Test : Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro (DLC – Switch)

NDLR : il s’agit ici d’un DLC du jeu Pokémon Écarlate et Violet dont vous pouvez retrouver le test du jeu principal sur notre site.

Après nous avoir offert une expérience incroyable dans son premier monde ouvert, la saga Pokémon nous propose de poursuivre l’aventure avec le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor de la Zone Zéro ! Ce DLC étant divisé en deux parties, nous vous proposons de découvrir avec vous ce premier volet de l’histoire bonus : Le Masque Turquoise.

Un DLC pour les attraper tous et dans la Pokémon Bank les lier

Cette première partie nous invite à participer à un voyage scolaire dans la zone de Septentria qui se trouve à Unys. Ce voyage est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux Pokémon (un total de 230 parmi lesquels se trouvent 4 espèces inconnues ) et une nouvelle zone qui est très vaste et bien remplie.

Premièrement, j’adore le concept ! J’ai beaucoup aimé le monde d’Écarlate et Violet qui tournait autour du monde scolaire et je dois dire que l’idée de nous envoyer dans une nouvelle zone en voyage scolaire est une excellente idée, ça continue bien l’histoire et surtout, parmi les élèves sélectionnés pour le voyage, il n’y a aucun des rivaux de l’histoire principale, ce qui permet une bien meilleure insertion des nouveaux rivaux de l’académie de Septentria ! Good Job Pokémon, good job.

On entre pas si facilement en Septentria

Alors que je viens de vous venter l’idée même du DLC et du scénario, il faut qu’on parle maintenant de sa réalisation … et c’est le que le bât blesse. Pour moi, un DLC c’est une façon de prolonger l’aventure, d’apporter un peu plus de contenu aux personnes qui ont aimé le jeu, mais malheureusement il n’y a pas de scaling dans Le Masque Turquoise ! C’est quand même triste d’avoir passé des heures à parcourir Paldea, vaincu la team Star, la ligue Pokémon, les Pokémon dominants et devoir poursuivre l’aventure en combattant des dresseurs avec des Pokémon niveaux 12… Oui, c’est très bien d’offrir aux joueurs la possibilité de débuter l’aventure par ce DLC, ça ouvre aussi de la rejouabilité dans un sens, mais ça aurait surtout été cool d’avoir un système de difficulté en fonction des objectifs réalisés, par exemple. On aurait pu imaginer un système ou chaque objectif atteint par le dresseur augmente les niveaux de la zone par X, ce qui aurait permis de vraiment lier les deux expériences.

En bonus, on profitera de quelques tenues offertes, d’un magnifique Zoroark de Hisui qui bénéficie d’une Téracristallisation (on ne va pas se mentir, il est quand même très cool) et aussi d’une perche à selfie pour le Motismart qui permettra de prendre des souvenirs de notre aventure.

Au final, ce DLC est surtout une façon de compléter le Pokédex, mais on prendra quand même du plaisir à participer aux activités qui nous permettront de découvrir l’histoire de Septentria et de ses Pokémon légendaires. On aurait tout de même aimé que ce soit un peu plus épique, le potentiel était là, très clairement.
Rendez-vous à la fin de l’année 2023 pour la 2e partie de cet exetension : Le Disque Indigo.

Dkpsuleurr

Points forts :

– La continuité avec le scénario
– Un contenu assez long pour ceux qui aiment les collections
– Une petite aventure sympa

Points faibles :

– Débuter le DLC contre du bas niveau quand on a fini le jeu avant

La note : 15/20

Éditeur : Nintendo
Genre :
RPG
Support :
Switch
Date de sortie : 13 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *