RENOIR : Premier trailer

renoir-1Au cas où vous vous poseriez la question : non, aucun rapport avec le peintre, ni avec son cinéaste de fils. Non, RENOIR sera un un jeu de plateforme/puzzle situé dans l’univers des films noirs, avec une couche de SF à la Blade Runner et une direction artistique minimaliste – toute en noir et blanc, évidemment.

On incarnera le détective James Renoir (sic), qui devra faire la lumière sur une affaire de corruption dans une ville contrôlée par la mafia, tout en faisant face à son passé, qu’on devine tumultueux.

Rien de bien novateur ou original dans ce pitch (dans le trailer, on a même droit à des allusions à une femme, certainement fatale -resic-, à grand renfort de voix-off fatiguée -reresic), mais je reste curieux du gameplay, qui n’est absolument pas représenté dans la vidéo récemment parue.

Les développeurs promettent des puzzles environnementaux, c’est à dire intégrés de manière organique dans l’histoire (pas un taquin dans une histoire de Templiers, au hasard (1)), une partie enquête avec collecte d’indices et une histoire qui liera le tout de manière cohérente.

Si j’ai l’air très sceptique vis-à-vis de ce RENOIR, alors que l’on en voit pas grand chose, c’est principalement à cause de son manque d’originalité vis-à-vis du genre choisi (clichés evereywhere…) : toutefois, il n’est pas improbable que grâce à un gameplay intelligent et une narration prenante, on pardonne le manque d’originalité de son background.

On attend d’en savoir plus avant de recommander (ou non) d’investir dans le Kickstarter qui sera lancé dans les mois qui viennent.

Source : Soulbound Games

(1) Yep, Les Chevaliers de Baphomet, c’est de vous qu’on cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *