DossiersGamingdaySpéciaux

Les 5 meilleurs jeux de l’année selon : Sironimo

Et voilà, 2017 touche à sa fin. Comme chaque année, on vous propose un best of des jeux de l’année pour vous faire une petite idée de ce qu’il ne fallait pas louper, ou même, sait-on jamais, pour savoir quels bons titres offrir à Noël à vos proches !
Chaque rédacteur de Gamingway a choisi 5 jeux, ses 5 jeux préférés de l’année (parfois plus, car certains trichent allégrement :p) et on vous dit même pourquoi ils sont dans le haut du panier. Comme on est trop sympa, on vous met aussi, bien entendu, les liens vers nos tests complets des titres quand ils sont dispo !

C’est parti pour les cinq meilleurs jeux de l’année 2017 selon Sironimo.

– Retrouvez tous les articles de Sironimo

5 – Life is Strange: Before the Storm (PS4 / Xbox One / PC)

Bon, ce n’est peut-être pas le jeu du siècle, mais c’était malgré tout la bonne petite surprise de 2017 et surtout, ça nous a permis de replonger dans l’univers de Life is Strange premier du nom. Il s’agit là d’une préquelle, qu’on n’attendait pas, et dirigée par un autre studio, mais il faut avouer que c’est plutôt une bonne petite surprise qui nous replonge dans la vie adolescente, les déboires du lycée, ses drames, ses joies, et dans les tumultes de la vie en général. Le ton est donné, c’est rebelle et novateur. J’aime.

4- Stardew Valley (PC / PS4 / Xbox One / Switch)

Ok, je crois que j’ai passé tout mon été sur ce jeu (version console) !! C’est le jeu de gestion de vie et de ferme le plus abouti sorti jusqu’à maintenant. On fait pousser quelques plantes, on élève des animaux, on fonde une famille et on aide le village voisin et la communauté, sans oublier qu’on peut rosser des monstres dans une mine profonde, trouver toutes sortes de matériaux, fabriquer de la mayonnaise (si si, c’est important), découvrir plein de secrets, assister à des festivals et… s’amuser des heures durant, en somme. Seul bémol pour certains : le jeu est uniquement en anglais, aïe :/ (moi ça m’a permis d’apprendre du vocabulaire de la ferme, comme « une betterave », donc ça me va :p). J’ai joué à la version PS4, mais je pense que la version Switch doit être de loin la meilleure (pour pouvoir l’emporter partout ^^).

3 – Super Mario Odyssey (Switch)

Voilà encore un jeu très bien pensé ! Vaste, avec différents mondes pour ne pas s’ennuyer, des bonus à la pelle cachés dans les moindres recoins (peut-être un peu trop, même ^^) et un gameplay aux petits oignons et très exigeant, comme c’est souvent le cas avec les jeux Mario, d’ailleurs. Le titre est relativement facile d’accès et permet même aux plus jeunes d’y jouer sans problèmes, cependant le challenge est bien là, mais plutôt dans les parties « bonus » et surtout en post-générique pour les acharnés !! Ne vous fiez pas au côté « plastique coloré mignon » du titre, il peut se révéler vraiment démoniaque ! Et puis, il y a Cappy et même des Shiba-inu <3.

2 – Horizon: Zero Dawn (PS4)

Malheureusement sorti en même temps que Zelda, certains ont pu passer à côté de ce très bon titre. Un jeu d’action bien foutu, avec ce qu’il faut d’exploration, de dialogues, d’aventure et de défis. J’ai terminé ce jeu à 100% et même le récent DLC The Frozen Wilds. Le mélange nature et machines est réussi, le personnage d’Aloy aussi… Une très belle réussite de 2017 qui a été un bon cru pour moi, niveau jeux vidéo, je trouve !

1 – Zelda: Breath of the Wild (Wii U / Switch)

Sans surprise, c’est pour moi le meilleur jeu de l’année, voire de tous les temps (oui bon, je m’enflamme un peu), mais je l’ai adoré de bout en bout. Pour moi, c’est vraiment ça un monde ouvert et la possibilité de faire ce que l’on veut durant la quasi totalité du jeu ! Une sensation de liberté énorme !
J’y ai passé 194 heures pour essayer de le parcourir en entier, les 120 sanctuaires, tous les souvenirs et 324 noix de Korogu. Le pire, c’est qu’il me manque maintenant que je l’ai terminé, donc j’y rejouerai peut-être prochainement… En attendant, il y a toujours les DLC qui ajoutent du contenu. C’est pas ouf, mais mieux que rien ^^.

Sironimo

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *