Projets cherchant financement #6

crowdfunding-logo-01La recherche de financement c’est tout une aventure et justement, aujourd’hui je vais vous présenter deux logiciels d’aventure à l’ancienne, ainsi qu’un troisième jeu, tout aussi aventureux, mais où il s’agit plus de courir avec un ballon.

Soccer Dash

Soccer Dash d’Agooloo Studios, un runner qui n’est pas sans fin et prenant place dans l’univers du football, aussi bien de rue, que dans les stades.

J’ai déjà pu longuement vous en parler grâce à mon interview avec Julien Jean-Alexis, cofondateur du studio, ainsi qu’à leur présence durant la Paris Games Week.

J’ai d’ailleurs pu tâter du Soccer Dash à cette occasion, ce qui m’a permis au moins de savoir que l’on se dirigeait là vers un logiciel amusant d’emblée certes, mais regorgeant également de divers systèmes de jeu et d’un univers comportant plusieurs facettes.

En sus de ses passages runner où seront disséminés obstacles, bonus, pièces… et où le ballon servira véritablement, des boss colossaux vous barreront la route et vous pourrez donc les collectionner, comme les Digimon ! Ou à peu près cela…

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Sans oublier le final de chaque niveau se déroulant dans un stade, afin d’y ridiculiser des footballeurs stars à coups de QTE.

Précisons aussi que le jeu sera un free-to-play et que ses créateurs confirment qu’il ne s’agira pas d’un pay-to-win.

L’objectif de base à atteindre au plus tard le 18 décembre est de 9 400€, tandis que deux autres étendus sont déjà annoncés et permettraient d’apporter un contenu encore plus étoffé. Parmi les récompenses, les figurines et autres tee-shirts sont à retrouver pour une somme pas si élevée, il est donc intéressant de se pencher dessus.

Sa campagne se passe .

Soccer Dash sortira début 2015 sur Android et iOS.

Bande-annonce de son crowdfunding :

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NoseBound

NoseBound de Quarantine Interactive, un jeu d’aventure épisodique dans une ambiance de film noir, tirant davantage ses inspirations de gameplay dans les jeux d’aventure des années 80 jusqu’à mi-90, que dans la masse de ceux récemment sortis.

On y incarne un détective, Ray Hammond, devant enquêter sur une scène de crime, interroger diverses personnes… afin de résoudre l’affaire avec son intelligence ou ses flingues. Comme quoi, si vous pensiez qu’il n’y aurait pas d’action, vous risquez tout de même d’être servis, l’atmosphère sombre signifiant bien que vous ne pourrez point agir en toute quiétude.

La corruption est de mise et risque de vous mettre des bâtons dans les roues, mais on sait également qu’une bonne dose de paranormal sera présente, pouvant alors élargir les possibilités d’enquêtes, mais également celles d’opposition.

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Surtout qu’au fil des épisodes, d’autres personnages pourront être incarnés. On imagine déjà des capacités différentes selon le protagoniste.

Afin de savoir si ce logiciel peut vous intéresser, les créateurs ont eu la bonne idée de proposer sa démo.

La somme minimale à réunir est de 23,967.82 € et ce avant le 04 janvier 2015. Avec les objectifs étendus, Quarantine Interactive peut s’assurer la bonne tenue de la série, tout en élargissant son panel de supports.

Il faut se rendre ici afin de le supporter.

Le premier épisode de NoseBound devrait sortir en juillet 2015 sur PC, Mac et iPad.

Vidéo de sa campagne de financement :

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Désiré

Désiré de Sylvain Seccia et son équipe, est un jeu d’aventure point & click influencé par ceux de LucasArts, soit un important point commun avec le projet donc je parlais précédemment.

Après le film noir, l’ambiance en noir et blanc de celui-ci propose de prime abord un univers graphique assez fort, dont les couleurs « vives » ne seront finalement pas absentes.

L’histoire met en lumière Désiré, jeune garçon percevant depuis sa naissance le monde en noir et blanc, pourtant, les autres couleurs hantent son esprit !

Celle-ci est racontée à travers quatre chapitres, un par décennie, le premier en 1992 alors qu’il a 12 ans.

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Un âge fait pour l’école, le milieu scolaire très peu représenté dans le jeu vidéo et encore moins sérieusement, devenant l’univers de notre première véritable intrigue, faisant suite au prologue sur la plage durant les vacances.

Victime de chantage par un camarade, Désiré se servira notamment du matériel de photographie de son père afin de piéger ce vil David, en le photographiant dans une posture gênante. Ceci en étant conseillé par son ami imaginaire, un vieux punk !

L’ensemble mis en musique par Loïk Brédolèse, exclusivement au piano, afin d’accompagner le héros tout au long de sa vie.

L’atmosphère mélangera donc une certaine mélancolie, avec un humour fait de personnages et de situations très fortes, peut-être même parfois burlesques.

Une démo jouable de la plage sera bientôt disponible, de quoi se faire un avis plus concret sur le jeu.

Ses créateurs désirent récolter 15 000 € jusqu’au 16 décembre. Avec davantage, des versions Android et iOS pourraient voir le jour, ainsi que des doublages et la bande-originale en format vinyle.

Pour le soutenir, il suffit d’aller .

Désiré arrivera en 2015 sur PC, Mac et Linux.

Son teaser :

Inod

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