Pokémon Go : fallait-il chasser les Minidraco aux 4 Temps ?

La deuxième journée de la communauté, mettant en scène Minidraco, est maintenant passée. Comme pour la Safari Zone, le centre commercial Les 4 Temps (la Défense Paris) avait prévu une journée un peu spéciale. Voyons donc tout cela.

Comme pour la Safari Zone, il fallait s’inscrire sur la page Facebook du centre commercial pour obtenir un badge exclusif récompensant notre niveau. La carte de fidélité du centre permettait encore une fois de récupérer un bracelet en silicone à l’effigie de notre équipe. Des goodies bien plus intéressants que ceux de la dernière fois ! On apprécie particulièrement le badge, présenté dans un bel étui avec une impression en relief, et thermocollant pour pouvoir être placé facilement sur n’importe quel sac, vêtement ou accessoire. Un objet vraiment collector que beaucoup doivent regretter de ne pas avoir récupéré !

Pour cette journée, le centre commercial n’était pas aussi bien décoré qu’auparavant. Rien n’indiquait qu’il allait y avoir un événement spécial, à part les lounges aux couleurs de chaque équipe, des endroits confortables et pratiques pour faire des photos souvenirs. En plus, on a grandement apprécié de chasser au chaud ! Le bonus de poussière d’étoile, augmenté par les morceaux d’étoiles et le bonus météo, faisait grimper rapidement le total de poussière d’étoile. Un autre bon point.

 

En revanche, il faut revoir un peu l’organisation. Dès leur arrivée, le personnel informait les joueurs que l’événement allait commencer plus tôt, à partir de 9h30 ou 10h, selon les versions. Il n’en était rien ! Cela agace un peu, surtout que Niantic a régulièrement des problèmes de communication et fait des annonces imprécises ou ambigües que les joueurs ont du mal à comprendre. C’est encore arrivé pendant cette journée. Alors que le site officiel anglais laissait entendre qu’il fallait impérativement faire évoluer les minidraco pendant la durée de l’événement pour obtenir l’attaque spéciale Draco Météore, les actualités du jeu en français, envoyées le jour-même, ne le mentionnaient pas du tout. Ainsi, de nombreux joueurs ont préféré attendre la fin de l’événement pour se concentrer sur les captures et n’ont ainsi pas pu avoir cette attaque exclusive. Un gros raté qui énerve. Heureusement, il était assez facile de récupérer des shiny, ce qui compense en partie.

L’autre bonne nouvelle du jour était la distribution de pass EX pour le 10 mars. Un pass qui a ravi de nombreux joueurs et conclu en beauté une journée très agréable. Rien que le badge valait le coup de se déplacer !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de