Ni no Kuni : L’Héritier de la Lumière et le Prince Chat (manga)

Après deux jeux et un film qui ont cartonné, Ni no Kuni fait sa rentrée en manga. Cette histoire inédite, supervisée par Level-5, va-t-elle connaître le même succès ? Par ici pour le découvrir.

L’objet

Un livre de 192 pages au format manga (115 x 175 mm) et à la couverture souple, protégée contre les taches et la poussière. Un sur-fourreau à l’aspect rugueux lui donne un caractère noble : il fait penser à une couverture en cuir, avec des lettres dorées. Les illustrations du sur-fourreau, en couleurs, ne reprennent pas du tout celles de la véritable couverture, constituées uniquement du titre en noir et blanc sur fond marbré. Ce livre est un bel objet !

Le contenu

Un sommaire, la première partie de l’histoire, puis deux pages sur les secrets de fabrication des personnages principaux. On va donc à l’essentiel.

Verdict

Ni no Kuni : L’Héritier de la Lumière et le Prince Chat est une histoire inédite située dans le monde enchanteur de Ni no Kuni. On suit les aventures de Tasuku Arisawa, lycéen champion de kendo, très froid avec ses camarades, mais hyper adorable avec son petit frère dont il s’occupe seul depuis la mort de leurs parents. Un jour, un étrange individu débarque et l’entraîne de force dans Ni no Kuni,Tasuku découvre qu’il possède l’unimagic et qu’il doit vaincre le seigneur Sham et sa horde de démons s’il veut rentrer chez lui.

Cette histoire est remplie de combats et de rebondissements. L’univers de Ni no Kuni est bien respecté, ce qui est normal car Level-5 supervise le projet. Toutefois, si les dessins de Ran Kuze sont propres et nets, avec plein de détails, on ne retrouve pas la beauté un peu naïve des productions du studio Ghibli. C’est la limite de cette adaptation : ne pas arriver à transcrire le style graphique si particulier des jeux et du film. Mais ce n’est pas gênant, car les dessins sont quand même très beaux.

L’action se situe à Al-Mameuh, la ville du désert, dans laquelle on retrouve quelques races et éléments propres à Ni no Kuni. La reine Asuka et le prince chat Rosso sont des personnages inédits. Pour bien profiter de ce manga, il vaut mieux connaître l’univers de Ni no Kuni à travers les jeux ou le film, car peu de rappels sont faits dans le manga. Les novices risquent de se sentir un peu perdus.

Ni no Kuni est un manga typique des shônen ou seinen, où le personnage principal est un jeune homme assez banal qui va tout faire pour devenir un héros, un peu malgré lui. On y retrouve la touche Ni no Kuni à travers son univers parallèle enchanteur où la magie prédomine et à travers l’émotion provoquée par le destin cruel des personnages. Sans égaler le ravissement des jeux et du film, ce tome 1 est convaincant et saura plaire aux fans. Le final est assez inattendu et constitue une belle accroche pour le tome 2, qu’on a hâte de voir débarquer !

Adapter Ni no Kuni en manga n’est pas chose facile et Ni No Kuni : L’Héritier de la Lumière et le Prince Chat s’en sort bien. On retrouve dans ce récit tout ce qui fait la force de Ni no Kuni, en ayant tout de même sacrifié le style graphique caractéristique du studio Ghibli. Action, émotion et rebondissements attendent le lecteur dans ce récit en deux volumes, plutôt destiné aux fans.

Fiche Technique :
  • Auteurs : Ran Kuze, supervisé par Level-5
  • Album : 192 pages
  • Traduction : Djamel Rabahi
  • Tranche d’âge : 12 ans et +
  • Éditeur : Mana Books
  • Date de sortie : 3 septembre 2020
  • Prix conseillé : 6,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *