E3 2016 : Toutes les infos sur Deus EX et plus encore

deus ex universe logoOn vous avait annoncé récemment un twitch prévu en ce mercredi 8 juin pour tout savoir sur le futur de Deus Ex. Si vous avez manqué ça, pas de panique, voici tout ce qu’il faut retenir ! Attention : si vous entrez dans cette news pleine de vidéos et de véritables bras bioniques, vous ne verrez peut-être plus Deus Ex de la même façon !

Deus Ex : Mankind Divided

deus ex mankind divided

Eidos-Montréal, développeur de Deus Ex: Mankind Divided, dévoile aujourd’hui un premier aperçu de Prague, une ville vaste et dense qui permettra aux joueurs de rencontrer un large éventail de personnages, prendre part à des quêtes annexes et explorer de nombreux environnements, tant extérieurs qu’intérieurs. À ce moment du jeu, Adam Jensen se réveille douloureusement après avoir été impliqué dans une attaque dévastatrice, perpétrée et revendiquée par des extrémistes augmentés, causant de par là même des dysfonctionnements de ses augmentations. Il aura besoin des talents de Vaclav Koller, un spécialiste des augmentations officiant dans l’ombre, afin que ce dernier l’examine et le remette en parfait état de marche.

Une petite vidéo alléchante :

 

Note : pour les besoins de la démo, les modes Vie infinie, Énergie infinie et Munitions infinies ont été activés.
Deus Ex: Mankind Divided sera disponible le 23 août prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Deus Ex : Mankind Divided Breach

deus ex mankind divided breach

Les studios canadiens primés, Eidos-Montréal et Square-Enix Montréal, annoncent aujourd’hui deux nouveaux ajouts majeurs au Deus Ex Universe: Deus Ex: Mankind Divided – Breach et Deus Ex GO, chacun d’eux apportant de nouveaux éléments au riche et profond univers transmédia de la franchise.

Deus Ex: Mankind Divided Breach est un mode de jeu innovant, inclus dans Deus Ex: Mankind Divided. Cette nouvelle perspective offre, pour la toute première fois, une approche arcade au gameplay de Deus Ex: Mankind Divided, proposant aux joueurs une expérience connectée, combinant mécaniques de jeux de tir et énigmes. Le joueur incarne un Ripper, un pirate dont l’objectif est d’acquérir et de revendre des informations hautement confidentielles en infiltrant certains des serveurs les plus sécurisés au monde, usant des crédits obtenus dans la manœuvre pour améliorer son arsenal et ses compétences. Au fil des parties, les récompenses obtenues, dont l’XP, les crédits et les packs utilitaires, leur permettront de faire face à la difficulté croissante du jeu. Au-delà du challenge personnel, les joueurs seront en mesure de défier leurs amis et les Rippers du monde entier dans le pendant arcade ultime de Deus Ex. Deus Ex: Mankind Divided Breach est un mode de jeu évolutif qui s’enrichira régulièrement de nouveaux défis et fonctionnalités.

« Nous dévoilons un tout nouveau mode de jeu pour Deus Ex. En plus de proposer une nouvelle approche visuelle aux joueurs, le mode Breach enrichit encore l’univers de Deus Ex. » affirme David Anfossi, Head of Studio chez Eidos-Montréal. « Breach renforce également l’expérience de jeu de Deus Ex: Mankind Divided au moyen d’une perspective et d’un contexte inédits ».

Une petite vidéo, ça vous tente ? Alors, c’est parti !

 

Passons à la version smartphone et tablettes : Deus Ex GO.

Après le succès de ses jeux primés et encensés par la critique Hitman GO et Lara Croft GO, Square Enix Montréal a annoncé une toute nouvelle expérience GO, disponible cet été sur mobiles et tablettes : Deus Ex GO.

Deus Ex GO est un puzzle-game d’infiltration au tour par tour, au sein d’un environnement empreint de l’identité visuelle du Deus Ex Universe. Dans la peau de l’agent double Adam Jensen, le joueur utilisera ses capacités de piratage et de combat, ainsi que ses augmentations, pour résoudre les énigmes les plus exigeantes de la série GO. Il lui faudra travailler de concert avec ses alliés de la TF29 et du Juggernaut Collective pour infiltrer de nouvelles structures, afin de lever le voile sur une conspiration sous couvert de desseins terroristes.

«Avec Deus Ex, nous portons la franchise GO à un niveau supérieur. Nous capitalisons sur les enseignements tirés d’Hitman™ et Lara Croft pour aller encore plus loin avec Deus Ex, que ce soit en termes d’identité visuelle, de game design et de fonctionnalités sociales. Le but, pour nous, est de créer une expérience de puzzle stratégique innovante et imaginative, faisant honneur à la franchise. »déclare Patrick Naud, Head of Studio chez Square Enix Montréal.

« Notre équipe a longuement travaillé sur l’implémentation d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’enrichir votre expérience de jeu : le puzzle maker. ». Avec une sortie prévue quelques semaines après la sortie du jeu, le puzzle maker offrira la possibilité aux joueurs de créer leurs propres niveaux pour défier leurs amis.

Davantage d’informations à propos de Deus Ex GO sont disponibles sur deusex.com/game/dxgo.

Et c’est parti pour le trailer :


Deus Ex GO sera disponible cet été sur smartphones et tablettes.

 Quand la science-fiction devient réalité : les bras bioniques bientôt disponibles  !

deus ex mankind divided adam jensen arm

Le Deus Ex Universe s’étend également hors du monde du jeu vidéo. Eidos-Montréal a noué un partenariat avec Open Bionics, start-up robotique récompensée, et Razer, leader mondial des objets connectés et softwares pour joueurs, afin de rendre réelles les augmentations inspirées de Deus Ex. Ces trois entreprises s’uniront pour créer le chaînon manquant entre fiction et réalité, travaillant de concert pour designer, user de l’impression 3D, scanner, alimenter et créer des mains bioniques financièrement accessibles. Cette initiative combinera l’expertise de chacune de ces entreprises, unies derrière l’objectif ultime de créer des prothèses robotiques esthétiques à destination du plus grand nombre. Davantage d’informations sont disponibles à cette adresse.

Le Deus Ex Universe dépeint un futur proche, au sein duquel l’humanité évolue équipée de prothèses, lui conférant des améliorations considérables de ses capacités. Bien qu’étant un monde de fiction, le Deus Ex Universe est reconnu comme fer de lance des sujets transhumanistes et d’augmentations bioniques. L’équipe artistique d’Eidos Montréal est déterminée à créer des designs pointus, inspirés de cet univers et les personnages qu’il abrite. Adam Jensen, protagoniste principal de la série, fut une source d’inspiration majeure, s’agissant de la création des prothèses « Titan Arm » et « Adam Arm ». Ces dernières, en parallèle d’autres prothèses, seront bientôt disponibles pour tous, tant pour les adultes que les enfants de tout âge, certains modèles étant créés spécifiquement pour garçons et pour filles. Eidos-Montréal et Open Bionics mettront ces designs et plans à disposition gratuitement et sans royalties, permettant ainsi à toute personne d’y accéder et de les utiliser quand elle le souhaitera.

Open Bionics consacrera son équipe d’experts à la réalisation de ces modèles, utilisant les toutes dernières technologies d’impression 3D pour créer ces prothèses uniques. « Travailler autour de Deus Ex pour réinventer le futur des prothèses bioniques fut une expérience artistique incomparable. Cela fut encore plus incroyable, du fait de voir des personnes utiliser ces bras bioniques et en retirer une grande joie. Cette collaboration montre l’enthousiasmant futur de la bionique. Nous sommes fiers et privilégiés d’avoir pu travailler avec l’équipe artistique de Deus Ex. Ils ont été extrêmement généreux en termes de temps et d’idées au fil de ce projet. Nous sommes impatients de voir les évolutions futures de cette relation. », déclare Joel Gibbard, CEO chez Open Bionics.

La technologie « Stargazer » de Razer, combinant caméra et motion-tracking, permettra d’utiliser ce bras bionique via une interface virtuelle, permettant à toute personne de virtuellement « essayer » le bras durant de futurs événements et offrant une démonstration en temps réel de l’aspect et des mouvements du bras, dans le cadre d’une utilisation réelle. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à cet incroyable partenariat avec le Razer Stargazer. En sa qualité de webcam la plus aboutie au monde, son tracking de main permettant d’effleurer du bout des doigts le futur des augmentations avant tout le monde. », affirme Liang Tan, Co-fondateur et CEO de Razer.

Devinez quoi ? On a encore une petite vidéo !

 

Disponibles courant 2017, les bras bioniques seront présentés lors de plusieurs événements, dont l’E3 et la Gamescom. Davantage d’informations sont disponibles sur www.augmentedfuture.com.

Rappelez-vous le lancement du jeu Deus Ex Revolution auquel nous étions et leur début sur « l’humain augmenté » !

Bon, j’espère ne pas avoir oublié d’informations et ne pas m’être mélangé les vidéos, mais une chose est sûre, ça décoiffe !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de