E3 2015 : Unravel – La nouvelle licence de EA

unravel_005

A l’E3, ça se passe comme ça. Au milieu des fausses rumeurs, des coups de com’ et des grosses annonces, il y a quelques vraies surprises. Donc on oublie le remake de FF VII, le Kick Starter de Shemnue 3 ou le nouveau Call of Duty: Black Ops 3, hier la véritable annonce c’est EA qui l’a faite et elle s’appelle Unravel.

Alors oui, Unravel est un « petit jeu ». Il s’agit d’un puzzle game dans lequel vous incarnez une petite poupée faites de laine. Le principe ? Vous traversez avec cette poupée des décors naturels photo-réalistes bien plus grands que vous, et devez relier des points avec votre ficelle rouge.

unravel_001 unravel_004

C’est un certain Martin Sahlin, le créateur suédois du jeu, qui est apparu timidement, presque tremblant, sur la grande scène pour venir parler son bébé. Et si son arrivée a été très discrète, sans aucun applaudissement, il a su convaincre de la sincérité de sa démarche, même sur la scène d’un mastodonte comme EA.

unravel_003 unravel_002

Unravel sera plus qu’un simple divertissement. Le petit personnage rouge symbolise la vie et les liens qui se tissent, il symbolise l’amour, et il vous entrainera dans un monde poétique. C’est en tout cas la promesse, et on espère qu’elle sera tenue. Le teaser présenté et que vous pouvez regarder juste en dessous laisse en tout cas penser que c’est bien partie, et on attend avec impatience une date de sortie et des informations sur le gameplay.

Source : EA, Coldwood

  • Sironimo16/06/2015 à 16:37Permalink

    J’ai trop hâte ^___^ ! Mais je pense que ca va sortir sur Xbox One et PS4 (et surement PC) donc je vais devoir investir si je veux y jouer :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *