ActualitéEvènement / SalonGamingdayPinned

Premier aperçu de Twin Mirror, jeu narratif de Dontnod

On en avait déjà parlé lors de l’annonce du jeu, en 2018 (pendant l’E3 de cette année là, qui n’avait pas été annulé lui), Twin Mirror le nouveau jeu de Dontnod (associé à Bandai Namco pour la distribution) nous en montre un peu plus aujourd’hui… Alors, voyons ce qu’il a dans le ventre, ou plutôt dans le cerveau !

Pour mieux découvrir ce titre, on a carrément pu voir une vidéo des 20 premières minutes du jeu, commentée, dont voici un petit compte rendu.

Ici on incarne Sam, qui se remet difficilement d’une douloureuse rupture et retourne dans sa ville natale, Basswood, pour l’enterrement de son meilleur ami. Oui, ça annonce déjà la couleur, le jeu est sombre… Dès les premières images de l’intro on retrouve tout ce qui fait la force des jeux Dontnod : les plans et mouvements de caméra dignes de grandes séries américaines avec une musique qui plonge directement dans le bain

Sam va mener une enquête en s’aidant de son palais mental et de ses souvenirs. On a d’ailleurs pu voir ce que donne cette partie représentée visuellement dans le jeu… Des éclats de mémoire, comme des morceaux tranchants de verre, des souvenirs diffus, et beaucoup d’informations. Ca promet !

Il est accompagné par un étrange « double » (d’où le titre du jeu), sorte de bonne conscience ou d’ami imaginaire qui parle avec lui et que lui seul peut voir. Un personnage bien mystérieux à lunettes, dont on ne sait encore pas grand chose. Autant vous dire que l’ensemble sera extrêmement psychologique et très centré sur les pensées et les actions mentales. 

Il va également retrouver sa filleule de 13 ans qui lui en veut énormément d’être parti sans rien dire… la fille de son meilleur ami décédé pour qui il semble avoir beaucoup d’affection. 

Bien évidement on retrouve pas mal de similitudes avec les 2 Life Is Strange du même studio, la lecture des panneaux et affiches, l’exploration de tout l’environnement, un menu riche avec des infos sur l’histoire et les personnages qui se met à jour progressivement lorsqu’on avance dans l’aventure, et surtout des choix, du plus anodin au plus primordial, qui vont forger le caractère de notre héros et surtout son histoire et sa morale selon ce que l’on aura choisi ! 

Voici le dernier trailer en date :

On a hâte d’en voir plus.
Le site officiel du jeu : https://fr.bandainamcoent.eu/twin-mirror/twin-mirror

Twin Mirror sortira plus tard en 2020 sur PC (exclu d’un an sur l’Epic Games Store), Xbox One et PlayStation 4.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *