Versus Fighting Story : la soirée de lancement !

Le mercredi 7 mars dernier, Glénat organisait une petite soirée de lancement pour son nouveau manga Versus Fighting Story dans un bar parisien exceptionnel. L’occasion de rencontrer les auteurs, mais pas que !

 
Un cadre exceptionnel

C’est à l’Extra Life Café qu’il fallait se rendre pour assister à cette soirée de lancement, prévue de 17 h à 23 h. Ce lieu est vraiment somptueux : ouvert depuis environ 3 ans, la décoration met des étoiles dans les yeux des amoureux de jeux vidéo, de manga et de culture nippone. Vous ne me croyez pas ? Regardez donc les photos ! Des bornes d’arcade, des tas de mangas, des jeux PS1, PS2, DS, etc. mais aussi PS4 : il y en a pour tous les goûts. Fan de retrogaming ou de jeux plus récents, ou simple lecteur, tout le monde est bienvenu. Un public familial avec des enfants assez jeunes, ça fait plaisir à voir ! Si vous ne connaissez pas, dépêchez-vous d’y faire un tour !

Un événement grand public…

Les fans de la première heure sont venus relativement nombreux pour se faire dédicacer le manga ainsi qu’un poster par les auteurs. Pas une simple signature, mais bien un dessin, soit à la demande, soit comme selon l’envie de l’artiste. Cela fait toujours plaisir. Les auteurs ont même été surpris de constater des premières tentatives de cosplay alors que le manga est à peine sorti !

C’était l’occasion pour le public d’échanger un peu aussi avec des artistes très détendus et accessibles dans un cadre vraiment bien trouvé. Mais la soirée ne faisait que commencer !

… Et une soirée privée

En attendant, les invités pouvaient se détendre en bas, dans un salon privatisé pour la soirée. L’occasion de lire ou relire des mangas, de préférence pour moi en rapport avec les jeux vidéo, comme Suikoden ou The Legend of Zelda ! Nous, à la rédac’, on avait eu les guides Zelda ! L’intérêt de venir dès le début, à 17 h, c’était de pouvoir jouer aux jeux presque tout seul. Je ne me suis pas privé d’essayer la borne d’arcade avec Street Fighter The Movie, l’adaptation du film. Des graphismes numérisés à la Mortal Kombat et des combattants ayant les traits de Kylie Minogue, Van Damme ou Raul Julia, ça le fait, ou pas ! Chacun ses goûts, mais c’est culte quand même ! D’autres versions de Street Fighter étaient disponibles, pour ceux qui voulaient s’y essayer.

Une fois le public parti, les auteurs descendaient rejoindre les invités pour un échange vraiment plus intense. Bon, n’allez pas vous imaginer des choses, même si des adultes enfermés dans un salon privé ça fait un peu bizarre :D ! Malheureusement, c’est à ce moment que j’ai dû partir, car comme d’autres invités, on était soumis aux horaires des transports en commun. Je n’ai donc pas pu me faire ridiculiser par des vétérans du Versus Fighting, mais j’ai quand même eu droit à ma belle dédicace. Un grand merci à Kalon pour avoir aussi signé le poster :

« Pour les lecteurs de Gamingway« 

J’ai quand même pu échanger quelques mots avec les auteurs, notamment parler des petits problèmes liés à l’impression que j’ai mentionnés dans mon avis sur le tome 1. Ils en sont bien conscients, ont été surpris de constater parfois une telle différence après impression et vont tenter d’améliorer ça dans les prochains volumes. J’ai appris que le personnage d’IYM allait prendre plus d’importance dans le prochain numéro. Les auteurs vont aussi tout faire pour que le tome 2 soit disponible à Japan Expo. On risque fort de vous en reparler à ce moment ;) ! En attendant, vous pouvez retrouver Izu, Kalon et Madd à divers salons, comme celui du livre.

J’ai été ravi de ce moment passé dans ce superbe Extra Life Café, un endroit que je vous recommande vraiment lors de vos passages à Paris, en compagnie de personnes charmantes. Un grand merci à Sarah pour l’invitation, au gérant/propriétaire du café pour son accueil, à Izu, Kalon et Madd pour leur gentillesse et leur accessibilité et à tous les membres du staff présents à cette soirée.

 Et si vous voulez vraiment voir ce que donne Kylie Minogue en Cammy après numérisation, allez donc voir à la fin de cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *