ActualitéE3 2016PinnedVidéo

E3 2016 : Fe, le petit jeu d’Electronic Arts

ea_fe_game_e3_2016_title01L’année dernière, EA avait réussi a créer la surprise, en présentant Unravel, son petit jeu indé tout mignon, présenté par un dev un peu stressé sur scène. On avait tous trouvé ça mignon et ils avaient réussi leur petit effet !
Cette année, lors de leur conférence que vous pouvez retrouver en détail ici, ils ont donc tout naturellement essayé de re-créer cet exploit, en envoyant à nouveau un petit studio de créateurs du scène (Zoink Games, Suédois) et en lançant le trailer de Fe, leader de leur programme visant à aider et à mettre en avant de petits jeu indés  : « EA Originals Program ».
Soyons honnête, la recette a carrément moins marché cette fois, mais Fe a malgré tout probablement quelque chose à nous apporter, notamment de la fraicheur et de l’originalité. Par contre, avec un nom pareil, Fe, les recherches sur internet vont être compliquées… Laissez-nous vous aider en vous livrant ce qu’on sait sur le jeu pour l’instant.

ea_fe_game_e3_2016_03 ea_fe_game_e3_2016_04
Fe est un jeu quasi monochrome (tirant fortement sur le violet), qui met en avant la relation de son personnage principal avec son environnement, la nature. Ici, tout est minimaliste et très poétique, sans indications à l’écran. Pas de dialogues non plus. À la manière d’un Journey, on semble donc avoir une sorte de radar sonore ainsi que des mouvements accompagnés de notes de musique onirique, et on progresse ainsi dans la forêt. Le petit personnage (qui ressemble à un renard des sables) peut également appeler des sortes de raies mantas et voler ainsi dans les airs. Des ennemis seront aussi de la partie (et le danger est symbolisé par la couleur rouge).

ea_fe_game_e3_2016_02 ea_fe_game_e3_2016_01

Pas de date de sortie pour l’instant (alors que s’il était sorti pour Noël on aurait pu dire : « Santa… Fe ! »...*je sors*)

Bref, voyons sans plus attendre le trailer pour vous faire un meilleur avis sur le titre :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *