Japan Expo 2023 : Le calme après la tempête

À cause des émeutes récentes, plusieurs événements parisiens ont été annulés. Heureusement, Japan Expo n’est pas concerné et le dispositif mis en place pour le 14 juillet rassure. Nous allons enfin pouvoir souffler un peu et profiter d’un salon toujours plein d’invités et de surprises.

Le manga toujours à l’honneur

La culture japonaise ne serait pas aussi célèbre sans le manga. Cette année, Tsukasa Hojo est à l’honneur : l’auteur de Cat’s Eyes et de City Hunter (Nicky Larson) mais pas que, est l’invité vedette de cette édition 2023. Bien entendu, il y a une liste énorme d’autres invités prestigieux, que ce soit dans le domaine de la musique, de la web culture, du cosplay ou autre. Je vous invite donc à vous rendre sur le site officiel pour découvrir tout cela, tant la liste est longue :

>>> Site Officiel Japan Expo 22e Impact <<<

En ce qui nous concerne, la partie jeux vidéo réserve quelques invités de marque.

Le jeu vidéo toujours bien représenté – Conférences et invités

De nombreux exposants spécialisés dans les jeux vidéo seront bien présents, et il y a de tout : retro gaming, esport, éditeurs…

Bartosz Sztybor, scénariste et le producteur de Cyberpunk: Edgerunners, un anime tiré de l’univers du jeu vidéo Cyberpunk 2077, viendra en conférence le samedi 15 juillet. Adeline Chetail, la voix de la Princesse Zelda dans les deux derniers jeux et aussi de nombreux personnages de séries connues, sera présente pour des conférences et séances de dédicace les 15 et 16 juillet. Ken Miyauchi, producteur de Guilty Gear -Strive-, sera également présent pour des dédicaces et un mini-tournoi ! Siphano, le youtubeur français, sera également de la partie.

Japan Expo sera l’occasion pour les passionnés de découvrir en avant-première une présentation exclusive de Goldorak : Le Festin des loups, le très attendu jeu vidéo basé sur la célèbre franchise. Les visiteurs auront l’opportunité unique d’assister à une démonstration d’un niveau inédit en présence de Nouredine Mohammed Saad, producteur du jeu, qui partagera des détails sur le processus de création et répondra aux questions des fans.

On retiendra surtout la venue de Hiroshi Matsuyama à Japan Expo (voir photo ci-dessus). Le fondateur de CyberConnect2 sera présent pour parler des derniers jeux du studio ainsi que de la réalité du travail au Japon.

Les stands jeux vidéo à ne pas rater

Sans oublier les stands éditeurs côté jeux vidéo. Globalement, rendez-vous dans le Hall 6 pour le jeu vidéo, mais certains petits stands seront éparpillés un peu partout, et aussi les stands illustrateurs qui proposent souvent de magnifiques fanarts et autres créations autour de nos jeux préférés !

L’énorme stand Nintendo (Hall 6 – N° B679) qui vous permettra de jouer à Pikmin 4 avant son lancement le 21 juillet, parcourir le ciel radieux d’Hyrule dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et vous affronter dans les jeux loufoques d’Everybody 1-2-Switch!


Mais aussi, en vrac, des classiques et quelques nouveautés : Pokémon Violet et Pokémon Écarlate, Super Smash Bros. Ultimate, Splatoon 3, Fire Emblem Engage, Advance War 1+2: Re-boot Camp, Metroid Prime Remastered, Mario Kart 8 Deluxe, Samba de Amigo: Party Central, We Love Katamari Reroll + Royal Reverie, Ghost Trick : Détective Fantôme.

Dans un autre registre, le jeu Noob – Les Sans-Factions sera jouable à Japan Expo 2023 du 13 au 16 juillet 2023 sur le stand Olydri, emplacement E019 !

Toujours du rétrogaming avec MO5 ainsi que d’autres stands sur lesquels il sera possible de s’amuser et de tester de nombreux jeux.

Sans oublier HoYoverse (H6 A644), bien sûr, qui nous présentera du Genshin Impact toujours, ainsi que leur nouveau titre qui cartonne : Honkai: Star Rail.On note cependant de grands absents cette année, comme Capcom ou Square Enix….

Il y a aussi plein d’autres stands à voir avec des concerts, des animations en tous genres, bref, beaucoup de choses à faire à Japan Expo.
Nous serons bien évidement présents sur le salon et nous vous livrerons des comptes rendus détaillés de tout ce qu’il y avait à voir !
Ne manquez pas le 22e Impact du 13 au 16 juillet 2023 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *