Gamingday : Batailles de Mechas dans Assault Gunners HD Edition

Le printemps est arrivé. Même s’il fait froid, fêtons cela avec Marvelous ! qui nous offre la version HD d’Assault Gunners, sur PS4 et PC. Petite présentation rapide du jeu.

Dans un futur assez lointain, les hommes ont développé une technologie de terraformation afin de rendre habitable de nouvelles planètes. Ils envoient donc des robots sur Mars pour commencer le travail, et dès que la planète rouge commence à devenir habitable les premiers colons débarquent. Ils créent des villes sous des dômes, en attendant que la terraformation soit terminée. Mais les ouvriers robots commencent à mal fonctionner et se rebellent. Devenus intelligents, ils veulent éradiquer les hommes et sont capables de construire des robots plus puissants pour cela. Une force spéciale est alors envoyée sur Mars pour les exterminer avant la mort de tous les colons.

 

Assault Gunners est une exclusivité sortie sur PSVita en 2012. Dans ce TPS pour 1 joueur uniquement, on choisit son mecha, puis on enchaîne les missions un peu à la façon d’un Dynasty Warriors. Les cartes sont fermées et des objectifs précis doivent être accomplis pour l’emporter. Bien entendu, de nombreuses unités ennemies sont présentes et les combats plus ou moins intenses. Un boss de fin assez costaud peut éventuellement attendre le joueur à la fin de certaines missions. Les missions permettent de débloquer de nouvelles pièces plus puissantes pour améliorer les mechas, de monter en niveau et de glaner des points de développement indispensables pour améliorer son équipement. Un petit côté RPG sympathique qui force au farming, sinon on se trouve vite bloqué dans les missions supérieures.

Côté modes de jeu, on a le choix entre le mode campagne (20 missions + 3 DLC de 5 missions chacun) et le mode inferno qui consiste à enchaîner les vagues d’ennemis sans mourir. Ce mode est plus stratégique et nécessite d’avoir passé du temps à améliorer son mecha pour viser le high score. Il y en a donc pour tous les goûts ! J’apprécie l’armement varié (laser qui passe à travers les murs, gros calibres, missiles d’épaule, etc.) et les nombreux gadgets à équiper pour booster son robot. Le jeu est fluide, mais assez moyen niveau graphismes. C’est un jeu plutôt bourrin, pour se défouler sur des parties relativement courtes (missions du mode campagne) ou longues (mode inferno). Assault Gunners HD Edition est disponible en téléchargement uniquement.

 

Marvelous, l’éditeur connu pour Senran Kagura, nous livre un petit jeu bien sympathique qui devrait plaire aux fans d’action, même si le jeu est en anglais uniquement. Les abonnés au PS+ peuvent bénéficier d’une réduction sur ce jeu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *