PGW 2017 : Rencontre avec Bedtime Digital, les développeurs de Figment

La Paris Games Week, c’est souvent le moment de tester les gros jeux du moment avant de se décider à les acheter. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir des petites pépites indépendantes ! À cette occasion, j’ai pu rencontrer les développeurs de Bedtime Digital afin qu’ils me présentent leur jeu : Figment.

Figment est un jeu d’aventure qui vous invite à explorer un univers surréaliste unique, rempli de musique, d’humour et d’une narration à plusieurs niveaux. Rejoignez Dusty et son amie Piper, une éternelle optimiste, pour une aventure au travers des différentes facettes de l’esprit afin de restaurer le courage perdu.

N’étant pas fan de ce genre de jeu, j’ai tout de même pris le temps de l’essayer pour vous, et franchement, je suis agréablement surpris.
Bien que le gameplay soit assez simple, on retrouve de nombreuses énigmes et surtout une aventure très touchante. En effet, grâce à son système de musiques dynamiques et son univers à la fois sombre et coloré, le jeu dégage vraiment des émotions, ce qui est vraiment rare de nos jours.

Figment propose évidemment bien d’autres choses, mais je vous propose de les découvrir dans notre test complet qui arrivera plus tard ou tout simplement en vous rendant sur le stand Indie Game Garden de la Paris Games Week.

À noter que le jeu n’est disponible que sur STEAM (PC, LINUX, MAC), mais qu’un portage est prévu pour Switch, Xbox One et PS4.

Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur https://www.bedtime.io/figment

Dkpsuleurr

  • Eli03/11/2017 à 14:51Permalink

    Le jeu est aussi dispo pour Mac et Linux ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *