Gamingday : Jeux Vidéo Magazine Junior et son beau policier Lego City

Soyons fous, cette fois et parlons d’un magazine pour enfants sur les jeux vidéo, sobrement nommé Jeux Vidéo Magazine Junior. Le numéro d’avril-mai-juin pourrait en intéresser plus d’un ! Venez découvrir pourquoi !

Un magazine pour les enfants

Bon, il n’y a pas de secret, le « Junior » du nom est très explicite : ce magazine est destiné à un public jeune, et ne parle donc que des jeux et des applis préférés des enfants. Ainsi, on y retrouve Snapchat, Yokai Watch 2, les jeux Lego, Pokémon Go, Minecraft, mais aussi des jeux (pas vidéo, à faire avec un stylo !) et un double poster plutôt classe Yokai Watch 2 / Lego Worlds.

Suis-je retombé en enfance pour vous parler d’un tel magazine ? Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse dans ce numéro. En plus du contenu traditionnel du magazine, cette fois, « pour 2 € de + seulement » (ce n’est pas moi qui le dit, c’est écrit sur la couverture !!!), on a droit à un superbe polybag Lego City.

Une figurine exclusive

Amis collectionneurs de plus de 12 ans, jeunes (ou moins jeunes) parents, fans de Lego, vous allez avoir une bonne raison d’offrir ce magazine à votre enfant, petit frère ou autre. Car c’est le policier Lego City 30052 qui vient avec le magazine ! Une fois monté, le véhicule est d’une taille intermédiaire entre Lego Dimensions et Lego Creator 3 en 1, et vaut beaucoup moins cher ! Pour moins de 6 €, on repart donc de chez Mr-Le-Gentil-Marchand-de-Journaux avec un beau magazine et un jouet tout neuf encore plus beau ;) !

  

Jouons au vieux qui critique !

Côté prix, ce magazine et cette figurine se positionnent très bien, sans oublier le double poster toujours sympa. En revanche, et ce n’est pas la faute de l’éditeur, j’aurais bien aimé un policier qui ne fasse pas la gueule ! Il faut bien avouer qu’il n’est pas très souriant, et on ne peut pas changer son expression ! Pourquoi ne pas avoir fait un visage exprimant plusieurs émotions, comme Lego sait souvent si bien le faire ? Pour une figurine « exclusive » ou « collector », fournie en polybag (les collectionneurs apprécieront), ça fait un peu « petit joueur », comme on dit ! Mais bon, c’est le seul reproche que j’avais envie de faire ! À part ça, c’est vraiment une belle initiative.

Ne ratez donc pas cette occasion, franchement, j’ai bien aimé ! Si vous voulez d’autres articles sur des magazines de ce genre, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Voyez donc tout ça en vidéo, avec le double poster et tout le reste :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *