Japan Expo 2024 : Tout le jeu vidéo qu’il ne faudra pas rater !

Cette année encore, au début de l’été, du 11 au 14 juillet au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, aura lieu le fameux salon qui regroupe tous les amoureux du Japon et plus encore : Japan Expo 2024.

La zone jeux vidéo de Japan Expo rassemble tous les grands noms des éditeurs de jeux vidéo sur une superficie de 5 100 m², et s’articulant autour de la scène Také accueillant autant des tournois de jeux vidéo que des conférences et tables rondes, le tout retransmis en direct sur Twitch.

Les nombreux éditeurs et stands de jeux

Des plus grands noms, aux autres nombreux stands, il y en aura pour tous les goûts pour les gamers cette année encore à Japan Expo.
Une grande partie du Hall 6 sera occupé par les stands de jeux vidéo qu’il ne faudra pas rater.

De Ankama avec Dofus, Wakfu et Waven à Nintendo (B686), Bandai, Ubisoft en passant bien sur par Hoyoverse (Genshin Impact, Honkai Star Rail) et le nouveau Arc System Works il y aura de quoi faire sur les stands.
Venez tester les jeux et vous amusez.

Tout d’abord Ubisoft (Hall 6 stand E673) pour tester Assassin’s Creed Shadows. Profitez également d’un photobooth et d’un espace visionnage pour découvrir les trailers et vidéos de gameplay dévoilés à propos d’Assassin’s Creed Shadows.

EDIT : Nintendo proposera en exclusivité un Pop-Up Store exclusif : retrouvez sur place une gamme de produits Nintendo, avec notamment une sélection de produits exclusifs venant des magasins Nintendo TOKYO et Nintendo OSAKA !! On a hâte de découvrir la sélection.

EDIT 2 : ajoutons également le stand Cygames Europe (Hall 6, #E660), le studio Japonais qui nous présentera 3 jeux, ainsi qu’un stand de goodies et une mini expo. Dans les jeux jouables :

  • La démo en exclusivité européenne de Umamusume: Pretty Derby – Party Dash (le jeu sortira le vendredi 30 août).
  • Vous pourrez essayer tous les personnages de Granblue Fantasy Versus: Rising, y compris les nouveaux personnages DLC ajoutés tels que « Lucilius », « 2B », « Vane » et « Béatrix ».
  • Vous pourrez essayer les nouveaux personnages jouables de Granblue Fantasy: Relink « Seofon », « Tweyen », et « Sandalphon » qui ont été ajoutés dans la mise à jour.

En essayant un des jeux présents, vous pourrez recevoir un de ces badges exclusifs.

Mais ce n’est pas tout, de nombreuses associations et du jeux retro gaming seront bien sûr également de la partie.
– Kaio Gaming pour des tournois esport sur DB Fighter Z, Smash ou encore DBZ Budokai Tenkachi 3.
Arena Gaming : on se retrouve dans leur arène (en forme de cage) pour s’affronter sur du jeu vidéo, des quiz ou encore des battle de danse k-pop.
– Bien sûr, MO5 (20 machines des années 80 aux années 2000) et d’autres nombreux stands rétro vous proposeront d’anciennes consoles avec des jeux qui amusent toujours autant les familles.


– Et on oublie pas Stream & Chill (visitez leur site officiel si leur activité vous intéresse pour ce salon ou un autre évènement : spacecrapaud.com ) qui proposera cette année un énorme stand de 300m² avec un bar Holy où vous pourrez trouver des boissons gratuites et un coin Chill, mais surtout un espace streaming équipé de 16 postes ainsi que des animations sur scène et bien sûr sur Twitch durant les 4 jours.
De nombreux streameurs et streameuses reconnus seront présents durant tout le salon sur leur stand.

Les invités de cette éditions 2024

[ANNULÉ] Daisuke ISHIWATARI est l’invité d’honneur Jeux Vidéo de cette année : chief creative officer chez Arc System Works.
Pour tous les amateurs de Guilty Gear il ne faudra pas rater cette occasion.

Daisuke ISHIWATARI sera présent durant les 4 jours du festival ! Retrouvez-le sur scène pour des conférences et lors de ses séances de dédicaces !

Pour ce qui est de la suite des invités, on a quelques Japonais qui sont déjà venus :

Hiroshi Matsuyama, un habitué du salon. Le président et PDG de CyberConnect2 (.hack//, Asura’s Wrath Naruto: Ultimate Ninja Storm et Dragon Ball Z: Kakarot, Fuga: Melodies of Steel 1 et 2, Little Tail Bronx et Solatorobo) vient nous présenter son studio, ses jeux, mais aussi recruter des petits Frenchy amoureux du Japon pour travailler dans son studio. Si vous êtes développeur, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Résumé de la conférence de Hiroshi Matsuyama sur le travail au Japon de l’année dernière (2023)
Retour en 2011 et la conférence Soratorobo + dédicace à Japan Expo

Hiroshi Matsuyama sera présent durant les 4 jours du festival pour des conférences, des séances de dédicaces et une Master Class !

 

Un invité Square Enix malgré leur absence de stand… Il s’agit de Naoki Yoshida, le producteur et directeur de Final Fantasy XVI ! Rien que ça ! Même si c’est un habitué du salon ,il était déjà venu en 2022, en 2013 et en 2014, il est un peu comme à la maison.

Naoki Yoshida sera présent à Japan Expo le vendredi et samedi, les visiteurs le retrouveront également en séance de dédicace et sur scène pour des conférences.

 

Wan Hazmer est le fondateur de Metronomik, un studio de développement malaisien basé à Kuala Lumpur. Ils ont sortis No Straight Roads, un jeu d’action à la bande-son unique dans lequel le joueur doit s’adapter au rythme de la musique pour effectuer ses actions. Il viendra parler de son nouveau projet Ondeh Ondeh.

➤ Wan Hazmer tient une conférence le samedi 13 juillet sur la scène Také.

Julien Merceron est un expert en moteurs de jeu et technologies de rendu. Donc si vous cherchez quelque chose d’un peu plus technique durant le salon, il sera votre homme. Il travaille actuellement chez Bandai Namco et continue de créer des expériences de jeu immersives, le plus récemment sur Tekken 8.

➤ Julien Merceron sera présent le samedi 13 juillet sur la scène Také à Japan Expo pour partager ses connaissances lors d’une conférence.

 

Pour plus d’infos, le programme, les invités, les infos pratiques, le plan qui arrive bientôt, les billets et les tarifs, rendez-vous sur le site officiel de Japan-Expo : www.japan-expo-paris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *