EvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekParis Games Week 2017PinnedReportages

PGW 2017 : Tout sur le stand Made In France (Focus et de nombreux studios indés) + L’Indie Garden

Le stand Jeux Made In France qui met en avant des développeurs français et leurs jeux, présent dans le hall 2.2 de la Paris Games Week, est certes un peu isolé, mais aussi plus au calme, ce qui permet de profiter des jeux dans les meilleures conditions. Quoi qu’il en soit, le stand est vraiment très beau cette année encore (et on espère qu’il sera de mieux en mieux chaque année !) et également de plus en plus fourni et imposant.

Focus Home Interactive

Cette année, Focus était de la partie et a bien contribué à mettre en avant les différents studios et jeux de leur catalogue. On pouvait ainsi jouer à certains titres comme Seasons After Fall et bien d’autres.


Focus Home Interactive proposait notamment une expo magnifique avec plein d’items vraiment sympa.

Dans le lot, on pouvait voir différents goodies, œuvres artistiques et mises en scène évoquant Blood Bowl II, Styx: Shards of Darkness, Battlefleet Gothic: Armada, Vampyr, Call of Cthulhu, Daethwing, GreedFall, Werewolf: The Apocalypse et j’en passe… Bref, quasiment tous les titres de Focus.



Cette expo permettait de se rendre compte de la variété des titres (bien que la sélection était un peu « sombre ») et surtout de la qualité des travaux préparatoires des différents artistes et designers des différents studios.

Un peu plus loin, on avait aussi Xbox One custom aux couleurs de Vampyr (le prochain jeu de DONTNOD) ou encore une console spéciale et unique : Call of Cthulhu, toutes deux réalisées par des artistes.

 

Les nombreux jeux indés Made In France

Comme dit plus haut, le stand Jeux Made In France est bien fourni, cette année. On a par exemple pu tester rapidement Dead in Vinland, jeu de survie exigeant et pour lequel LeBichon de Gamingway s’occupe du design des décors ! On vous en reparle donc très bientôt.

Plus loin, sur le vaste stand Jeux Made In France, de nombreux titres très variés sont proposés, et on vous a fait plusieurs articles détaillés sur ceux qui ont attiré notre attention. Les voici :

  • Le jeu TUBE, par le studio Atomic Raccoon.
  • Hacktag, le jeu d’infiltration de Piece of Cake studios.
  • DragoDino, le jeu tout mignon de TEALROCKS STUDIO.
  • Huge Bang Bang, un des jeux stars du stand Made In France
Indie Garden

À côté du stand Made In France, un petit stand plus modeste, mais avec de la (fausse) pelouse, l’Indie garden, qui proposait, comme son nom l’indique, quelques titres indés !

  • Bedtime Digital, les développeurs de Figment.

Certes, le stand était tout petit, mais on peut également se dire que le gros de la fête question jeux indépendants était probablement à l’IndieCade qui avait lieu en même temps dans une autre partie de la ville. En espérant qu’elle ait eu du succès cette année !

Sironimo

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *