II (Wireless)

Si je vous dis : souris, droitier, sans fil, Trust… vous vous dites sans doute que je radote ? Que je parle encore de la Bayo II ? Eh bien non ! C’est bientôt les vacances, alors on oublie un peu le travail et on retourne au gaming. Alors quoi de mieux pour ça qu’un nouveau test avec la GXT Redex II !

Caractéristiques
  • Poids : 129 g
  • Dimensions : 125 x 63 x 41 mm
  • Accélération : 20 G
  • Capteur optique : PMW3325
  • DPI : 200 à 10000
  • Polling Rate : 125 / 250 / 500 / 1 000 Hz
  • Souris droitier
  • 6 boutons non programmables
  • Sans fil via dongle (2,4 Ghz)
  • 60h d’autonomie
  • Conçue à partir de 55 % de plastique recyclé

Déballage

Tout comme dans le dernier modèle Trust testé, la marque fait preuve de bonne volonté et essaie de réduire son empreinte carbone au maximum en nous proposant un emballage sans plastique et une souris composée cette fois à 55% de produits recyclés ; l’éco-gaming, c’est possible ! Le carton contient la souris Redex II, son dongle de connexion, un câble de chargement, un guide de démarrage rapide et une notice.

Côté design, on se retrouve avec un produit chic et bien fini. Les courbes donnent un aspect premium qui pourrait rendre votre setup tout aussi classe pour une utilisation bureautique. Les matériaux sont d’excellente facture et à l’œil, c’est impossible de dire qu’ils viennent de plastiques recyclés. La souris a une belle couleur, une construction solide et des finitions au top. A-t-elle des défauts ? Elle marque rapidement les traces de doigts et, malgré un câble tressé, on regrette l’absence de marquage sur ce dernier.

Prise en main

Une fois déballée, il ne reste plus qu’à tester et, souris sans fil oblige, on commence par brancher le dongle… qui se trouve… où ? Comme 90 % des modèles sans fil, il se trouve à l’intérieur de la souris, mais je dois admettre que j’ai eu un peu de mal à ouvrir le capot au point où je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un modèle bluetooth. Avec un peu d’huile de coude et l’aide de la notice, c’est tout bon ! Je le note, mais ce n’est pas un point si négatif que ça quand on sait que le dongle ne se débranche pas tous les quatre matins.

Avec sa belle courbure et ses ondulations sur les flancs, la Redex II offre une excellente prise en main. Les dimensions sont bonnes et s’adapteront à toutes les mains, et les boutons sont facilement accessibles et assez sensibles, permettant une réactivité au top. Mention spéciale pour les switches de gestion d’éclairage mis à disposition sous la souris, qui permettront de modifier le RGB/Intensité sans passer par le logiciel (qui peut le plus, peut le moins).

Le capteur Pixart PMW3325 équipant la souris fait partie des plus répandus sur le marché. Disposant d’une plage DPI de 200 à 10 000 et d’un polling rate pouvant atteindre 1 000 Hz, il s’adapte à la majorité des joueurs et saura vous offrir toutes les ressources nécessaires pour performer sur tous les jeux compétitifs du moment. Testée sur League of Legends, Destiny 2 ou encore Overwatch 2, elle n’a pas sourcillé et m’a permis de maintenir un bon niveau de jeu.

Le tour d’ensemble étant fait, on passe à la partie customisation, et sur ce terrain, le sujet est un peu moins maîtrisé, en commençant par le logiciel.

Bien que la marque ait fait de gros efforts sur l’interface, nous proposant un outil ergonomique et moderne, elle ne met pas en avant le logiciel, ce qui peut rendre son accès assez compliqué pour certains. Le lien de téléchargement est affiché en petit sur la quatrième de couverture du guide, ce qui va forcer pas mal de gens à chercher, d’autant qu’il s’agit d’une URL à réécrire. Un petit QR Code aurait été le bienvenu.

Second point qui me gêne un peu, l’accessibilité des informations. La batterie offre une durée de vie confortable de 65 h, mais vous ne saurez jamais où elle en est… tout comme votre profil DPI, qui sera impossible à deviner sans passer par le logiciel. Pourquoi ? Parce que la Redex II n’a pas de LED pour les DPI et se sert d’un système de morse pour l’affichage de la batterie. Autant vous dire qu’en jeu, avec la main posée sur la souris, ça risque d’être compliqué de savoir quand se brancher. Le système est bien pensé, mais l’exécution peut être améliorée.

Avec un prix public conseillé de 39,99 €, cette Redex II est une alliée de choix pour vos séances de gaming. Proposant tout ce dont vous avez besoin pour performer, elle effacera bien vite ses défauts qui ne sont finalement pas si impactant que ça.

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • Sans fil
  • Finitions au top
  • Écologique !
  • Prise en main

Les points faibles :

  • Accessibilité des informations (Logiciel / profil)
  • Marque facilement les traces de doigts

17/20

Constructeur : GXT Trust
Prix conseillé : 39,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *