Événement : Le show LEGO pour Noël 2018 (oui, déjà)

Conviés dans un endroit cosy de la capitale, on a pu assister, comme tous les ans maintenant, à une petite démo des dernières nouveautés et tendances des jouets LEGO pour cette fin d’année. LEGO, ce sont des jouets de construction mais pas que, on a aussi des films, des séries des jeux vidéo et j’en passe.

Noël, la neige, le sapin, le Père-Noël et les calendriers de l’Avent

Voyons ce que nous réserve ce Noël 2018, placé sous le signe des briques de construction les plus célèbres du monde !

On commence par les traditionnels calendriers de l’Avent, voyons ce que chacun contient et lequel vous allez choisir pour occuper votre mois de décembre en attendant Noël.

Alors, CITY, Friends ou Star Wars ? Il y en a pour tous les gouts :) !

De l’action (et des trains) avec LEGO CITY

Petite présentation des gammes de jouets principalement dédiés aux enfants. On commence par LEGO City, avec notamment un super train (train de passagers ou de marchandises, au choix) dirigé à l’aide d’une télécommande bluetooth.

LEGO CITY met également en scène plusieurs situations de la vie quotidienne avec un commissariat de police, ainsi que maintenant, une base arctique d’exploration. Rappelez vous les thèmes présents dans le jeu vidéo LEGO CITY Undercover que l’on retrouve bien sûr dans les jouets.

Disney et son univers de princesses

Puis, on continue avec la gamme Disney, surtout centrée sur les Princesses Dinsey et leurs châteaux tout équipés. On a par exemple Ariel La petite Sirène et son bateau, où l’on peut revivre son mariage avec le prince Eric. On a également les châteaux de Cendrillon ou encore de la Belle au Bois Dormant.

 

 

Ninjaaaaaa NINJAGO (et Boost) !

On enchaine sur NINJAGO, une licence toujours bien présente. Les jouets NINJAGO sont très détaillés et assez complexes pour un résultat bluffant. On y retrouve forcément les éléments de la série ainsi que les jeux vidéo NINJAGO, véhicules, bâtiments, dragons et personnages emblématiques.

Grande nouveauté qui va en étonner plus d’un, le robot Boost (déjà existant) peut maintenant s’associer avec des éléments de NINJAGO et on peut ainsi créer un dragon articulé, mécanique, et télécommandé (grâce à une application sur un tel ou une tablette). C’est le must du must, regardez plutôt le dragon en mouvement :

Pas mal, non ? Il en crache pas du feu, mais des fléchettes.
La gamme Boost est également compatible avec le véhicule à chenille d’exploration de LEGO CITY.
En ce qui concerne cette gamme Boost, elle permet de coder et de programmer des actions à effectuer sur le robot. Les programmeurs en devenir, vous allez être comblés !

C’est la classe !

Unikitty ? Unikitty !

Le saviez-vous ? Le personnage tout mignon Unikitty! du film LEGO a maintenant sa propre série (sans oublier qu’elle est présente dans le jeu issu du film LEGO la grande aventure).
Comme elle a énormément d’expressions (selon son humeur), voici tout une gamme d’Unikitty en mini fig (pochettes aléatoires).

Il me les faut toutes :) !!

Les Super Heroes… Marvel, D.C. et les Super Vilains aussi !

Et puis on arrive aux licences associées à LEGO depuis bien longtemps, comme par exemple : les Super Heroes.

D’abord avec cette ensemble (qui est un immeuble, oui, oui) appelé : La Bataille pour la Protection du Saint des Saints. Un bâtiment qui s’ouvre avec plusieurs étages, personnages et de nombreux détails importants, tels qu’un réservoir d’eau emblématique sur le toit.

Le bâtiment est très détaillé et bien classe.

Dr. Strange et ses acolytes, ainsi que ses ennemis, sont de la partie.
On passe à une autre scène du même univers Marvel !

 

La bataille contre Thanos. Avec le super vaisseau de Star Lord : Les Avengers x Les Gardiens de la galaxie !

Puis Ironman :

Voici un des jouets phares de cette fin d’année et on comprend pourquoi : le HulkBuster.
Il y a aussi du D.C. comics avec Batman, bien entendu (♪♫♬ « Darkness, No parents, Continued darkness, The opposite of light ! » ♪ C’est juste pour la référence marrante avec cette chanson, vous l’avez ? ^^).

Cette batmobile est bien classe !! Elle a un moteur et peut donc être télécommandée.

Les dinos de Jurassic World

On continue avec Jurassic World, rappelez-vous le jeu vidéo LEGO associé ! On a maintenant une scène culte du deuxième film sorti récemment, Jurassic World: Fallen Kingdom.

La boule transparente, le T-rex, le véhicule… Vous voilà paré !

La guerre des Étoiles, ou plutôt : Star Wars !

On continue avec une licence qui va plaire à plus d’un et moi en particulier : Star Wars !
Tout comme les films, les jeux vidéo LEGO Star Wars on été nombreux et souvent en concordance avec les épisodes de la saga. Eh bien, pour les jouets, il en va de même.

Par exemple, le super Faucon Millénium, mais version SOLO, le raid de Kessel (comme vous pouvez le voir, ce n’est pas tout à fait le même vaisseau que dans les autres films de la saga). Un gros morceau ! Ce set comprend quand même 1414 pièces… Pour les experts constructeurs, donc !

Inclut 6 figurines : Han Solo, Chewbacca, Qi’ra, Lando Calrissian, Quay Tolsite, un droïde Kessel, ainsi qu’un droïde DD-BD.

Bref, il y a de quoi faire. Dans les petites nouveautés, on notera aussi Le Landspeede de Han Solo, assez classe !

Mais aussi, la Hutte de Yoda, théâtre de l’entrainement de Luke dans L’Empire contre-attaque (oui, c’est une nouveauté qui date), mais on apprécie l’ambiance marécageuse, la vieille marmite du maitre Jedi, Luke qui fait son sport (son entrainement Jedi) et j’en passe. C’est mignon tout plein !

Et également dans le même style, l’Entraînement sur l’île d’Ahch-To mettant en scène cette fois un moment célèbre de l’épisode 8, avec Rei et maitre Luke (plus âgé)…

…Et un Porg !! Justement, parlons-en !!! Vous avez rêvé d’avoir un Porg presque grandeur nature et articulé ? comment ça, « non » ? Eh bien si, regardez, il est tout mignon !!!

Il peut même ouvrir la bouche !!
Sans oublier plusieurs Brickheadz à l’effigie de nos héros préférés : regardez-moi cette petite famille idéale <3.

Voilà pour Star Wars. Bien entendu, il y a toujours les Tie Fighters, X-Wing et autres vaisseaux bien connus de la licence !

Tout l’univers du sorcier Harry Potter

On finit par un gros morceau, une licence pas si nouvelle, mais qui revient en force en ce moment, autant au cinéma qu’en jouets LEGO donc, j’ai nommé Harry Potter !

Rappelez-vous les jeux vidéo LEGO Harry Potter qui reprenaient déjà tout l’univers… On pensait que les jouets LEGO HP existaient donc depuis longtemps, mais pas du tout ! C’est tout nouveau.

Maintenant, on peu carrément monter la salle du château de Poudlard !

Ou carrément tout le château… Un vrai défi !

On a également d’autres scènes emblématiques de la saga, telles que Le Saule Cogneur (avec la voiture collante), la forêt des araignées géantes ou même le célèbre train, le Poudlard Express, tchou-tchou !

Un brin plus sportif, on a aussi le match de Quidditch (avec les différentes écoles *__*) !

Également les Animaux Fantastiques dans le même thème…En attendant le prochain film !

Voici La valise des animaux fantastiques de Norbert. Mignonne, non ?

Voilà pour cet univers très riche d’Harry Potter qui n’en est qu’à ses débuts… On finit par les emblématiques BrickHeadz des magiciens :

Les LEGO complexes…. Euuuh Technic, je veux dire

Pour finir cette expo de Noël, un petit tour du côté des LEGO TECHNIC, pour les futurs mécaniciens ou ingénieurs… Le gros morceau d’abord : la grue tout-terrain (qui prend un peu de place)…

Puis 2 types de voitures de rallye et la fameuse Bugatti Chiron !

D’ailleurs, si vous êtes un peu adepte de LEGO, vous avez du voir la Bugatti Chiron GRANDEUR NATURE !! Regardez ça, c’est impressionnant (et elle roule).

Elle sera visible au Mondial de L’auto à Paris ces jours-ci, du 4 au 14 octobre au Parc des Expositions – Porte de Versailles, donc si vous êtes fan de voitures, comme le monsieur LEGO géant ci-dessous, ne la ratez pas !

Voilà pour les jouets LEGO, nouveaux ou pas, qui seront probablement sous les sapins ce Noël (sauf la Bugatti Chiron grandeur nature qui ne rentre pas dans un paquet cadeau).

Vous allez choisir quoi ? (Moi, j’aimerais le X-Wing de Poe… dont je n’ai pas parlé dans cet article… :p).

Merci à LEGO et le staff disponible et patient, ainsi qu’à l’agence Hopscotch pour l’invitation à cet événement. À l’année prochaine :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *